Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Chèque vacances périmé, que faire ? - Page 3

Je viens de retrouver des cheques vacances mais ils sont perimes depuis 1 an et il y en a pour 510 euros,que faire?Ne pas emmener les enfants en vacan...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
chèque vacances périmé, que faire ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2015 é 21h25
Toujours pour Monsieur l'anonyme, Ce n'est pas en additionnant les inexactitudes que le résultat peut être vrai. Mes questions avaient pour but de vous faire dire la vérité, et vous y êtes très bien arrivé. Vous n'avez pas donné vos chèques vacances à une association. Vous n'avez donc rien à déduire de vos impôts. En revanche, vous aviez un avantage fiscal en acquérant ces chèques. Il suffisait de les utiliser à temps...
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 17h03
Quand on pense que le bénéficiaire des cheques vacances n'a participé qu'à hauteur de 5 à 20% maxi de la somme faciale du cheque vacances ... ça laisse rêveur , ... Laisser passer le délai d'un tel cadeau de l'employeur ( qui en paie à minima 80 % voir 95% ) me laisse dubitatif quand au respect des sommes en jeu. Surement les "oublieurs" de la sorte sont les mêmes qui vont les dépenser chez le commerçant la veille de la date de péremption , histoire de mettre le commerçant dans l'embarras et de lui renvoyer le bébé ! Conclusion : les heureux bénéficiaires des cheques vacances sont des nantis . Ils feraient mieux d'y réfléchir avant et savoir en profiter. Petit détail : Ccela crée des inégalités entre salariés et consommateurs.
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 16h41
Elle a l air en colere la madame !!! mais ca change rien au fait que l analogie du yaourt est tout a fait pertinente: ce n est pas la faute de danone si vous ne mangez pas votre yaourt tant qu il est encore bon !!! ca ressemble a du bon sens non ?
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 14h02
Bonjour je viens de lire les commentaires ci dessus et je suis choquée !!!! moi aussi je viens de retrouver un chéquier d'une valeur de 200 € égaré où mal rangé après un déménagement et dont la date d'expiration était décembre 2015!!! j'en suis malade .... j'ai cotisé tous les mois pour ce chéquier et maintenant je n'ai que mes yeux pour pleurer.... c'est dur à accepter. en dans mon cas ça ne fait pas encore 1 an qu'ils ont expirés!!!!
Réponse de canounet
Le 14/11/2016 é 15h01
Et oui, le fameux yaourt est moisi, c'est dur à . . . avaler mais pas choquant, la date de péremption est indiquée en clair
Réponse anonyme
Le 06/01/2018 é 09h03
Pour répondre à anonyme, je dois, pour rétablir une vérité, dire que pour ma part, j'économise sous forme de plan d'épargne d'au moins 4 mois, un certain montant mensuel, sur lequel mon entreprise ajoute entre 5 à 20% en fonction du quotient familial. Donc si je "périme" ces 120€ de chèques vacances, pour une raison ou une autre, 100 d'entre eux viennent directement de mon portefeuille, pas 20. Alors je peux comprendre que cela soit rageant de ne pouvoir rien y faire quand on a eu un oubli (chèques oubliés dans un carton après un déménagement et déballés plusieurs mois plus tard) même si je sais bien que le réglement est ainsi fait et qu'on est en partie responsable. Cela aurait été bien que la part cotisée par le bénéficiaire puisse être récupérée même partiellement ou effectivement donner lieu à un justificatif fiscal qui permettrait une réduction d'impots, puisque cela se faisait, c'est dommage que la mesure ait été supprimée J'entends bien les voix des deux parties qui s'opposent, je trouve qu'un peu plus de modération et de compréhension ne pourrraient guère faire de mal. Je sais que mon message est hors délais aussi ;) mais comme je cherchais des infos et que je suis arrivée là , je n'ai pas pu m’empêcher de réagir Bonne et heureuse année à tous, courage dans l'adversité, patience et surtout santé :) !
Réponse anonyme
Le 21/08/2018 é 16h14
Je vis aujourd'hui la même chose que toi,et pour raison de santé et décès ces chèques n'ont pu être utilisés et ça me mets en colère de ne pas avoir le droit de les utiliser maintenant car l'argent que l'on a versé pour les avoir ne sont pas rien pour petit salaire. Il y a des gens à qui les douleurs de la vie sont étrangères et jugement facile.
Réponse anonyme
Le 05/07/2019 é 03h11
Bonjour je viens à l'instant de découvrir 200 euros de chèques vacances périmés depuis le 1 er janvier 2018 (date de péremption 31 décembre 2017). Je trouve dommage le délai de 3 mois après la date de péremption, bien trop court pour se retourner. Sachant que j'ai cotisé pour 100 euros de ma poche. Tout cela part à la poubelle, leur code est trop restrictif