Quel ballon pour TALIA ??? CELECTIC, BCH ou BRDN ??

Question de antarn le 06/02/2014 à 21h05
Bonjour mon ballon DUO chaffoteaux est percé. je dois le changer mais n'en trouve pas sur le marché qui propose: ballon CELECTIC, ballon BCH et ballon BRDN prix très différents et très élevés. (c'est pourquoi, je veux me le poser moi même) que dois je choisir, avant de faire une erreur d'achat, qui soit compatible avec ma TALIA.? je signale à installateur 78 (que je remercie encore) que la TALIA remarche depuis qu' on a changé le moteur de la vanne 3 voies (et non le réchauffeur) antarn du 13
3 réponses pour «
quel ballon pour TALIA ??? CELECTIC, BCH ou BRDN ??
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 09h35
Bonjour, Merci et tant mieux pour le dépannage. En revanche je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer votre ballon vous-même, en effet vous bénéficiez depuis le 01/01/14 de la TVA à 5.5% sur la fourniture et la main d'œuvre avec le risque de perte de la garantie si vous posez vous-mêmes. Salutations / Installateur 78
Réponse de antarn
Le 07/02/2014 é 10h21
à installateur 78 merci pour ta réponse mais le devis d'une grosse société d'entretien (probablement ayant le monopole national dont le nom commence par un S et finit par un S) m'a adressé : un devis de 978.00€ HT pour un ballon CELECTIC de 100 litres + 48.78 € HT pour le déplacement + 219.51 HT pour 3 heures de forfait MO ils trouvent un sous total de 268.21€ de déplacement et MO un total TVA de 91.43 € (sans % indiqué, ni pour quoi) et un total général TTC de 1397.64 €. ce n'est pas une paille !! le ballon proposé est un CELECTIC, alors que je pense , peut être à tort, qu'un ballon BCH conviendrait mieux à la TALIA. (830.00€ HT) ce qui me parait inexact , par rapport aux taux de TVA, et insuffisant pour un détail de devis.... merci d'un bon avis complémentaire (je vais les questionner, par rapport à ce devis !) antarn du 13
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 17h49
Bonjour, Le taux de TVA soit 5.5% doit être clairement écrit, deux taux différents si ils diffèrent. Ne s'agissant pas d'une panne le déplacement n'est pas justifié, d'autant que la MO est 70 € de l'heure; Demander des explications ! Et comme vous le dites c'est Savelis...et pas clair... Faîtes travailler un indépendant sérieux. Installateur 78