Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Probleme chaudiere frisquet gazliner

Question de kabrisse le 03/05/2009 à 14h27
Bonjour voila mon probleme: ma chaudiere gazliner demmare puis quelques secondes apres se met en securite j'ai pensé au debut que cela venait de la pompe car elle ne tournait pas mais une fois remplacée toujours le meme probleme est ce que si la sonde d'ionisation est defectueuse (le piezzo ne s'arrete pas une fois le bruleur embrasé) la chaudiere va donc se mettre en securite mais cela peut il empeché aussi la pompe de tourner vous l'avez surement compris qu'il y a en fait 2 problemes je pense j'attends vos questons ou reponses avec impatience merci
16 réponses pour «
probleme chaudiere frisquet gazliner
 »
Réponse de gigleur 01
Le 03/05/2009 é 15h12
Vous pouvez avoir un probleme d'ionisation mais je pense que si votre chaudiere se met en sécurité c'est surement la sécurite de surchauffe car la pompe ne tourne pas et se met en securité . il faudrait verifier que la pompe tourne sinon demonter la facade du bruleur nettoyer la sonde d ionisation de toute façon si c est la sonde elle declenche au bout de 3 seconde et met le bruleur en securite.si autre probleme me contacter au 0622324440
Référence(s) :
moi !!
Réponse de kabrisse
Le 03/05/2009 é 15h30
Bin non justement la pompe ne tourne pas et c'est soit la sonde d'ionisation qui se declanche soit la sonde thermostatique,comme j'ai deja brosser la sonde je ne pense pas que cela vienne de là car autrement pourquoi la pompe ne tournerait-elle pas? la sonde thermostatique doit coupée car comme il n'y a pas de circulatiuon d'eau il doit donc y avoir surchauffe en fait le probleme est je pense la pompe,pourquoi ne se met-elle pas en route (elle marche car branchée en direct pas de pb)
Réponse de kabrisse
Le 03/05/2009 é 16h06
Bin non justement la pompe ne tourne pas et c'est soit la sonde d'ionisation qui se declanche soit la sonde thermostatique,comme j'ai deja brosser la sonde je ne pense pas que cela vienne de là car autrement pourquoi la pompe ne tournerait-elle pas? la sonde thermostatique doit coupée car comme il n'y a pas de circulatiuon d'eau il doit donc y avoir surchauffe en fait le probleme est je pense la pompe,pourquoi ne se met-elle pas en route (elle marche car branchée en direct pas de pb)
Réponse de gigleur 01
Le 03/05/2009 é 16h39
Si votre^pompe tourne donc alimentee en 220, le seul probleme est la detection de la sonde d ionisation ou de la boite de controle qui se trouve sur le cote gauche de votre chaudiere qui sert a réguler tt le systeme du chauffage ainsi que de l eau chaude sanitaire.si vous etes electricien ou avez des connaissances en electricité , prenez votre multimetre et placez le entre la boite de controle et le fil d ionisation en ohmetre.reste a votre disposition pour autre conseils....par tel !
Référence(s) :
formateur en chaudières.
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 22h38
Salut a tous j ai le meme probleme: mise en securité au bout de 3 s la sonde d on vous parlez est bien celle a cote de l allumeur située en facade? comment savoir si la sonde est defectueuse ou encrassée merci a tous
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 20h39
J ai u le meme problem quand jai remonter ma chaudiere javais inverse la phase et le neutre au tableau electrique jai galeré avant de trouver la panne
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 20h39
Je remercie l'auteur de la : Réponse apportée le 19/10/2009 à 20h39 : je viens moi aussi de trouver à me depanner pour un probleme similaire grace à lui encore merci
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 08h11
Je pense que le circuit est en bouée ou que le calostat qui se trouve en sortie du corps de chauffe est HS cela fait monter la température dans le corps de chauffe et la sonde défaut temperature se coupe
Réponse de willi 54
Le 08/05/2011 é 20h41
Avez vous regardé si votre thermostat d'ambiance fonctionne ?
Référence(s) :
VIVI
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 22h01
Pour info a tout les detenteur de frisquet hydromotrix les pompe se mette en route qu a partir du moment que le corp de chauffe et arrivé a une certaine temperature. et seulement apres la pompe se mettera en route pour faire circulé l eau et en réchauffé en meme temps. car sinon imaginé qu elle se mette en route de suite comment vous fera t elle de l eau chaude???? car c un serpentin dans le corps de chauffe qui prépare l eau chaude. donc si le bruleur se met pas en route la pompe se mettera pas en route de suite. et si declenchement au bout de 3 sec c est qu il y a un souci sur la ionisation. controlé le courant de ionisation en µA TOM59
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 07h34
Attention.TOM59..Vous parlez D'une HYDROMOTRIX(eco system)...KABRISS..parle d'une gaz liner...Donc rien a voir..sur gaz liner le circulateur est soit manuel ,soit sur thermostat d'ambiance et la priorité eau chaude est géré par un calostat.Pour le probléme du train d'étincel qui ne se stop pas..Problème de polarité..
Référence(s) :
CH10
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h40
Bonjours a tous voila j'ai un chaudiere frisket et elle demare toute les 30 seconde a peut pres se qui veut dire tres grosse conssomation alors que faire merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 07h59
Bon déja avez vous assez chaud?..Quand la chaudière se stop a combien est la température?.A vérifier la vacuité,car si la cheminée est obstrué (ou les tuyaux de fumée),la chaudière fonctionnera bien sur mais très peux de temps car le D.A.T la coupera..ce qui occasionne des démarrage fréquent.Pour vérifier une vacuité de cheminée si on ne possède pas de testeur.Démontez vos tuyaux ,enflammé un morceaux de journal devant le conduit celui ci doit etre aspiré.
Référence(s) :
CH10
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 10h46
Oui sa chaufe mais je ne pensse pas quel chauf comme elle devrait et esque en metant un thermistat cela changerait? La temperature est a environ 70 degrer quand elle se coupe
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 10h52
Bonjour à tout le monde. J'ai un problème similaire avec ma chaudière Frisquet Gazliner qui a environ une dizaine d'années : elle fonctionnait très bien jusqu'à présent, et voici qu'elle se met en sécurité depuis quelques jours. Le problème ne se produit qu'au démarrage, donc pas en cours de fonctionnement, et plutôt quand elle est chaude. Elle démarre, une fois démarrée le piézo continue à fonctionner, puis elle se met en sécurité au bout de 2-3 secondes. J'ai donc démonté et nettoyé le bruleur, en fait les 4 tubes qui tiennent lieu de bruleur, passé l'aspirateur partout, nettoyé les 25 plaques inox situées dans les tubes du corps de chauffe, tout remonté, et pareil ... J'ai ensuite remplacé le bloc électrodes d'allumage + sonde d'ionisation, la sonde de surchauffe et enfin le DAT, et toujours pareil, aucune amélioration, je suis perplexe ! Il me reste à remplacer le boitier électronique mais j'hésite encore, est-ce quelqu'un aurait une idée, sachant que je n'ai pas touché à l'installation avant le début de la panne (inversion phase/neutre). Cordialement. Jean-Marc.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 14h02
Bonjour, je possède une chaudière Frisquet Hydromotrix Gaz Liner 91462 97 23KW qui a des difficultés à allumer ses brûleurs . Normalement quand la chaudière doit se remettre en route on entend un cliquetis suivi de l'allumage des brûleurs, mais actuellement il faut plusieurs cliquetis avant que les brûleurs s'allument et parfois j'ai retrouvé la chaudière éteinte. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne? Merci