670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Chèque vacances périmé, que faire ? - Page 2

Question anonyme le 02/02/2013 à 23h33
Dernière réponse le 05/07/2019 à 03h11
[ ! ]
Je viens de retrouver des cheques vacances mais ils sont perimes depuis 1 an et il y en a pour 510 euros,que faire?Ne pas emmener les enfants en vacan...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
chèque vacances périmé, que faire ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2014 é 14h32
[ ! ]
A partir du moment où il est émis (signé). Nuance... Vos chèques vacances sont émis au moment où ils sont créés. Mais allez voir un avocat, qui pour 60€ la consultation, vous expliquera ce que je vous explique gratuitement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 14h34
[ ! ]
MERCI BEAUCOUP MONSIEUR JE SAIS TOUT !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2014 é 14h35
[ ! ]
De rien, c'est le principe du site ;o)
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/05/2014 é 18h37
[ ! ]
à partir du moment où vous avez souscrit pour ces CV, vous avez accepté la réglementation les entourant inutile de venir pleurer ici pour tenter d'excuser et de justifier votre oubli, faites une demande de recours auprès de l'organisme, vous verrez bien la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai également eu le problème, 250 euros de chèques périmés, je les ai renvoyés le 13 avril 2015 soit 13 jours de trop. Bon on m'explique qu'on les donnera à des associations caritatives, pourquoi pas. Sur ma lancée, je leur téléphone et leur demande de me faire un justificatif CERFA pour déduire les 66 % de cette somme pour mes impôts. On me répond que cela ne se fait plus depuis l'année dernière. Comme la personne au bout du fil n'avait pas l'air sûre, j'ai cherché sur le net la règlementation, rien trouvé. Des personnes sur le forum ont-elles plus d'infos Cordialement MB
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 19h28
[ ! ]
Il m arrive le même problème avez vous résolu le votre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 01h43
[ ! ]
JE PENSE QU IL Y A DES MOTIFS COMME LA MALADIE OU DECES POUR QUE L ANCV ACCEPTE D ECHANGER des chèques vacances périmés. ENVOYER UNE LRAR AVEC PREUVE DE VOS SOUCIS DE SANTE. IL EST VRAI QUE C PAS NORMAL. IL FAUT EXAMINER CHAQUE CAS IL FAUT VOIR S IL N Y A PAS DE JURISPRUDENCE. JE VOUS TIENDRAI AU COURRANT SI JE TROUVE DES INFOS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, J'avais envie de partager mon probleme pour avoir des conseils sur mes chèques vacances perdus et retrouvés malheureusement trop tard.... Mais à lire les réponses de certains je vais changer de forum. Ce site est fait pour avoir des conseils, des astuces, pour ne pas perdre nos économies, parce que ce sont de nos économies que nous parlons et non pas de tickets Resto !!! Je passe 6 mois à économiser mes cheques vacances mais je ne les utilise pas chaque année, alors je cumule. Et j'oublie ainsi, 200,00 € pour ma part et il me paraît déplacé de répondre à un internaute de s'asseoir dessus. Alors, svp, pas de moralisateur. Les gens bien pensant qui savent donner des avis sur tout STOP. A bon entendeur salut.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/09/2015 é 11h49
[ ! ]
Votre avis sur les réponses ne change pas la réalité : vos tickets/chèques ont une durée de validité au delà de laquelle ils ne sont plus valables. Il vous reste ensuite une période pour les échanger. Puis, ils n'ont plus de valeur. C'est comme ça, et vous ne trouverez pas le contraire sur un autre forum.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/09/2015 é 12h45
[ ! ]
Tout à fait on vous explique ce qu'il en est réellement s'il y avait une solution, on vous la donnerait on n'est pas là pour vous aider à contourner la loi vous auriez dû correctement gérer vos économies trop facile de rejeter votre faute sur les autres ou sur ce portail
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 13h59
[ ! ]
Bonjour, Tout à fait, perdus OK mais il fut un temps où ont pouvait avoir un justificatif à donner aux impôts pour pouvoir les déduire comme dons aux œuvres. Depuis 2012 il parait que l'ANCV ne le fait plus. NORMAL!!! Si vous avez plus d'infos.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/09/2015 é 14h04
[ ! ]
Vous pouvez probablement faire don de chèques valables, mais des chèques périmés n'ayant aucune valeur, je ne vois pas comment une association pourrait les utiliser. Donc, je ne vois pas comment vous pourriez déduire des impôts un "don" sans valeur (66% de 0 = 0).
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Je crois que vous ne m'avez pas trop comprise (voir message du 12/05/2015) Si on considère que cet argent à la base a bien été encaissé par l'ANCV et que les chèques vacances non utilisés ont bien une valeur. Ces chèques vacances ou leur contrepartie seront donnés à des associations caritatives, je ne pense pas que l'ANCV donnera 0 euros. Bref, je n'ai rien contre ce système mais pourquoi ne pas nous faire un justificatif (CERFA) pour pouvoir déduire ce don aux oeuvres comme il était possible de le faire encore en 2012. Merci de m'avoir lue Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/09/2015 é 15h11
[ ! ]
Que voulez-vous qu'une association fasse de chèques périmés qui n'ont plus de valeur ? Ces chèques n'ont pas plus de valeur que des tickets de réductions périmés de supermarchés. Pour vous en convaincre, contactez directement une association et posez-leur la question. Venant de leur bouche, vous les croirez peut-être ! Vous avez le droit de penser que ce n'est pas normal et de protester sur les forums que vous voulez, mais cela ne changera pas la réalité. Mais surtout, ne rejetez pas la faute sur ceux qui vous le disent ! On y est strictement pour rien !
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/09/2015 é 15h46
[ ! ]
En fait je crois que l'ancv reverse à des assos les sommes collectées
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, Je me pose la même question que lio69200, que NOS chèques vacances périmés servent pour des œuvres caritatives mais pourquoi ne pas nous fournir un justificatif qui ferait office de dons aux œuvres et donnerai une réduction d'impôts, si on paie des impôts de 66 % de la somme???? L' ANCV le fournissait jusqu'en 2012 je crois mais plus maintenant.....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2015 é 17h04
[ ! ]
A quelle association avez-vous donné des chèques vacances périmés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 18h49
[ ! ]
Bonjour J.Go, Justement je ne sais pas, c'est ce que m'a répondue l'ANCV car j'étais hors délai de 15 jours pour le pouvoir les faire reconduire de 2 ans. Pourquoi me posez vous cette question? (mes messages précédents : 12.05.2015 et 08.09. 2015) Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2015 é 18h57
[ ! ]
L'ANCV vous a dit qu'ils ont donné vos chèques périmés à une association ? C'est bien ça ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 19h04
[ ! ]
Toujours pour Monsieur J.Go dont je vient de relire la question. Je pense que vous jouez sur les mots, quand je dis que j'ai donné des chèques PERIMES à une association, vous me faites passez pour une imbécile, Mes chèques étant périmés, "leur contre valeur a été affectée au bénéfice de catégorie sociales défavorisées notamment sous forme d'aides aux projets vacances" réponse faite par l'ANCV, j'espère que ma phrase vous semblera plus explicite. Voilà c'est tout
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chèque vacances périmé, que faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.265