669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Cheque de vente d'un fond mis sous sequestre

Question anonyme le 05/03/2009 à 12h41
Dernière réponse le 29/05/2012 à 20h36
[ ! ]
Aprés la vente d'un fond commercial, le cheque va sous sequestre dit on. pendant combien de temps? est ce sur un compte notarial? Que dit la loi?
Répondre
8 réponses pour « 
cheque de vente d'un fond mis sous sequestre
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, oui, sur un compte soit du notaire ou de l'avocat suivant quel professionnel a été pris. Pour la durée ca depend entre 2 et 6 mois. et cela permet de regler les dernier creancier. Cdt
Référence(s) :
j'ai vendu mon commerce il y a 2 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 23h04
[ ! ]
Aprés une vente de fond de commerce,la totalité du prix de la dite vente est sous sequestre soit chez le notaire,ou compte banquaire et ce pour une durée minimale de trois mois et quinze jours,maximale cinq mois et quinze jours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 10h31
[ ! ]
J'ai vendu mon affaire fin avril 2010 et depuis le chèque est sous sequestre et depuis pas de nouvelles. Les 5 mois et 15 jours sont dépassés mais je n'ai toujours pas eu mon chèque. Il parait que c'est seulement après ces 5 mois que les créanciers sont payés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 12h41
[ ! ]
Vous avez la possibilité de déposer le séquestre d'un commerce ou d'une habitation, dans votre banque à votre nom, la loi vous l'autorise ( c'est le notaire qui lui seul peu prélever), cela vous permet de récupérer les intérêts ( ridicules) mais surtout de suivre les éventuels règlements émis par le notaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h07
[ ! ]
J'ai vendu mon commerce le 15 sept 2010, je viens de recuperer la somme restante chez mon notaire soit 5 mois pile apres la vente. par contre quelqu'un peut-il me dire si on percoit des interets sur le placement (placement fait par mon notaire), cela représente une petite somme meme a 1,5 % !!! le notaire prend-il ine commission ?
Répondre
Réponse de latino
Le 02/05/2011 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, Nous avons vendu notre commerce en Juin 2006, la somme a été mise sous séquestre par un "administrateur de société" que nous connaissions bien. Cette somme ne nous a jamais été restituée (40 000 euros H.T.). Mon notaire à écrit au détenteur en recommandé pour lui demander ce qu'était devenue cette somme et celui-ci n'a jamais répondu. Il ne répondait pas aux E.Mails, injoignable... Nous ne savons plus quoi faire pour au moins savoir ce qu'il a fait de cet argent. La société est actuellement en sommeil, nous avons regardé à la Chambre de Commerce et n'avons aucune réclamation d'impayés. Nous devions des impôts, environ 4000 euros. Pendant quelques mois le centre des impôts nous relançaient pour le paiement jusqu'à ce que je les envoient vers le séquestre. Donc, vu que les impôts ne nous réclament plus rien depuis plus de 4 ans on peut supposer qu'il a dû se trouver dans l'obligation de les règler. Sinon pas de nouvelles. Comment pouvons nous faire pour récupérer ce qu'il reste...Quelles démarches ? J'avoue que nous sommes perdus!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 14h34
[ ! ]
Bonjour je vend mon fond de commerce chez un avocat a quel ordre le cheque de banque doit-il etre? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h36
[ ! ]
Slt, Le chèque doit être rédigé à l'ordre de votre banque et non à votre nom, pour payer vos créanciers et vous toucherais le reste après 5 mois et demi. Cdt
Référence(s) :
je suis en train de vendre le fonds de commerce et je me renseigne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque de vente d'un fond mis sous sequestre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.588