Problème sur chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24

Question de golgot le 09/09/2017 à 11h49
Bonjour, J'ai un problème sur ma chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24, je m'explique : Ma chaudière se met en sécurité au bout de 20 secondes. Tout fonctionne bien, la veilleuse s'allume, l'allumage fonctionne, le gaz arrive, mais il ne se passe rien et la chaudière se met en sécurité. La sonde d'ionisation a était changée, le boitier électronique également, la phase a était inversé (j'ai vu que cela arrivé). Et malheureusement je suis toujours au même stade. HELP ME je n'en peut plus des douches froides et le froid arrive à grand pas. Je vous remercie d'avance.
15 réponses pour «
problème sur chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24
 »
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 13h58
Bonjour, quand vous expliquez que tout fonctionne, après l' allumage de la veilleuse, entendez vous du gaz sortir de la rampe principale, meme une fraction de seconde oubien absolument rien et alors le bruleur se met en sécurité... si rien ne sort, je pense qu' une bobine électrovanne doit etre hs............ la première s' ouvre et envoie le gaz sur la veilleuse mais pas l' autre, donc, à tester je parle ici pour une chaudière à cheminée, est ce le cas pour la votre.... donnez nous aussi le numéro de la chaudière svp
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 14h01
J' ai oublié de vous dire de revérifier si la phase est correctement branchée et si il n' y a pas de tension entre le neutre et la terre merci
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 14h13
Mon chauffagiste m'a dit que le gaz sortait, et effectivement on entend le gaz ! Il a également vérifié le branchement électrique RAS. D'où le fait que je soit circonspect ! Et lui également ! Pour faire simple tout fonctionne mais rien ne fonctionne !!!!!!!! Merci Didier
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 14h15
De quel numéro parlez vous ?
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 15h52
Le numéro à 14 chiffres, commençant par 7
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 15h54
752015101434 les voici Didier
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h31
J ai trouvé la doc technique de votre chaudière.... vous dites que le gaz sort, ok, mais à quelle pression ? votre chauffagiste a t il mesuré la pression en amont du bloc gaz et celle aux injecteurs écrit dans la doc: pression amont ne doit pas etre inférieure à 18 mb pression aux injecteurs: 18.2 mb si les pressions baissent de trop, prevenir gdf pour remplacement détendeur gaz vérifier aussi et je vous dis cela par expérience, que l' injecteur gaz de la veilleuse, nous devrions plutot l' appeler bruleur d' allumage, vu qu' il n'est pas permanent, n' est pas partiellement obstrué............ je m' explique: si cet injecteur est partiellement obstrué, le débit gaz en est donc réduit, la flamme est quand meme assez longue pour toucher le sonde de ionisation, mais quand le bruleur principal demarre, brève chute de pression gaz , le flamme du bruleur d' allumage raccourcit, plus de contact avec la sonde de ionisation, le boitier réagit et mise en sécurité si cela peut vous aider
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 17h35
Non la pression n'a pas était mesurée ! Donc effectivement cela pourrait être une des raisons ! Ma question est peut être bête, mais n'est il pas possible comme sur les anciennes chaudière, d'allumer avec une allumette pour aider au démarrage ? En tout cas merci de votre aide Didier super sympa
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h53
Pas d' allumette............. un pro le ferait peut etre, mais lui en connait les risques imaginez une accumulation de gaz, vous craquez l' allumette et allumage explosif
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 17h54
Vous avez raison ! Merci beaucoup Didier pour vos conseils et recherche
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h57
Bonne chance et souhaitons que la solution soit vite trouvéé
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 17h58
Je le souhaite vivement merci beaucoup
Réponse de golgot
Le 13/09/2017 é 11h26
Bonjour Didier, Je fait suite à mon problème ! J'ai fait appel à la société ecotec service à pont à mousson, qui m'a dirigé vers un chauffagiste dont malheureusement je ne connais pas le nom. Cette personne c'est déplacé à mon domicile ce matin (super réactivité). Après avoir testé les organes de ma chaudière, tout fonctionne comme je l'avais cité précédemment. Pour terminer la vérification, sur l'inversion phase/neutre. Il s’avère que le soucis venait uniquement de ce problème. (problème normalement contrôlé) Pour conclure, j'ai eu affaire à un vrai pro et ça fait plaisir, avec une facture de seulement 80 euros. J'ai de nouveau de l'eau chaude et du chauffage. Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre et vous souhaite bonne continuation.
Réponse de didier 54
Le 13/09/2017 é 22h35
Dans votre premier message, vous avez dit que la phase a éte inversée, mais quand? après le remplacement du boitier ? par expérience, j' ai déjà retrouvé la phase inversée, sur le fil bleu, suite à des travaux sur le réseau edf..... le principal c' est que tout soit rentré dans l' ordre...........et merci de m' avoir informé ............. vous parlez de pont à mousson, alors nous ne sommes pas très loin l' un de l' autre............ salutations
Réponse de golgot
Le 13/09/2017 é 23h52
Je ne pourrais pas le dire mais je crois que oui une fois le boitier changé ! Je suis de DIEULOUARD ! Oui tt est rentré dans l'ordre vive l'eau chaude !!!!!