Bonjour j'ai vendu ma voiture 10.000 euro environ
le paiement a ete fait par cheque
si je pose le cheque et que le compte de la personne est enfete vide : Est ce que je vais avoir les sous quand meme sur mon compte ? et si j'ai les sous sur mon compte au bout de combien de temps les sous seront retirer de mon compte vu que le compte de la personne est vide?
Avez-vous déposé le chèque ?
a-t-il été refusé ?
ce n'est pas un faux chèque mais sans provisions
il faut déposer plainte
la banque ne vous le créditera pas
Pour une vente demandé un chèque de banque de votre client car la banque retirera les fonds du compte et il sera obligatoirement payé.
pour un chèque normal pas de garantie il peut être demandé 2 a trois semaines avant retour de l'impayé du chèque (sans provision) voir plus si la banque n'existe pas (faux chèque)
Non je voulais savoir enfete...
la j'ai deposer mon cheque hier , je voulais savoir vu que l'argent sera sur mon cmpte (virtuellement) le lendemin enfin je pence... est ce que je peut retirer les sous au guichet meme si le cheque n'est pas encore valider?
Demander a votre banque la date de valeur affectée a cette écriture (variable suivant les banques)
et la date de valeur de votre retrait
mais cela ne présume pas du bon paiement de votre remise de chèque
si vous avez un doute demander un avis de sort ou il aurait fallu demander à la banque avant la remise de chèque avec les numéros de compte et nom du client et de la banque s'il y avait la provision.