670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chèque encaisse objet non reçu

Question anonyme le 26/04/2012 à 19h35
Dernière réponse le 28/06/2012 à 11h05
[ ! ]
Bonjour J ai commandé pour la première fois sur eBay et je me suis faite arnaquer en beauté J ai acheté un objet à 50 euros en petites annonces. La personne à reçu mon chèque et envoyé un colis... À une fausse adresse. Le colis est retourné à son dépôt d origine. Le vendeur devait me le réexpédier mais il ne va même pas a la poste prendre le colis. Très clairement je pense qu il a envoyé un paquet vide... Quel recours ai je? Ma banque peut elle me rembourser et engager des poursuites? De mon côté j ai contacté toutes les personnes à qui elle avait vendu des trucs : arnaque aussi. Le vendeur change sans cesse de nom de compte et d articles. J ai trouve une personne prête à porter plainte avec moi. Je n ai pas toutes les informations la concernant mais toutes mes recherches m ont permis de trouver : plusieurs adresses mais. Plusieurs noms. Dont un qui revient plus souvent. En insistant j ai trouve d autres annonces de cette personne et en la contactant sous un autre nom j ai pu avoir son numéro de compte et le nom de son compte. À la banque postale. Je continue mon enquête... Que puis je faire pour faire avancer les choses svp? Merci d avance
Répondre
8 réponses pour « 
Chèque encaisse objet non reçu
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 26/04/2012 é 19h41
[ ! ]
Je vous conseille d'engager un detective privé.......................................................................................................................................................
Répondre
Réponse de LN91
Le 26/04/2012 é 20h21
[ ! ]
Les petites annonces d'Ebay sont recommandées uniquement pour les personnes qui peuvent se déplacer et aller chercher l'objet. Certains vendeurs mettent leurs objets en enchères et en petites annonces, alors là vous pouvez voir combien d'évaluations ont été mises, ce qui donne un aperçu sur l'honnêteté du vendeur. Il y a de plus en plus d'arnaques de ce genre sur d'autres sites. Il ne faut pas envoyer d'argent quand on n'a pas d'éléments sur le vendeur. A mon avis, vos 50 euros sont perdus.
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 26/04/2012 é 20h27
[ ! ]
Oui c'est perdu ... la prochaine fois il faut payer par le systeme paypal et non par cheque . Avec paypal, on a un remboursement s'il y a un litige ( objet non remis etc ... ) . Il suffit de se creer un compte paypal et apres on peut payer par ce systeme, tres fiable ...
Référence(s) :
www.paypal.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h56
[ ! ]
La personne à refusé papal et je me suis fait avoir... On ne m y reprendra plus mais en même temps, pour le principe, il n y a rien que je puisse faire pour l embêter? C est trop simple pour elle sinon! J ai son numéro de compte mais elle peut impunément arnaquer? Du coup n mire qui peut faire pareil Son nouveau compte eBay est impressionnant avec des milliers d annonces de toute sorte! Merci :)
Répondre
Réponse de LN91
Le 26/04/2012 é 21h50
[ ! ]
Si c'est la personne que je pense, effectivement il y a un nombre impressionnant d'annonces de toutes sortes, voiture, location de maison à des prix attractifs pour attraper les naïfs, etc. Moi-même, j'avais été attirée par un objet, mais quand j'ai regardé les autres annonces de ce vendeur, j'ai trouvé ça bizarre, en plus les numéros de téléphone ne correspondaient pas à la même personne. Un conseil tout de même : déposez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie et expliquez pour les différentes annonces sur Ebay. Pour Paypal, c'est vrai que c'est mieux, je privilégie toujours ce moyen de paiement, mais il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que si l'argent n'est plus sur le compte du vendeur, Paypal ne rembourse pas. Aussitôt qu'un litige est déposé, Paypal bloque le compte du vendeur, mais s'il n'y a plus d'argent, donc pas de remboursement En réalité, c'est le vendeur qui rembourse et non Paypal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h29
[ ! ]
Merci oui ça a l'air de correspondre niveau vendeur Le pseudo q elle utilisait en mars ne comportait que 9 annonces,toutes dans le même style, au même endroit donc moins effrayant à première vue Merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 09h32
[ ! ]
Bonjour Je me pernets de t envoyer sur mon poste ici http://experts-univers.com/cheque-encaisse-objet-non-recu.html Perso je m approche petit à petit du vendeur en fouillant dans ses anciennes ventes, en contactant tous ses anciens clients / vendeur Je ne sais pas si ça donnera qqch mais au moins j embêterais un peu cet escroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 11h05
[ ! ]
Bonjour j'ai acheter un objet sur leboncoin, cela fait 7 jours que le vendeur ma dit avoir envoyer l'objet et toujours rien. quand je lui demande le numéro de l'envoi et elle me le donne pas je m'inquiète car j'ai du vraiment faire des sacrifice pour pouvoir me payer l'objet en question. dois je porter plainte car j'ai tout les informations sur elle adresse nom numero de telephone tout. merci pour votre reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chèque encaisse objet non reçu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19