669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Encaissement de cheque

Question anonyme le 25/07/2011 à 12h30
Dernière réponse le 09/08/2011 à 17h37
[ ! ]
Mon amie ne travaille pas, et n'a aucun revenus, et pas de compte bancaire. Elle a reçue un chèque à son nom.Pas moyen d'ouvrir un compte dans sa situation Comment faire pour l'encaisser ?
Répondre
3 réponses pour « 
encaissement de cheque
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 13h11
[ ! ]
Elle va dans la banque qui a emis ce chèque et l'encaisse. elle doit avoir une carte d'identité
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/07/2011 é 13h33
[ ! ]
Toutes les banques n'acceptent pas ce système. Si le montant n'est pas énorme, il y a très peu de vérification du bénéficiaire inscrit sur le chèque. Vous pouvez toujours tenter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 17h37
[ ! ]
Elle ouvre un compte bancaire et Hop ^^ Elle ne touche pas d'aide ? de rsa ? Bizarre.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
encaissement de cheque
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour,on m'a fait un chéque a mon nom mais je n'ai pas de compte bancaire,comment faire pour le re
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 2
    réponses
    J ai ouvert un compte a la poste le 29 novembre 2012 et j y ai déposer un chèque de 1250 euros. A
  • 4
    réponses
    1/ Une banque peut-elle encaisser un chèque avec pour libellé le nom d'usage et non le nom patronymi
  • 4
    réponses
    Bonjour, Mon père nous a fait un chèque de 40000€ a moi et a mon frère avant son décé en nous deman
  • 1
    réponse
    Ma mere a donne procuration a ma cousine sur son compte a la SG;or celle ci se presentai a la banque
  • 7
    réponses
    Bonjour, Je suis ici car j'ai volé un chèque a un proche et j'ai imité sa signature et l'ai encais
  • 1
    réponse
    Bonjour,je n'ai pas droit aux chequers et je demenage,j'ai besoin d'un cheque de caution y'a t-il un
  • 8
    réponses
    Etant interdit bancaire et mon compte bancaire actuel (La Banque Postale) saisi par le Trésor Public
  • 2
    réponses
    Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision. J'ai réglé ces 500 € à la personne à qui j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.26