Suite donnée à installateur 78 chaudiere TALIA

Question de antarn le 03/02/2014 à 19h05
Bonjour installateur 78. ami, souviens toi: ma chaudière TALIA qui se mettait en "défaut débit chauffage". un autre technicien de la Sté d'entretien est venu avec le corps de chauffe qu' il fallait changer, selon le 1° technicien. la chaudière n'a pas 4 ans ! en fait le 2° technicien a remarqué que la prise de la vanne 3 voies était en partie débranchée. il l'a remise en place et la chaudière est repartie. les frais sont inclus dans mon contrat, mais si je n'avais pas ce contrat et qu' on avait changé, pour rien, le corps de chauffe, comme prévu, j'imagine la note que je me serais farcie. tout est bien qui finit bien. merci de tous les tuyaux. mon ballon DUO Chaffoteaux est bien percé (12 ans). j'attends un devis mais je cherche surtout (sans solution à ce jour, où je pourrais en trouver un , afin de me le monter moi même. as tu une idée ??? ami, merci pour tout, encore antarn du 13
7 réponses pour «
suite donnée à installateur 78 chaudiere TALIA
 »
Réponse de Christian1956
Le 06/03/2014 é 18h57
Bonjour installateur78, Est-il possible de te joindre par mail en direct pour diagnostiquer une panne intempestive sur ma chaudière viessmann vitola biferral ? Le problème est le suivant: coupure intempestive et redémarrage sans intervention. Remplacé la carte de régulation: idem Merci d'avance
Référence(s) :
,
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 11h39
Bonjour anonyme, L'idéal est de me communiquer N° de série de la chaudière et le type de régulation avec son N° de série. Energie sur bruleur gaz ou fioul ? Donnez moi aussi le N° de pièce pour la carte que vous avez changée. Installateur 78
Réponse de Christian1956
Le 10/03/2014 é 10h39
Bonjour Je pense que c'est un mauvais contact ,car lorsque je touche ou je déforme légèrement la carcasse (ou se trouve les cartes ,je reproduit la panne). J'ai changé la carte de régul est toujours la même panne.J'ai refait toutes les soudures sur la carte qui supportes toutes les autres cartes. idem. ma chaudière vitola biferral est au fioul .année 1983 Type BE18 Nr fabrication 7211539000907 Régul. Tetramatik III 7420100 cordialement
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 17h35
Bonjour, Pas facile de vous répondre de façon constructive, en revanche j'ai déjà rencontré ce type de panne (faux contact ) il s'agissait des portes fusibles, vérifier la continuité sous tension, sinon toutes connections à la masse. La boite de commande du bruleur dont le fonctionnement est électro mécanique et sensible à la chaleur peut-être une source de panne ? Le nombre de broches sur les Tetramakit accentuée par le vieillisement des plastiques ne facilite pas la recherche. Il peut aussi que les sondes des aquastats soient déterriorées ainsi que les contacts des aquastats . Vous pouvez toujours changer de régulation pour une dernière génération Vitotronic. Installateur 78
Réponse de antarn
Le 10/03/2014 é 18h27
à installateur 78 j ai suivi tous tes conseils. ai trouvé un préparateur marque thermor pour remplacer celui qui était percé.100 litres pas mal de soudures pour me mettre en phase les tuyauteries avec le nouveau, par rapport à l'ancien, qui n'est plus fabriqué.? ai rajouté un filtre en Y sur retour serpentin du ballon vers chaudière. pour l instant ca marche impec. mille fois merci et comme dit ma douce moitié:" il vaut mieux un qui sache, que dix qui ne savent pas" !!! à plus et à ton service si besoin dans d'autres domaines .... cordialement antarn du 13
Réponse de Christian1956
Le 10/03/2014 é 18h43
Bonjour Je tourne aujourd'hui avec l'aquastat et un crayon dans la douille et de ce faites j'ai descendu l'aquastat à 50°(Donc la régul est shunté et là aucun problème.) J'ai oublié de vous dire que j'ai en série dessus une chaudière GRETEL (EL) et j'utilise la régul de la tetramatic J'ai le même problème avec la chaudière EL. Donc je peux éliminer la boite de commande du bruleur. Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 19h28
Bonsoir, Quand vous shunter (crayon) la régulation tourne à température d'eau constante sur la sonde ce qui correspond à la coupure de l'électro-aimant de la platine chauffage de l'aquastat. Installateur 78