669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24

Question de golgot le 09/09/2017 à 11h49
Dernière réponse le 13/09/2017 à 23h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème sur ma chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24, je m'explique : Ma chaudière se met en sécurité au bout de 20 secondes. Tout fonctionne bien, la veilleuse s'allume, l'allumage fonctionne, le gaz arrive, mais il ne se passe rien et la chaudière se met en sécurité. La sonde d'ionisation a était changée, le boitier électronique également, la phase a était inversé (j'ai vu que cela arrivé). Et malheureusement je suis toujours au même stade. HELP ME je n'en peut plus des douches froides et le froid arrive à grand pas. Je vous remercie d'avance.
Répondre
15 réponses pour « 
problème sur chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24
 »
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, quand vous expliquez que tout fonctionne, après l' allumage de la veilleuse, entendez vous du gaz sortir de la rampe principale, meme une fraction de seconde oubien absolument rien et alors le bruleur se met en sécurité... si rien ne sort, je pense qu' une bobine électrovanne doit etre hs............ la première s' ouvre et envoie le gaz sur la veilleuse mais pas l' autre, donc, à tester je parle ici pour une chaudière à cheminée, est ce le cas pour la votre.... donnez nous aussi le numéro de la chaudière svp
Répondre
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 14h01
[ ! ]
J' ai oublié de vous dire de revérifier si la phase est correctement branchée et si il n' y a pas de tension entre le neutre et la terre merci
Répondre
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 14h13
[ ! ]
Mon chauffagiste m'a dit que le gaz sortait, et effectivement on entend le gaz ! Il a également vérifié le branchement électrique RAS. D'où le fait que je soit circonspect ! Et lui également ! Pour faire simple tout fonctionne mais rien ne fonctionne !!!!!!!! Merci Didier
Répondre
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 14h15
[ ! ]
De quel numéro parlez vous ?
Répondre
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 15h52
[ ! ]
Le numéro à 14 chiffres, commençant par 7
Répondre
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 15h54
[ ! ]
752015101434 les voici Didier
Répondre
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h31
[ ! ]
J ai trouvé la doc technique de votre chaudière.... vous dites que le gaz sort, ok, mais à quelle pression ? votre chauffagiste a t il mesuré la pression en amont du bloc gaz et celle aux injecteurs écrit dans la doc: pression amont ne doit pas etre inférieure à 18 mb pression aux injecteurs: 18.2 mb si les pressions baissent de trop, prevenir gdf pour remplacement détendeur gaz vérifier aussi et je vous dis cela par expérience, que l' injecteur gaz de la veilleuse, nous devrions plutot l' appeler bruleur d' allumage, vu qu' il n'est pas permanent, n' est pas partiellement obstrué............ je m' explique: si cet injecteur est partiellement obstrué, le débit gaz en est donc réduit, la flamme est quand meme assez longue pour toucher le sonde de ionisation, mais quand le bruleur principal demarre, brève chute de pression gaz , le flamme du bruleur d' allumage raccourcit, plus de contact avec la sonde de ionisation, le boitier réagit et mise en sécurité si cela peut vous aider
Répondre
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 17h35
[ ! ]
Non la pression n'a pas était mesurée ! Donc effectivement cela pourrait être une des raisons ! Ma question est peut être bête, mais n'est il pas possible comme sur les anciennes chaudière, d'allumer avec une allumette pour aider au démarrage ? En tout cas merci de votre aide Didier super sympa
Répondre
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h53
[ ! ]
Pas d' allumette............. un pro le ferait peut etre, mais lui en connait les risques imaginez une accumulation de gaz, vous craquez l' allumette et allumage explosif
Répondre
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 17h54
[ ! ]
Vous avez raison ! Merci beaucoup Didier pour vos conseils et recherche
Répondre
Réponse de didier 54
Le 09/09/2017 é 17h57
[ ! ]
Bonne chance et souhaitons que la solution soit vite trouvéé
Répondre
Réponse de golgot
Le 09/09/2017 é 17h58
[ ! ]
Je le souhaite vivement merci beaucoup
Répondre
Réponse de golgot
Le 13/09/2017 é 11h26
[ ! ]
Bonjour Didier, Je fait suite à mon problème ! J'ai fait appel à la société ecotec service à pont à mousson, qui m'a dirigé vers un chauffagiste dont malheureusement je ne connais pas le nom. Cette personne c'est déplacé à mon domicile ce matin (super réactivité). Après avoir testé les organes de ma chaudière, tout fonctionne comme je l'avais cité précédemment. Pour terminer la vérification, sur l'inversion phase/neutre. Il s’avère que le soucis venait uniquement de ce problème. (problème normalement contrôlé) Pour conclure, j'ai eu affaire à un vrai pro et ça fait plaisir, avec une facture de seulement 80 euros. J'ai de nouveau de l'eau chaude et du chauffage. Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre et vous souhaite bonne continuation.
Répondre
Réponse de didier 54
Le 13/09/2017 é 22h35
[ ! ]
Dans votre premier message, vous avez dit que la phase a éte inversée, mais quand? après le remplacement du boitier ? par expérience, j' ai déjà retrouvé la phase inversée, sur le fil bleu, suite à des travaux sur le réseau edf..... le principal c' est que tout soit rentré dans l' ordre...........et merci de m' avoir informé ............. vous parlez de pont à mousson, alors nous ne sommes pas très loin l' un de l' autre............ salutations
Répondre
Réponse de golgot
Le 13/09/2017 é 23h52
[ ! ]
Je ne pourrais pas le dire mais je crois que oui une fois le boitier changé ! Je suis de DIEULOUARD ! Oui tt est rentré dans l'ordre vive l'eau chaude !!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sur chaudière WIESSMAN ATMOLA ATM 24
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.766