Chaudiere type VMC sur conduit naturel

Mon installateur ma installé une chaudière a gaz type VMC sur le conduit naturel de l'immeuble en 2004. je n'avais pas pris garde a ce détail. d'autant plus que j'avais payé pour avoir un certificat de conformité comme la loi l'impose. la copropriété a changé de société pour assurer la maintenance annuelle, celle ci me demande de me mettre en conformité . quel recours j'ai auprès de mon ancien installateur ?
6 réponses pour «
chaudiere type VMC sur conduit naturel
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h09
Bonjour, C'est une faute grave. Vous avez tous les recours puisque vous n'êtes pas professionnelle. En effet votre installateur doit une garantie de 10 ans sur les travaux. Le mieux est de vous rapprocher de association de consommateur, le changement de la chaudière est intégralement à la charge de l'installateur. Attention la gérance peut vous faire couper le gaz pour risque d'intoxication. Salutations
Réponse de mpil
Le 01/03/2011 é 17h11
En fait aucun risque réel, la sécurité de VMC coupant deux degrés plus bas que la sécurité de débordement. faut pas écouter ceux qui savent pas ! c'est juste un soucis de n° ATREM. demander simplement une modification du N° ATREM de la chaudière auprès du SAV agréé de la marque de la chaudière. un petit kit pas très cher, une nouvelle plaque et c'est en règle.
Référence(s) :
SAV spécialiste gaz agrée saunier duval.
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 20h13
Bonjour, Je suis d'accord avec vous, mais parfois il y a des choses à ne pas dire surtout quand un chauffagiste fait une connerie et qui plus est sans Qualigaz.(payé en plus) Et le fabricant de la chaudière ne fera certainement pas de changement d'une part, et ensuite est-ce au client de faire ces démarches il est en droit d'avoir un matériel conforme à son paiement car maintenant il a la gérance sur le dos ! Mettez vous à sa place pour un domaine que vous ne connaissez pas et puis n'oubliez pas que la continuité de la décénnale n'est plus garantie. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h46
Finalement, j'ai contacté mon installateur. La modification de la chaudière n'étant pas possible elle me change la chaudière a ses frais. c'est pro ca !
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 17h29
Bonjour, C'est le minimum légal ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 20h16
On-peu tronsformé une chaudier sn duval gaz vmc en chaudier classice?