Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Regularisation cheque impayé perdu

Bonjour, Je m'excuse si ce post est un doublon mais apres recherche je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je m'explique : il y a 4 ans j'étais étudiante dans une école de "gestion" (ce qui est ironique quand on connait le probleme) j'ai eu 2 cheques de paiement qui ont été rejeté! J'ai payé ces cheques en espece et ils m'ont été remis, apres les avoir envoyé à ma banque il s'avere que ma banque ne les a jamais reçu (...) ayant mis cette affaire de coté suite à divers changement (voyage à l'étranger et autre bref) Apres un rendez vous avec ma conseillere à la banque elle me dit que je suis toujours en interdit bancaire vis à vis des deux cheques qui avait été rejeté par mon école mais que j'avais payé par la suite, je l'informe que les cheques avait été envoyé. Elle m'informe qu'elle n'a jamais reçu de régularisation. Le soucis étant que pour lever mon interdit j'ai demandé à l'entreprise de me fournir un duplicata de ces deux cheques. Elle refuse en me disant qu'elle n'a pas de traces de mes paiements. Puis me rétorque que c est de la propriété individuelle qu'elle n'a pas obligation de me fournir un duplicata du cheques ou tout autre justificatif de paiement. Je ne sais plus quoi faire, ma banque me dit de constituer une provision mais le soucis c est que c est une dette qui a déjà été payé et je n'ai pas les moyens de mettre cette somme (+ de 1000 euros) Que dois je faire ? y a t il une loi qui donne un droit à l'émetteur du cheque d'avoir une copie de celui ci? j'espere avoir été assez claire dans mon petit récit, j'attends vos conseils et retour d experiences
1 réponse pour «
Regularisation cheque impayé perdu
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 18h13
Je ne comprends pas vous dites qu'on vous a rendu ces chèques et qui les a envoyés à la banque ? de toutes manières, aucun soucis, au bout d'un an un chèque ne peut plus être encaissé et vous dites que cela fait 4 ans de cela l'affaire est donc close je ne vois pas pourquoi la banque vous fait ce genre d'histoires je vous suggère déjà d'en changer !