Chaudière viessmann vitola U occasion cela vaut quoi?

J'aidans une maison secondaire une chaudière fioul De dietrich qui a plus de 40ans,elle fonctionne mais consomme énormément et l'eau chaude n'est pas dissociable du chauffage, Donc elle chauffe tout le temps même en été ... On me propose une chaudière d'occasion en parfait état : une Viessmann vitola U avec boitier de controle au dessus de 1995 env. avec un ballon de 100litre . Cela vaut quoi ? est ce fiable , elle a été entrenue régulièrement mais plus en fonction depuis 1 an .. Qu'en pensez vous ? et comment cela vaut il ? le vendeur n'a aucune idée. Merci
3 réponses pour «
Chaudière viessmann vitola U occasion cela vaut quoi?
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 11h46
Bonjour, Vous ne précisez pas dans votre question le volume/surface à chauffer et la qualité de l'isolation. Toutefois je ne peux que vous conseiller de ne pas choisir la solution Viessmann uniquement en raison de l'ancienneté de l'équipement, en effet c'est une chaudière increvable ainsi que le bruleur si Viessmann mais la régulation qui équipe ce produit est obsolète et les pièces rares. Cette régulation peut être remplacée par une neuve (1500 €) En revanche vous valoriserez votre maison avec une chaudière neuve à condensation sans eau chaude sanitaire ( remplacée par un cumulus électrique) ou une chaudière fioul d'occasion mais de 10 ans maximum Viessamnn type Vitorond. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 19h43
70m² à chauffer , isolation moyenne, maison en bord de mer, donc humide au rdc Vous pensez donc que la partie régulation doit être changée ? A réfléchir Merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 09h49
Bonjour, Compte tenu que les pièces sont impossible à trouver il est préférable de changer la régulation ! Ou de choisir une chaudière plus récente 10 ans maxi Installateur 78