Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Cherche casting.

Question de Anoukette le 18/06/2011 à 18h46
Bonjour je cherche un casting dans le languedoc rousssillon j'ai 13 ans je mesure 1,67 environ et je pèse 47,8kg, je suis amateur et j'ai toujours rêvé d'être mannequin photo car je pence être trop petite pour faire des défilés. ( Je suis blonde aux yeux bleux ).
1 réponse pour «
Cherche casting.
 »
Réponse de multilb
Le 21/12/2012 é 16h18
Salut les filles ! ^^ Je m'appelle Manon Oliveria, j'ai 15 ans, j'habite Paris XVIème. Je suis actuellement mannequin Elite pour magazines et défilés divers. Je suis ici pour aider et conseiller les jeunes comme moi qui souhaitent devenir mannequin ! Voilà ^^ Surtout, première chose... Ne vous bercez pas trop tôt d'illusions. Pour être une top, il ne suffit pas d'être belle, grande et mince, malheureusement... Il faut aussi de la volonté, du courage. Il ne faut pas baisser les bras au premier échec, surtout pas ! Sinon on arrive à rien et on se laisse marcher sur les pieds, car dans ce milieu, les filles peuvent être très cruelles entre elles pour parvenir à leurs fins... Deuxième chose : le stéréotype de la fille parfaite, ça ne marche pas toujours. Ben non ! Si toutes les filles se ressemblaient, qu'est-ce que ce serait ennuyant, nan ? Donc certaines mannequins ont par exemple un nez plus fort que d'autres, ou un physique plus atypique... Mais peu importe, puisque de toute façon c'est le corps qui prime avant tout (notons qu'il ne faut pas avoir un visage trop ingrat, un minimum de beauté est tout de même demandé). Pour ma part, je fais 1.69 pour 44 kilos, je fais du 85C ce qui, je sais, peut paraître légèrement disproportionné par rapport à ma fine corpulence. Mais c'est dû à mes gènes et je n'y peux rien, toutes les femmes de ma famille sont faites comme ça. Et je ne vais pas m'en plaindre d'ailleurs. ^^ Vous vous demandez sûrement comment j'ai fait pour devenir mannequin. Tout simplement, je me suis fait repérer dans la rue, à Paris, par un scooter de l'agence. J'ai ensuite créer mon book, puis ai passé le casting Elite et intégré l'agence ! (: Si vous voulez me poser plus de questions (du genre, comment se passe un casting, un défilé, quelles sont les mensurations, etc...) j'y vois pas d'inconvénients, je serais même enchantée de répondre Bisous Bisous ! Manon.