Chaudiere viessmann vitodens 333-F - Page 2

J'ai une panne avec le message : "Boît. contrôle brûleur E6", seulement apres 3 semaines son installation. Quelqu'un pourrait me dire, svp, ce que c...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
chaudiere viessmann vitodens 333-F
 »
Réponse de daniel58
Le 18/01/2017 é 18h12
Bonjour,moi chaudière viessmann vitodens 333 installée depuis 2006 que des problèmes depuis l'intallation (circulateur bloqué,bloc gaz changé,turbine bloquée etc ..etc.. je me demande si il n'y a pas eu un défaut de fabrication sur ces chaudières. contacté viessmann par mail réponse c'est l'environnement de la chaudière !!!! bravo pour cette réponse. mon chauffagiste est de plus en plus long pour me donner un rendez-vous je pense qu'il ne sait plus ce qu'il se passe sur cette chaudière. Viessmann a bannir pour moi.
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 18h48
Bonjour, D'une part, Pouvez vous me communiquer le numéro de série soit 16 chiffres qui commence par 7 ainsi que le type soit les lettres qui suivent le numéro ? D'autre part qu'elle est la pression affichée au manomètre de la chaudière ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 13h09
Bonjour, Comme toujours, près de 100.000 chaudières Viessmann Vitodens 333-F installées ! Donc pour le "défaut de fabrication sur ces chaudières", vous comprendrez que c'est toujours un peu compliqué d'aller dans votre sens ... Surtout avec un mainteneur/installateur qui se fait apparemment tirer l'oreille pour venir, je chercherai plus de ce côté-ci et effectivement de l'installation (et de son environnement) ... Comme n'importe quel produit, il faut en respecter ses exigences d'installation et de fonctionnement : exemple simple, je ne pense pas que vous mettriez de l'essence dans une voiture gasoil, sachant que cette voiture en fonctionnement, tout comme votre chaudière, peut bien entendu subir des pannes ... Bien cordialement, JD
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 13h50
Bonjour, Avant de prendre position sur les commentaires de Daniel 58, il serait judicieux de chercher sur le forum tous les commentaires liés à ce modèle de chaudière. Certes les aléas techniques font partis des produits techniques que nous consommons et installons et, la question posée est comment un fabricant gère ces aléas techniques. Viessmann faisait parti des meilleurs mais à force de ne pas écouter les installateurs et de leur transférer la "garantie" légale et non légale il y à forcément un décalage même si beaucoup sont passionnés et respectueux de leur clientèle. Comment expliquer à un client qu'une turbine de chaudière ne dure que 6 ou 8 ans dont deux ans de garantie et que celle-ci est à 400 ou 600 €, celui qui prend en pleine figure la réaction du client est l'installateur pas Viessmann qui lui prend sa marge sur la pièce "bingo" ! De plus confier le SAV de la marque à un groupe dont le turn-over des techniciens est top + rémunération à la commission + encaissement immédiat, alors que de nombreux installateurs compétents ventent et vendent la marque depuis 30 ou 40 ans est-ce normal ! Tous les constructeurs d'équipements de chauffage sont passés au mode dit "automobile" soit, rentabilité maximum, marge maximum, considération clients "bof", pièces détachées du chiffre à tous prix, ont ne connaît que l'installateur (qu'il se démerde) l'important est le chiffre pas de perdurer dans le temps, et l'installateur qui n'a pas le doigt sur la couture du pantalon "dehors", c'est une forme d'Ubérisation de la profession. Installateur 78
Réponse de daniel58
Le 26/01/2017 é 11h11
Bonjour,excusez moi du retard pour répondre le n° est le suivant: 7187364606343105. et pression bar entre 1 & 1.2. en attente de changement de turbine par le chauffagiste et lorsque la chaudière n'est pas en défaut elle produit de l'eau chaude au ballon,mais au robinets salle de bain:cuisine je n'ai plus d'eau qui coule a part l'eau froide. cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/01/2017 é 12h07
Bonjour Daniel 58, Désolé mais le numéro transmis correspond au boitier de la régulation mais pas au numéro de la chaudière qui doit apparaître sur une étiquette collée sur le côté de la chaudière avec le type en lettre et chiffre comme WS3B. Installateur 78
Réponse de daniel58
Le 26/01/2017 é 20h21
Bonsoir, excusez moi voici le n° 7190614607521106 WS3A. salutations.
Réponse de daniel58
Le 26/01/2017 é 20h34
Bonsoir;je viens répondre à votre message qui me semble léger à savoir que ma chaudière a un entretien annuel par mon chauffagiste agréé Viessmann . même que l'on vient me demander de vérifier par un électricien mon installation électrique pour l'environnement de la chaudière . chose faite aucune anomalie sur l'installation. merci de respecter les personnes qui essai d'avoir des solutions pour avoir un matériel (chaudière)qui doit fonctionner correctement vue le prix d'achat de cette chaudière pour ma part je dis que Viessmann me que coute une fortune (je ne suis pas le seul) et que je ne veux surtout pas venter cette marque. slts.
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 10h35
Bonjour Daniel 58, Merci pour le numéro de série qui est correct, j'ai trouvé votre chaudière dans la base de données. Le défaut E6 de votre chaudière correspond selon le manuel maintenance à un défaut d'évacuation des gaz brulés ou à un défaut d'admission d'air sur le conduit de ventouse. Il faut contrôler l'état du conduit + nettoyage et changer la sonde de détection de fumée. En effet il est normal de contrôler les installations électriques qui parfois interfèrent dans le fonctionnement des régulations électroniques. Je suis étonné du nombre de pièces changés sur votre chaudière par votre installateur sauf, le problème de turbine et d'échangeur thermique sanitaire qui sont connus comme étant récurrent. Plusieurs discussions sur ce post se sont mélangées c'est pour cela qu'il est important de mettre votre pseudo et le destinataire du message. Installateur 78