670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cheque pas encaisser

Question de youn0031 le 12/12/2012 à 08h38
Dernière réponse le 12/12/2012 à 14h48
[ ! ]
J ai ouvert un compte a la poste le 29 novembre 2012 et j y ai déposer un chèque de 1250 euros. A ce jour le 12/12/2012 je chèque n a toujours pas été créditer sur mon compte il ne savent pas ou il est il me demande d attendre je commence vraiment a a n avoir mar j ai des choses a payer pouvez vous m aider svp
Répondre
2 réponses pour « 
cheque pas encaisser
 »
Réponse de stonecold80
Le 12/12/2012 é 09h24
[ ! ]
Pour ce qui est des virements et des encaissements de chèques, la banque postale est hélas la banques qui a les délais les plus longs, ce type de retard n'est pas étonnant. (d'autres clients de la Poste pourront je pense confirmer) Le fait qu'ils ne sachent pas où il est, est néanmoins inquiétant. voir si la personne qui vous a payé accepterait de faire opposition à son chèque, et de vous payer en numéraire (quitte à demander à la poste de rembourser les frais d'opposition vu qu'ils sont fautifs de la "perte" de ce chèque) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 14h48
[ ! ]
Vous avez ouvert le compte et remis le chèque dans un bureau de poste , si c'est le cas, c'est le pb vient de la poste et non de la Banque postale. J'y suis depuis près de 30ans, je n'ai jamais eu de chèque égaré même envoyé (gratuitement) au centre financier . Le crédit met maxi trois jours; si vous remettez le chèque à la machine de la poste , le crédit est fait en temps réel , la machine se connecte à votre compte. la banque postale est la moins chère à l'année, par rapport aux autres banques classiques, sauf banques en ligne bien sûr.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque pas encaisser
 »
  • 3
    réponses
    J'ai deposer aujourd'hui un gros cheque (plus de 10.000 euro) j'ai regarder sur internet et j'ai
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 4
    réponses
    Bonjour, Mon père nous a fait un chèque de 40000€ a moi et a mon frère avant son décé en nous deman
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 1
    réponse
    Bonjour peut on encaisser un chéque sans,,que l'on dispose d'un compte sachanr que le chèque que je
  • 3
    réponses
    Mon amie ne travaille pas, et n'a aucun revenus, et pas de compte bancaire. Elle a reçue un chèque à
  • 3
    réponses
    J'ai fait un chèque au mois de févier 2012.Il n'est toujours pas encaissé. Je voudrai donc savoir l
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai une amie qui a reçu de son ex un chèque de 30 000 euros pour la pension alimentaire
  • 1
    réponse
    Je nes toujours pas recu mon chèque de 15.46 Euro du mois de dècembre 2012
  • 3
    réponses
    Bonjour J'ai reçu le 27/09/2012 un acte de huissier pour un paiement de 1428€ correspondant à de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.006