Je reçoit un chèque d une personne (donation )7600 EURO le chèque je demande avant de le mettre sur mon compte si il est valable . la banque me répond que oui .il me dise qu il sera créditer dans 8 jours cela le 11 12 13. Je respecte se délais les 8 jours passer je voit que l argents etait sur mon compte cela le 171213 je me permet de faire des mandats a ma femme qui est partir en cote d ivoire pour fers revenir sa mere et sa sœur en France le 24 12 13 le centre financier de Lille me téléphone en me disant que je suis a découvert de 7600 euro pourriez vous me répondre car j ai le centre financier me dit que c est un chèque en surcharge ?????
Un chèque "surchargé" signifie qu'il va falloir le faire refaire. Il y a su avoir un soucis sur le chèque au niveau "bénéficiaire", "dâte", "lieu", "montant"...éventuellement des traces de blanco etc...Qui rend le chèque "illisible" et donc suspect.
J'es un ami qui ma envoyer un cheque quil fallait que je mette sur mon compte met trois jours apres ma banque m'appelle et me dit que le cheque est un fautil a ete rejeter pour le motif irregulierfalsification de surcharge