Chauffage et sechage faibles

Question de antarn le 27/12/2011 à 11h10
Mon lave vaiss whirlpool silence 246 qui a pas mal d'années ne chauffe plus l'eau (à peine tiede) et presque pas de sechage. pour tester la resistance: faut il utiliser le metrix sur ohmmetre et toucher les 2 parties metalliques protégées par porcelaine ? au milieu du cylindre enfermant la resistance il y a un bitonniau sur lesquels 2 fils sont branchés et entre les 2 jonctions il y a un petit bouton qu on peut tourner mais qui semble nager sans rien entrainer. quelle est cette piece ? un reostat ? que faire? ca ne semble pas tres grave mais je n'ai pas actuellement la bonne solution. y a t'il des fusibles ? merci de vos bons conseils à tous les pros ou quasi pros antarn
12 réponses pour «
chauffage et sechage faibles
 »
Réponse de mimi54
Le 27/12/2011 é 16h17
Bonjour c'est un thermostat de sécurité,controlez tout à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de antarn
Le 27/12/2011 é 17h56
Bjr et merci à mimi 54 des que ma femme m'y ... autorisera, je retournerai la ma0 Lav Vaiss, debrancherai le jus et baladerai l ohmmetre. merci: le bitonnieau est donc une sécurité et non pas un reostat. ça aussi ca doit pouvoir se tester. ai capté l'essentiel à travers ta reponse merci antarn (13)
Réponse de antarn
Le 27/12/2011 é 17h59
à mimi 54 suite de mon message: au cas ou la resistance soit nase, crois tu que je puisse en retrouver une? la meme de toute évidence? où ça ? combien environ ? ma femme me dit que la m à lav vaiss aurait 22 ans !!! que le temps ne passe t'il donc point vite ,,,, merci amicalement antarn (du 13)
Réponse de mimi54
Le 27/12/2011 é 20h18
Bonjour peut ètre ,comme certaines pièces sont standart ,mais vérifiez si le lv prend assez d'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de antarn
Le 28/12/2011 é 16h17
Bjr cdt michel je pense que le lv prend assez d'eau. j'attends qu'il soit libre de tout vaisselle pour le retourner et le passer au metrix. te dirai ce que j aurai observé. ai vu qu une resistance tube pour ce type de LV coutait 75.00€. avant de l'acheter je fais encore des verifications. mille fois merci. c'est ton boulot les MAch à LAV vaiss ??? tu m'as l'air d'en connaitre un rayon, vu ce que tu reponds aux autres, en difficultés, comme moi. bravo et merci pour tous à suivre. cordialement antarn (du 13)
Réponse de antarn
Le 05/01/2012 é 16h53
Bjr mimi 54 tous mes voeux à toi, tes proches et tous les bricoleurs, avertis, ou pas !!! me voici rentré et je suis autorisé à retourner la m a l vaiss whirlpool adp 246 w, dans la cuisine: pas rien comme chantier ! j'ai testé les 2 bornes en porcelaine de la résistance de chauffage et les 2 bornes du bitoniau (de sécurité m'as tu dit) qui se trouve au milieu du tunnel de chauffage. je cherche la sonde mais ne la trouve pas !! peux tu me la situer ?? qu'est ce que c'est que ce gros disque en plastique qui se trouve à l'intérieur droit de la cuve (avec un petit bouton rouge, sur le coté et qui tourne par 1/4 de tour ??? est ce que ça se démonte ?? (sans risque ???) sinon de quoi pourrait encore provenir ces manques de chauffage de l'eau et manque de séchage ??? tout me parait parfaitement branché et en bon état (pas de rouille etc..) avec mes remerciements anticipés cordiales salutations antarn du 13
Réponse de mimi54
Le 05/01/2012 é 20h45
Bonjour j'ai plus de 30 ans de dépannage mais j'ai un peu de mal dans les modèles ,c'est pour cela que je dois me situer dans la fabrication ,maintenant il faut regarder si au niveau de la pompe de cyclage,il y a un petit tuyau qui va vers un pressostat(pièce ronde avec un embout il est possible que ce soit bouché,si c'est cela ,nettoyez bien ou faites moi une photo que je puisse voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de antarn
Le 05/01/2012 é 21h21
à mimi 54 j"'ai justement pris des photos, mais il me faudrait une adresse à qui les envoyer... il parait qu il y a un moyen de les envoyer sans adresse de destinataire; mais je ne sais pas faire. merci antarn du 13
Réponse de antarn
Le 10/01/2012 é 11h30
à mimi 54: bjr . suis toujours à la recherche de l'endroit ou peut se situer la sonde. ai fait le tour des magasins et les vendeurs m'ont laissé entendre qu'il valait mieux réparer un L vaiss de 22 ans que d'en acheter un neuf (!!!) donc si j'arrive a savoir ou se trouve la sonde sur un whirlpool ADP 246 W, je pense pouvoir la tester et la changer (si j'en trouve une dans le commerce !! où ça ??) autre question: quelle est cette pièce qui se trouve à l intérieur de la cuve , sur le coté (disque de 5 à 8 cm de diamètre et bouton rouge qui tourne par 1/4 de tour ??? y aurait il un rapport entre cette pièce et mon manque de chauffage, maintenant que je sais que: tunnel et sécurité (au milieu du tunnel) testés sont "bons" merci de réponses à ces dernières questions avant "achat forcé" dont je me passerais bien. bien cordialement antarn (du 13)
Référence(s) :
lave vaisselle whirlpool ADP 246 W : plus de chauffage ni séchage !!!
le reste est ok
Réponse de mimi54
Le 10/01/2012 é 13h33
Bonjour combien de pressostats avez vous et indiquez moi s'il y a une différence de tuyaux dessus,et si votre pompe de cyclage se trouve bien à gauche,je crois voir le modèle et les pannes de chauffage qui vont avec Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 10/01/2012 é 14h35
Bonjour après réflexion la réponse à la panne est dans ma première réponse,le petit tuyau qui part de la pompe de cyclage et qui va au pressostat haute pression(pressostat de chauffage) est bouché ,démontez le et nettoyez le tout(tuyau,pressostat et entée sur la pompe de cyclage)pour y accéder plus facilement,penchez votre lv vers l'arrière(calez le) enlevez le socle avant(plastique plus tole)en bas et enlevez le dessous en plastique transparent(clipsé à l'avant) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de antarn
Le 10/01/2012 é 18h16
Re bonjour mimi 54: cf: lav vaiss adp 246 whirlpool chauffe plus infos et questions voila, j'ai tout redemonté et pratiqué comme tu m'as dit. j'ai soufflé dans tous les tuyaux. il y a bien 2 pressostats et on entend le "clac" de blocage quand on souffle. donc j'ai tout remonté, verifié les connection visibles. pas encore fait d'essai de lavage. mais je cherche toujours ou peut se trouver le THERMOSTAT. entre temps j'ai cherché sur "groupe dragon" qui dispose du thermostat 48 19 28 24 81 98 K02 No 65°c. (constructeur whirlpool et article 431 824 pour 19.20 € + frais envoi. quand j aurai pu le situer et le tester, je pourrai le commander si HS That is the question !!! merci de me le faire savoir crdlt. antarn (du 13)
Référence(s) :
antarn du 13