Chenger les membres d'une association

Question de fanardennes le 04/10/2012 à 14h05
Bonjour, mamans de plusieurs cavalieres dont le centre equestre est géré par une association, nous nous posons des questions sur cette associ loi 1901. En effet nous avons récuperer ls stautus en prefecture, etablie en 2003. Depuis cette date il n'ya eu aucun changements de declaré, or, actuellement l'assoc fonctionne sans tresorier ni secretaire qui ont demissionnés depuis mois, la presidente n'est jamais réelue tous les ans, ni les membres du comite, et il est difficile de se proposer a la presidene car elle ne tient pas compte des courriers de certains membres souhaitant integrer le comite actuel(certains ont fait une demande il y a 4mois sans réponse) Aucun effort n'est fait pour demander des subventions, de l'aide a la mairie...et le centre tombe en ruine!! Nous sommes plusieurs pret a reprendre les rennes de cette association mais la presidente tient bon et le reste des membres on ne sai pas trop quoi en pnser ni ce qu'ils pensent eux meme!!. Nous avions penser a refaire une association en parallele mais impossible car il y a 2 moniteurs a payer, les pensions de chevux a encaisser, les cours...et ceci est deja regle par cette association. Que pouvons nous faire pour changer le bureau et ses membres puisqu'il n'y a plus tresorier ni secretaire? Merci
4 réponses pour «
chenger les membres d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2012 é 14h31
Il faut exiger une AG extraordinaire s'il y a des modalités prévues dans vos statuts pour l'exiger (un quota de membres par exemple), respectez-les sinon, une demande collective d'un nombre suffisant d'adhérents devrait suffire l'ordre du jour de l'AGE devra être joint à la convocation : problèmes posés par l'absence de certains responsables (pourtant prévus par les statuts), élections régulières des responsables (voir périodicité dans les statuts), ré-élection d'un CA et d'un Bureau et tous les autres sujets qui vous paraissent devoir être traités restant à votre disposition pour tous renseignements et avis
Réponse de fanardennes
Le 04/10/2012 é 14h34
Merci beaucoup de votre réponse la demande collective era facile à avoir!, le quota de mebres n'est pas du tout respecter donc facile aussi, maintenant demander une assemblee extraordianaire cela va se compliquer mais on essayer!! merci enore
Réponse de fanardennes
Le 04/10/2012 é 14h48
Peut on demander une AGE meme si on ne fait pas partis du comité? Ou faut il que quelqu'un du comité demand cette AGE pour nous? Merci
Réponse de canounet
Le 04/10/2012 é 22h31
Non, ce sont les membres qui peuvent (et dans votre cas doivent) le demander