670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Cheque faux?

Question anonyme le 19/09/2012 à 16h44
Dernière réponse le 25/09/2012 à 13h16
[ ! ]
Bonjour j'ai vendu ma voiture 10.000 euro environ le paiement a ete fait par cheque si je pose le cheque et que le compte de la personne est enfete vide : Est ce que je vais avoir les sous quand meme sur mon compte ? et si j'ai les sous sur mon compte au bout de combien de temps les sous seront retirer de mon compte vu que le compte de la personne est vide?
Répondre
6 réponses pour « 
cheque faux?
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2012 é 15h02
[ ! ]
Avez-vous déposé le chèque ? a-t-il été refusé ? ce n'est pas un faux chèque mais sans provisions il faut déposer plainte la banque ne vous le créditera pas
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 24/09/2012 é 15h56
[ ! ]
Pour une vente demandé un chèque de banque de votre client car la banque retirera les fonds du compte et il sera obligatoirement payé. pour un chèque normal pas de garantie il peut être demandé 2 a trois semaines avant retour de l'impayé du chèque (sans provision) voir plus si la banque n'existe pas (faux chèque)
Référence(s) :
lire chèque certifié
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=614
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 10h32
[ ! ]
Non je voulais savoir enfete... la j'ai deposer mon cheque hier , je voulais savoir vu que l'argent sera sur mon cmpte (virtuellement) le lendemin enfin je pence... est ce que je peut retirer les sous au guichet meme si le cheque n'est pas encore valider?
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 25/09/2012 é 13h02
[ ! ]
Demander a votre banque la date de valeur affectée a cette écriture (variable suivant les banques) et la date de valeur de votre retrait mais cela ne présume pas du bon paiement de votre remise de chèque si vous avez un doute demander un avis de sort ou il aurait fallu demander à la banque avant la remise de chèque avec les numéros de compte et nom du client et de la banque s'il y avait la provision.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 13h07
[ ! ]
Mais moi je n' y connait rien en cheque je comprend du tout desole... moi je veut juste savoir si je peut ou pas
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 25/09/2012 é 13h16
[ ! ]
Demander a votre banque car chaque banque a sa methode.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque faux?
 »
  • 3
    réponses
    J'ai deposer aujourd'hui un gros cheque (plus de 10.000 euro) j'ai regarder sur internet et j'ai
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 15
    réponses
    Je depose un cheque sur mon compte pour rendre service a une connaissance mon banquier me dit que ce
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 8
    réponses
    Aprés la vente d'un fond commercial, le cheque va sous sequestre dit on. pendant combien de temps?
  • 1
    réponse
    Bonjour ! J'ai vendu quelque outillage a une société et ils m'ont paye par cheque . La banque a en
  • 2
    réponses
    J ai ouvert un compte a la poste le 29 novembre 2012 et j y ai déposer un chèque de 1250 euros. A
  • 1
    réponse
    Quelle démarches entreprendre quand un chéque revient en banque avec le motif suivant chéque impayé
  • 5
    réponses
    Je reçoit un chèque d une personne (donation )7600 EURO le chèque je demande avant de le mettre su
  • 1
    réponse
    J'ai déposé un chéque de 1300 euro le 12 septembre 2009, mon compte a été crédité le jour méme. Est
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.27