Bonjour,
Mon mari fait partie des héritiers d'un oncle décédé debut 2011. Le notaire a fait beaucoup attendre, pour d'abord réunir les fonds, ensuite pour avoir l'accord de tous les héritiers, etc... Surprise un jour, nous recevons tous les chèques avec une demande d'accusé réception. Mon mari ne met pas tout de suite en banque un chèque de 8000 € env, par contre sa soeur renvoie l'AR, met le chèque en banque et le place sur un PEL.
Environ 3 semaines après, le notaire téléphone à ma belle-soeur en lui disant qu'ils ont fait des erreurs dans la répartition, ils avaient oublié des héritiers d'Italie et lui demande donc de retourner le chèque. Impossible pour elle qui doit casser le PEL et refaire un chèque correspondant. En ce qui nous concerne ils demandent de ne pas encaisser le chèque et qu'ils nous enverront le bon (env 4900 €). Nous recevons un courrier nous demandant le retour du chèque 3 semaines après et nous nous exécutons. Cela fait maintenant plusieurs semaines, nous n'avons pas le nouveau chèque (parait-il tous les héritiers n'ont pas encore retourné les chèques erronés, et la personne en charge du dossier est injoignable au téléphone car toujours occupée !!!!
Ma question : que se passe -t-il en cas d'erreur sur le montant ? Etaient-ils en droit de nous réclamer les sommes versées ? et peuvent-ils autant tarder à nous envoyer le bon montant ? Sinon quel recours ?
Merci beaucoup pour une réponse.CG.