Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Cheque faux?

Bonjour j'ai vendu ma voiture 10.000 euro environ le paiement a ete fait par cheque si je pose le cheque et que le compte de la personne est enfete vide : Est ce que je vais avoir les sous quand meme sur mon compte ? et si j'ai les sous sur mon compte au bout de combien de temps les sous seront retirer de mon compte vu que le compte de la personne est vide?
6 réponses pour «
cheque faux?
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2012 é 15h02
Avez-vous déposé le chèque ? a-t-il été refusé ? ce n'est pas un faux chèque mais sans provisions il faut déposer plainte la banque ne vous le créditera pas
Réponse de retraitebanque
Le 24/09/2012 é 15h56
Pour une vente demandé un chèque de banque de votre client car la banque retirera les fonds du compte et il sera obligatoirement payé. pour un chèque normal pas de garantie il peut être demandé 2 a trois semaines avant retour de l'impayé du chèque (sans provision) voir plus si la banque n'existe pas (faux chèque)
Référence(s) :
lire chèque certifié
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=614
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 10h32
Non je voulais savoir enfete... la j'ai deposer mon cheque hier , je voulais savoir vu que l'argent sera sur mon cmpte (virtuellement) le lendemin enfin je pence... est ce que je peut retirer les sous au guichet meme si le cheque n'est pas encore valider?
Réponse de retraitebanque
Le 25/09/2012 é 13h02
Demander a votre banque la date de valeur affectée a cette écriture (variable suivant les banques) et la date de valeur de votre retrait mais cela ne présume pas du bon paiement de votre remise de chèque si vous avez un doute demander un avis de sort ou il aurait fallu demander à la banque avant la remise de chèque avec les numéros de compte et nom du client et de la banque s'il y avait la provision.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 13h07
Mais moi je n' y connait rien en cheque je comprend du tout desole... moi je veut juste savoir si je peut ou pas
Réponse de retraitebanque
Le 25/09/2012 é 13h16
Demander a votre banque car chaque banque a sa methode.