Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cheque solde de tout compte revenu impayé

Bonjour, mon mari a signé un cdd de 2mois au mois de janvier le 06, qui a prit fin le 27 fevrier, mon mari a pas souhaité le renouveller car il a detecter quelque anomalie au sein de cette entreprise. la premiere paye mon mari a la obtenu facilement, la deuxieme il a du insister pour que l'artisan lui apporte, ce quil a fait avec une semaine de retard. Nous avons deposer ce fameux cheque de salaire et solde de tout compte dun montant de 1403 euros qui est revenu dix jours plus tard sans provision par notre banque, mon mari a directement appeler le patron qui lui a repondu quil ce doutai et quil allait lui apporter cette argent en espece, mais depuis plus de dix jours plus de nouvelle il ne repond meme plus au telephonne. Nous avons une assurance juridique, nous avons fait appel directement a leur services et faxé tout les document necessaire, du a ce fameux cheque nous sommes a moins 1400euros sur le compte et notre decouvert autoriser est de 300euros comment va ce derouler cette procedure? Le plus ennuyant ces que moi actuellement je nai aucune ressource et que mon mari va percevoir son allocation assedic dans les jours qui viennent d'un montant de 900euros cela ne suffira meme pas a reboucher le montant du découvert, de quoi allons nous vivre, et payer les factures. Nous sommes vraiment dans une situation tres critique du a ce fameux cheque, comment va ce derouler cette procedure et combien de temps? va t'elle prendre? est-ce-quil sera condamner a nous verser des dommage et interet? vu dans la situation financiere que nous sommes a l'heure actuelle merci de bien vouloir me repondre. cordialement
1 réponse pour «
cheque solde de tout compte revenu impayé
 »
Réponse de Tachin
Le 13/11/2010 é 19h53
Vous pouvez toujours essayer de représenter le chèque de paye ( et espérer qu'il soit honorer si l'ex patron redevient solvable ). Vous pouvez aussi expliquer votre cas à votre banque pour obtenir un découvert négocié sur quelques jours ou quelques semaines mais c'est un risque qu'elle prend et peut don refuser. Essayer d'insister auprès de l'ex employeur pour un règlement en espèce et le menaçant de représenter le chèque 3 fois ( donc 3 fois des frais de rejet pour lui )