670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment être Fondateur de l'association et salarié.

Question anonyme le 22/04/2013 à 19h31
Dernière réponse le 23/04/2013 à 00h21
[ ! ]
Bonjour, Nous projetons, avec une ex-collègue, la création d’une association Loi 1901, afin de nous diriger vers la création d’une Entreprise d’insertion. Comment pouvons-nous rester membres fondateurs, mais salariées de ladite association sans pour autant mettre en danger notre patrimoine personnel ? Nous souhaitons, en effet, rester les éléments décideurs de cette structure en étant collaboratrices dirigeantes. Nous avouons que nous ne parvenons pas à trouver réponse à ces interrogations. Nous ne souhaitons pas en effet nous voir évincées de ladite structure par le bon vouloir d’un conseil d’administration non impliqué dans le travail de fondation et de création. Merci infiniment de votre retour. Cordialement, FB
Répondre
2 réponses pour « 
Comment être Fondateur de l'association et salarié.
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2013 é 22h09
[ ! ]
Le montage que vous prévoyez n'est pas le bon on ne peut être à la fois dirigeant - donc bénévole d'après la loi de 1901 - et salarié d'une association aucun membre ne peut profiter d'avantages financiers de par son appartenance à une association ce serait profiter frauduleusement des avantages liés au statut associatif l'assoc serait requalifiée comme entreprise à buts lucratifs, d'où taxes et ... amendes je vous suggère de chercher une autre solution du style auto-entreprise ou coop, mais je ne suis pas qualifié dans ce domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 00h21
[ ! ]
Merci infiniment ... Au vu de mes qqs connaissances je me doutais bien de ce problème. Nous allons donc envisager une autre piste que l'association. Encore merci pour cette confirmation qui ns évitera des problèmes. Sincèrement votre FB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment être Fondateur de l'association et salarié.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.367