670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere wiessmann vitodens 111 w en panne

Question de bruno7618 le 18/02/2018 à 19h35
Dernière réponse le 26/02/2018 à 19h43
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière se met en sécurité au moins 2 fois par jour sans message de défaut depuis que l'on m'a change le compteur gaz. Le technicien n'est pas capable de trouver la panne.
Répondre
9 réponses pour « 
Chaudiere wiessmann vitodens 111 w en panne
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, Il me faut le numéro de série soit, 16 chiffre qui commence par 7 sur l'étiquette collée à la chaudière. Le dépanneur doit tester la pression gaz en amont du bloc gaz de la chaudière soit entre 19 et 21 mb. Tester la sonde à ionisation et la sonde d'allumage. Enfin purger l'air de la canalisation gaz entre le compteur et la chaudière. La cause de départ étant GDF, rappeler le fournisseur de gaz pour vérifier la canalisation et l'arrivée de gaz. Installateur 78
Répondre
Réponse de bruno7618
Le 19/02/2018 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, En ce qui concerne GDF j'ai fait revenir le technicien 2 fois et il a contrôler la pression sortie compteur (22mb), donc pas de soucis de ce côté là. Il est vrai que l'installateur lui, a contrôlé la pression à l'entrée de la chaudière et là il trouve 17-19 mb, mais est ce que son appareil est bien étalonné ? La chaudière a fonctionné correctement pendant 2 ans et demi avant le changement de compteur. Ce qui est bizarre c'est que la chaudière peut bien fonctionner pendant 24 heures puis se couper à nouveau sans raisons apparentes. Le n° de série est ; 754 344 050 153 1105. Le technicien revient demain, on verra bien Merci pour les infos. Je vous tiens informé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir, Le manuel est clair gaz naturel minimum 20 mbars maxi 25 mbars . Il faut nettoyer la canalisation gaz du compteur à la chaudière (air comprimé ) cela permet de vérifier une fuite éventuelle ou des impuretés dans la canalisation. Démonter le bloc gaz, vérifier le filtre amont et le sens du régulateur en sortie de bloc. De plus il faut tester à l'ohmètre toutes sondes de chaudière soit limiteur de température sortie température température extérieure fumée Passer la chaudière au contrôle CO2 en puissance mini /maxi pour déterminer le réglage et la vitesse turbine. Aucun message de défaut ? Vérifier l'état du corps de chauffe, nettoyage ramonage de ce dernier, mauvaise évacuation des gaz brulés, nettoyer le siphon à condensats et le remplir, vérifier l'évacuation de l'eau de condensation. De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse de bruno7618
Le 20/02/2018 é 15h58
[ ! ]
Re-Bonjour, J'habite à Caudebec en caux (76490seine maritime). La chaudière a été nettoyé au dernier passage du technicien pour s'affranchir de tout problème d'encrassement. J'ai réduit le débit du circulateur à 78% pour voir si cela peut avoir un impact sur la pression du gaz à l'arrivée sur la chaudière, pour ne pas descendre sous les 17.4mb. Qu'en pensez vous? Merci de votre retour, Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2018 é 19h39
[ ! ]
Bonjour, Non je ne pense pas que la vitesses du circulateur soit une cause possible de la panne. La pression amont n'est pas dans la norme du constructeur . Quel résultat de la visite du technicien ? A-t-il contrôlé le bloc gaz, nettoyage, électrovannes ainsi les ondes et analyseur cela permet de faire varier la vitesse turbine. Avez vous un code défaut lors de l'arrêt de la chaudière qui nécessite un reset. Installateur 78
Répondre
Réponse de bruno7618
Le 20/02/2018 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir, Le technicien ne passera que jeudi. Je vous redirais ce qu'il fait. Je n'ai aucun message d'erreur lorsqu'elle s'arrête. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, Des nouvelles svp ! Installateur 78
Répondre
Réponse de bruno7618
Le 26/02/2018 é 16h39
[ ! ]
Bonjour, A la 3ème visite le technicien a débranché le thermostat d'ambiance (sur les conseils d'un technicien Wiessmann qu'il a réussi à avoir au bout de 30mn d'appel !). Toujours la même panne récurrente. A la 4ème visite le technicien a enfin changé la sonde de température côté eau (chose qu'il devait faire à la première visite mais il n'avait pas la pièce !) tout en laissant le thermostat d'ambiance débranché. Enfin cela semble enfin fonctionner !! Il doit repasser demain pour le rebranché. Voilà, en tout et pour tout 5 déplacements pour une seule et même panne. Je ne sais pas si Wiessmann prend en charge la sonde. J'attend la facture, mais je ne paierais pas 5 déplacements, ça c'est sur. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir, J'ai posté le 19/02, le test des sondes et leur changements selon leur état. En effet la recherche de panne et le diagnostic sont établis en une fois ou deux, (mais pas cinq) puis on applique la réparation. Si la pièce n'est pas disponible, le ou les nouveaux déplacements ne sont pas à la charge du client, le dépanneur à un obligation de résultat et à lui de faire son affaire de l'approvisionnement de ou des pièces. Payer deux déplacements plus, le temps normal du diagnostic 1 heure, plus 1 heure de réparation plus un thermocontact 44.00 € HT Cela me paraît normal, la TVA pièce et main d'œuvre est à 5.5%. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudiere wiessmann vitodens 111 w en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.931