Chaudiere viessmann vitodens 333-F

J'ai une panne avec le message : "Boît. contrôle brûleur E6", seulement apres 3 semaines son installation. Quelqu'un pourrait me dire, svp, ce que cela signifie et comment y remédier ? merci d'avance
29 réponses pour «
chaudiere viessmann vitodens 333-F
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 11h28
Vérifier la pression du réseau de chauffage
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 21h57
Comment rajouter de l'eeau dans le circuit sur ce modele ? Merci à vous
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 14h47
Vous avez deux petits robinets quart de tour sur l'arrière de la chaudière Le premier se situe sur le raccordement du retour du circuit de chauffage Un flexible long de 50 cm environ part à coté du disconecteur du circuit d'alimentation d'eau et rejoint l'arrivée d'eau froide à coté du groupe de sécurité sur le circuit d'eau froide Le deuxième robinet est au bout de ce flexible Ouvrir les deux robinets simultanément et vérifier le manomètre sur la chaudière, pression un bar à froid Le purgeur automatique sur le dessus de la chaudière doit être ouvert et l'électrovanne de la chaudière doit être en position chauffage intermédiaire. Normalement il y a un programme destiné à l'emplissage de l'eau du chauffage et à la purge d'air en fonction de la régulation installée. La précédente réponse est bonne concernant le code de l'erreur. Cordialement LePlombard
Référence(s) :
Ma documentation sur cette chaudière
Que j'ai d'installée chez moi
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 12h15
Bonjour à tous, A savoir que moi aussi j'ai cette même panne F4 panne boitier brûleur Ma chaudière est en service depuis février 2009 L'installateur a bricolé la sonde de ionisation Mais c'est quand même la 13 ème panne depuis cette date, acquitter le défaut, oui Faire un reset manuel pour réarmer le brûleur Il s'agit là de toute évidence d'un défaut de fabrication d'un composant ou de plusieurs composants de la chaudière La panne F4 est un terme générique de panne Ce jour j'envoie une lettre de mise en demeure Pour la réparation à mon installateur Et une copie de celle-ci à la Société Viessemann A savoir que mon métier est plombier chauffagiste A la retraite aujourd'hui Pendant mon activité, j'ai toujours réussi à dépanner le client Aujourd'hui la conçience professionnelle n'est pas toujours au rendez-vous Aussi bien coté installateur, que coté fabricant Mais il ne faut pas généraliser. Cordialement LePlombard
Référence(s) :
Problème sur ma chaudière VITODENS 333 F
avec régulation VITRONIC 200 en fonction de l'extérieur

Avec Ballon de 80 litres incorporé pour l'eau chaude produite par un échangeur à plaque incorporé à la chaudière

Plus un VITOCONTROL 200
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 08h56
Bonjour à tous, Intervention de l'installateur le 27/01/2010 Remplacement de la sonde de ionisation Son aspect est normal, il appartient au fabricant de mettre celle-ci en test Le courant de ionisation varie en fonction de la modulation du brûleur et doit rester dans une fourchette acceptable pour un fonctionnement correct Ensuite celui -ci est transporté par un cable électrique au tableau de commande, il est évident que ce cable ne doit pas avoir de défaut Raccordement du disconnecteur de sécurité sur le circuit de vidange Test et vérification de la combustion avec l'appareil de test nécessaire pour cette vérification Consigne de ces données sur le carnet d'entretien de la chaudière Pour l'instant cela fonctionne correctement Mais comme cela est une panne aléatoire, je surveille le comportement de la dite chaudière. Cordialement LePlombard
Référence(s) :
Incident sur ma chaudière
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 10h15
Bonjour à tous, je suis arrivé au moins à la cinquantième panne f4 boitier brûleur hier à nouveau changement de la sonde de ionisation et changement de la carte de codage de la régulation j'ai remarqué pour l'eau chaude qu'il y a au moins un décalage de 12° centigrade entre une température d'eau chaude programmée exemple 55° Et le redémarrage du brûleur et de l'accélérateur de sortie d'eau chaude 43° Ou bien 50° programmé et 37/38° pour le redémarrage Tout cela n'est pas normal je vous tiens au courant de l'évolution des choses cordialement LePlombard
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 21h41
VERIFIEZ LE BLOC GAZ CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 18h42
Bonjour à tous, Je vous remercie de votre réponse, mais personnellement je crois que le problème est ailleurs. Cette chaudière est le résultat d'un assemblage de produits mals contrôlés et le résultat est une utilisation défectueuse. Ce qui constitue la production d'eau chaude Régulation vitotronic 200 et les sondes liées à son fonctionnement Vanne d'inversion du circuit chauffage/eau chaude sanitaire Echangeur à plaques en inox Circulateur ou pompe de charge avec son clapet anti-retour (sortie d'eau chaude) Isolation absente sur ce circuit Le ballon d'eau chaude sanitaire bien sur. (ballon isolé) Le durée de montée en température du ballon d'eau chaude est correcte. Les causes du mauvais fonctionnement sont sur un ou plusieurs de ces éléments Le vitocontrol 200 pour affiner la régulation du chauffage est bien reconnu par la régulation mais ses informations sont prises en compte de façon aléatoire par la régulation vitotronic 200. Ce matériel étant très récent, il appartient à l'installateur et à la société viessmann de faire le nécessaire pour que les services de cette chaudière soient enfin fonctionnels. Cordialement LePlombard
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 15h43
Décidement cette 333 F fait parler d'elle j'ai fait installé la mienne en février 2008 et depuis je suis embêté tout le temps avec le gros problème étant une perte de pression d'eau dans le circuit de chauffage mon installateur a changé l'échangeur à plaque et a ajouté des manchons sur le ballon d'eau chaude cela survient évidemment en plein hiver et donc plus de chauffage ni d'eau chaude le défaut maintenant est F2 comment fait on pour remplir le circuit d'eau tout en purgeant l'air? je crois que je vais écrire au constructeur aussi
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 16h25
Bonjour, Dans votre cas code de défaut F2: Contrôler le remplissage de l’installation Contrôler le circulateur Purger l’air de l’installation Contrôler le limiteur de température et les câbles de liaison Appuyer sur le bouton RESET Pour ceux qui ont un vitocontrol 200 (contrôle de la température intérieure) Les boutons de codage pour le circuit de chauffage sont sur la platine de celui-ci notamment une position de codage pour le circuit A1 sans vanne mélangeuse, mais avec vanne d'inversion du circuit avec moteur pas à pas (sous l'accélérateur de chauffage) pour priorité d'eau chaude Les autres réglages se font sur la vitotronic 200 Cordialement LePlombard
Référence(s) :
documentation de maintenance concernant cette chaudière et documentation du vitocontrol 200
Réponse de chouchounix
Le 25/05/2011 é 15h56
Bonjour, je recherche des personnes ayant acheté la Vitodens 333 de Wiesmann et qui pourraient raconter anonymement leur problème (s'il y en a) à mon avocat ou encore à l’association UFC Que choisir, 18 rue victor massé, 75009 Paris, tel 01 42 81 14 97 .Par ailleurs, j’aurais besoin des conditions générales (garantie constructeur, durée) de cette chaudière. Pouvez-vous me dire où puis-je les trouver ? S’il y a des courageux pour se joindre à mon action, j’en serai ravie et nous aurons un poids plus important face à Wiesmann.
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 21h31
Vitodense 333....une vrai merde ...si un installateur vous propose wiesmann...fuyez en courant. 5 ans d'installation et déja 4 pannes a son actif...+investissement non renseigné a l'achat comme un adoucisseur (OBLIGATOIRE ET ENCORE) anti boue...ballon de pression, ect ect une horreur a éviter
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 08h47
Pannes récurrentes minimum 2 interventions de dépannage par an du service entretien chauffage sur ce matériel Viessman Vitodens 333 que j'ai acheté comme meilleur choix Que Choisir n° 430 octobre 2005 Manque de sérieux de Que Choisir qui ne précise que les instructions du boitier de commande sont en allemand Après ces déboires je me rends compte que des marques françaises ont un bien meilleur suivi d'entretien
Référence(s) :
meilleur choix Que Choisir n° 430 octobre 2005
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h18
Salut à tous, la panne intermitente sur le ionisation pour Monsieur le plombart viens du fait que la courbure de la ionisation et faite en deux parties donc quand elle chauffe elle se dilate, souvent on retrouve le bout de la ionisation à un voir deux centimétres du brûleur au lieu de 0.8 mm, a chaud il faut donc la redresser sur le 1 er point de courbure pour la remettre en position (attention fragile ne jamais le faire sonde à froid) pour les autres, le prôblème viens surtout de l'installateur qui n'a pas forcément les compètences pour bien installer ce type de chaudière surtout avec la régulation vitotronic 200 qui à environ 30 pages de codage toute ne servent pas ou peu si jamais vous avez la sonde d'ambiance qui n'agit pas sur la régulation il faut aller dans le codage B 0 et le mettre sur B 3 (super important) sinon elle ne sert que d'information pour la régulation mais n'interagie sur rien en B3 elle compense jour et nuit ce qui veux dire qu'elle tient compte de la T° demandé par vous sur la sonde d'ambiance. pour Monsieur Leplombard le problème du sanitaire et effectivement un réglage de la régulation sauf si entartrage de l'échangeur ou problème de sonde sanitaire. personnellement j'ai posé a ce jour plus de 160 vitodens 333 et pas un seul soucis au niveau de mes client (sauf ionisation qui se dilate, que je rectifié lors des entretiens) si j'ai un conseil pour ce qui veulent installer ce produit prendre un installateur qui fait aussi la maintenance et qui va mieux connaître ce produit que l'installateur qui fait que la pose, prend le chèque, puis bye.
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 15h48
Bonjour à tous, je ne suis certes pas à la 160 ème vitodens 333 de posée. Il est inutile de me faire un cours de prétention j'ai 45 ans de métier Si j'écris que mon problème vient de la clé de codage, c'est qu'il vient de la clé de codage et depuis que celle-ci est changée. je suis arrivé sans problème à régler ma régulation de chauffage de façon optimum en fonction de l'inertie de ma maison. Réglage valable pour l'hiver et l'été et avec des économies à la clef. En plus j'ai refusé le contrat d'entretien d'une entreprise qui n'est pas capable de détecter dès le départ une anomalie de fonctionnement, je suis encore capable de m'en occuper seul malgré mon âge. Je sais très bien comment fonctionne une sonde à ionisation. j'ai bien sur à ma disposition la documentation technique de ce produit Salutations monsieur l'entrepreneur. cordialement LePlombard
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 21h51
Bonjour, nous avons une vitodens 300F depuis 2008 et pannes frequentes; l'an dernier changement de sonde. depuis hier soir vendredi...panne F4 CONTROLE BOITIER BRULEUR. QUI peut nous aider ? Merci pour votre reponses
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 14h42
Bonjour à tous: j'ai une chaudière vissmann vitodenses 333-F première panne :depuis Juillet 2008:,defaut , boitier de control F4 1 intervention dépanneur jeudi, constat panne, il faut changer les deux sondes ionisation et allumage: cmd sonde, samedi matin intervention pose sonde,1/2 h d' essai, mise en marche ok ça marche,1h30 après chaudière en défaut weekend, pas de dépannage ,j'acquitte le défaut je redémarre la chaudière1h après même défaut (EF -EE E4), je fais mon dépannage visuel ,et je m'aperçois que la circulation vers chauffage ne se fait pas, alors je passe en production eau chaude plus de problème ça marche plus de défaut, on profite de l'eau chaude pour me doucher , mais pas de chauffage; conclusion : problème sur la pompe ou la vanne trois voies ou la vanne point par point (défaut- température très haute et pression très haute = défaut ) à voir avec le dépanneur pour définir la panne pour ne pas à avoir à changer toutes les pièces
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 22h48
Pareil pb F4 reçurent ! depuis 2010 y'en a mare ...
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 18h59
Je remercie tout le monde car j'ai le même code erreur et j'ai fais reset sur la chaudière et elle refonctionne, néanmoins j'ai déjà remplacé une sonde en 2010 et je "crois" que si on a pas une eau adoucie cela abîme la sonde donc au vu de tous les commentaires il est peut être bon d'en parler. Je fais ce constat car j'ai arrêté mon adou depuis 1 mois et comme par hazard ce problème survient. Mais bon j'attends quand même le passage du dépanneur demain, même si elle refonctionne je pense qu'il y a un souci donc on verra.
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 14h28
Bonjour, Le code E6 , sous réserve du N° de série de la chaudière, correspond à un problème d'évacuation des fumées, la sonde différentielle peut-être en défaut. Appuyer sur reset, faire appel au technicien Installateur 78