669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Opposition à un chèque, chèque surchargé

Question anonyme le 06/01/2014 à 14h22
Dernière réponse le 04/05/2015 à 18h26
[ ! ]
Je reçoit un chèque d une personne (donation )7600 EURO le chèque je demande avant de le mettre sur mon compte si il est valable . la banque me répond que oui .il me dise qu il sera créditer dans 8 jours cela le 11 12 13. Je respecte se délais les 8 jours passer je voit que l argents etait sur mon compte cela le 171213 je me permet de faire des mandats a ma femme qui est partir en cote d ivoire pour fers revenir sa mere et sa sœur en France le 24 12 13 le centre financier de Lille me téléphone en me disant que je suis a découvert de 7600 euro pourriez vous me répondre car j ai le centre financier me dit que c est un chèque en surcharge ?????
Répondre
5 réponses pour « 
opposition à un chèque, chèque surchargé
 »
Réponse de Tachin
Le 06/01/2014 é 14h32
[ ! ]
Un chèque "surchargé" signifie qu'il va falloir le faire refaire. Il y a su avoir un soucis sur le chèque au niveau "bénéficiaire", "dâte", "lieu", "montant"...éventuellement des traces de blanco etc...Qui rend le chèque "illisible" et donc suspect.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 16h47
[ ! ]
Pourriez vous me dire ce qu est un chèque que l on dit ( falsification et surcharge) merci d avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 17h40
[ ! ]
Surcharge : ratures ou rajout par dessus les écrits falsification : modification plus ou moins visible du bénéficiaire ou date ou montant
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 15h52
[ ! ]
J'es un ami qui ma envoyer un cheque quil fallait que je mette sur mon compte met trois jours apres ma banque m'appelle et me dit que le cheque est un fautil a ete rejeter pour le motif irregulierfalsification de surcharge
Répondre
Réponse de Tachin
Le 04/05/2015 é 18h26
[ ! ]
Bah voilà, tant pis pour vous. Surement une arnaque...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
opposition à un chèque, chèque surchargé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.006