Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cheque pas encaisser

Question de youn0031 le 12/12/2012 à 08h38
J ai ouvert un compte a la poste le 29 novembre 2012 et j y ai déposer un chèque de 1250 euros. A ce jour le 12/12/2012 je chèque n a toujours pas été créditer sur mon compte il ne savent pas ou il est il me demande d attendre je commence vraiment a a n avoir mar j ai des choses a payer pouvez vous m aider svp
2 réponses pour «
cheque pas encaisser
 »
Réponse de stonecold80
Le 12/12/2012 é 09h24
Pour ce qui est des virements et des encaissements de chèques, la banque postale est hélas la banques qui a les délais les plus longs, ce type de retard n'est pas étonnant. (d'autres clients de la Poste pourront je pense confirmer) Le fait qu'ils ne sachent pas où il est, est néanmoins inquiétant. voir si la personne qui vous a payé accepterait de faire opposition à son chèque, et de vous payer en numéraire (quitte à demander à la poste de rembourser les frais d'opposition vu qu'ils sont fautifs de la "perte" de ce chèque) Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 14h48
Vous avez ouvert le compte et remis le chèque dans un bureau de poste , si c'est le cas, c'est le pb vient de la poste et non de la Banque postale. J'y suis depuis près de 30ans, je n'ai jamais eu de chèque égaré même envoyé (gratuitement) au centre financier . Le crédit met maxi trois jours; si vous remettez le chèque à la machine de la poste , le crédit est fait en temps réel , la machine se connecte à votre compte. la banque postale est la moins chère à l'année, par rapport aux autres banques classiques, sauf banques en ligne bien sûr.