670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche un démarreur pour une tondeuse honda htr 3009

Question anonyme le 25/09/2011 à 07h00
Dernière réponse le 18/09/2017 à 13h42
[ ! ]
Je recherche un démarreur pour une tondeuse auto-portée honda htr 3009
Répondre
32 réponses pour « 
cherche un démarreur pour une tondeuse honda htr 3009
 »
Réponse de nsx333
Le 25/09/2011 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, le moteur de votre machine est un Honda GXV270.Vous trouverez sue Google une offre à 115 euros TTC pour un démarreur neuf en tapant "démarreur gxv270",ce qui est le 1/3 ou le 1/4 du prix Honda JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nolan73
Le 27/09/2011 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir, cte blague, 115 euros c'est le prix du demarreur neuf , tiens regarde sur ce site: sdc-imports.fr. de plus, pour le prix du neuf annoncé par le monsieur, tu as presque un moteur neuf!!! pfff. j'ajouterais, que tu as interèt a controler si c'est vraiment le démarreur, ou simplement, le solénoide, problème récurrent sur ce moteur. solénoide qui se change seul est coute nettement moins cher. test simple, tu ponte les deux plots du solénoide, si çà tourne, le demarreur est bon, ensuite, tu ponte le premier plot( celui ou arrive le plus batterie), avec la sortie du petit fil blanc ( l'exitation, juste à coté des plots!!!). si çà démarre, ton demarreur est bon,et ton solénoide aussi. si , en pontant l'exitation, rien ne se produit, c'est ton solénoide. tu vas chez honda, et tu en prends un, il est juste fixé par deux vis de 6 sur le démarreur, facile. n'y voyez aucune remontrance de ma part svp, juste l'envie de démonter que la mécanique n'est pas simplement une histoire de porte monnaie... amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 08h16
[ ! ]
J'en ai trouvé un neuf a 90 euros sur e-bay, j'en avais pas du tout quand j'ai acheté la tondeuse avec le moteur cassé mais j'ai négocié le prix avant, merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de nolan73
Le 02/10/2011 é 00h06
[ ! ]
Bonjour, pas de quoi, vous avez vu , pour le solénoide démontable? pensez y la prochaine fois, c'est un défaut récurrent sur ces démarreurs. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 06h55
[ ! ]
J'ai vu pour le solénoide, juste un problème qui me prends la tete, le modèle sur ebay est un 10 dents et c'est un 14 dents qu'il me faut car les dents du 10 sont trop grosses ! donc retour a l'expéditeur qui est sdc ! c'est pas sérieux ! je ne trouve pas le fil qui va du contacteur de demarrage a clef et qui va sur le démarreur pour actionner celui ci , le fil existe bien sur le demarreur mais rien en sortie de contacteur ! j'ai cinq fils sur le contacteur ???
Répondre
Réponse de nsx333
Le 02/10/2011 é 08h27
[ ! ]
Bonjour, Le circuit électrique de ce 3009 est assez complexe,comportant plusieurs relais et contacteurs de sécurité.Difficile de dépanner si vous n'avez pas le schéma.La clé de démarrage ferme un relais qui lui même excite le solenoide placé sur le démarreur.Ce relais ne peut se fermer que si les contacteurs de sécurité qui sont dans dans son circuit sont en place,en bon état et fermés.Notamment celui qui se trouve a la base du levier de démarrage des lames.Il est raccordé au contacteur a clé par 2 fils passant sous le repose pied de droite et allant vers l'avant.Ce sont les seuls.Ce contacteur est a peine visible,mais avec le levier en position arrêt de lame,ces 2 fils doivent faire contact.Pour ma part,je les ai pontes,faisant l'économie d'un contacteur et supprimant donc la sécurité de lame qui fait que le démarrage du moteur est impossible avec les lames enclenchées. Tout ceci sous réserve que les circuits n'aient pas été modifiés! JP jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nolan73
Le 02/10/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, si le démarreur est identique, change juste le pignon? demande leur de t'en envoyer un, avec un geste commercial à la clef, çà peut ètre un bon plan? pour le fil, effectivement, le circuit du 3009 étant doté de sécurités de démarrage, celui-ci change de couleur en cours de route. il ma semble que le plus contact rentre rouge, ressort rouge, et arrive blanc à l'exitation solénoide. je vais essayer de te trouver un schéma elec. je te tiens au courant rapido. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse de nolan73
Le 02/10/2011 é 23h36
[ ! ]
Re, voici le manuel du 3009: http://images.owneriq.net/download/images/3/3596840f-02ab-71a4-6df0-9834c21c1da0-000001.png le shéma electrique se trouve page 53. nolan73
Répondre
Réponse de nolan73
Le 02/10/2011 é 23h39
[ ! ]
Re, oups....trompé de lien....désolé. http://lawnandgarden.manualsonline.com/manuals/mfg/honda_1_2/htr3009.html?idRes=6588877 nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 12h55
[ ! ]
Merci, c'est sympa ! je suis entrain de "négocier" pour changer le démarreur a 10 dents, j'attends la réponse
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/10/2011 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir, pas de quoi, tiens moi au courant si tu as besoin. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 21h43
[ ! ]
J'ai vu un pote mécano, j'ai deux relais sur la tondeuse pour le demarrage !! ! on en a zappé un( un sur le chassis au niveau de l'echappement et un sur le démarreur ! ) et le demarreur marche nickel ! le vendeur n'a pas de démarreur qui correspond a mon volant donc il m'a proposé de m'envoyer un volant qui va sur le 10 dents ! merci nolan et jp !
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/10/2011 é 21h51
[ ! ]
Re, demande lui , quand mème, les dimentions volant, diam. intérieur pour l'alternateur et, surtout, diam d'arbre, pour ètre sur qu'il passe sur le vilo??? on sait jamais. nolan73
Répondre
Réponse de Mickoukou
Le 12/08/2013 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème de démarrage sur une auto-portée Honda 3009 le démarreur parfois n’entraîne pas le moteur, elle fait un bruit comme si un engrenage dérapait au lieu d’entraîner, je n'ai pas trop de notion de mécanique, mais si vous voulez bien me donner la marche à suivre, je pense que je pourrai déceler le problème, par quoi commencer, pour accès à l'engrenage du démarreur, comment faire, je n'ai pas trouvé sur le forum, si plan dispo, envoyer moi par mail, je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 13/08/2013 é 09h24
[ ! ]
Bonjour, La première chose a faire est d'enlever la coiffe métallique du moteur et de regarder ce qui se passe quand vous lancez le moteur,levier de coupe sur "off",levier de vitesse sur "neutral" et éventuellement pression sur le siège(ou ponter les 2 fils arrivants sous le siège
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nolan73
Le 13/08/2013 é 18h26
[ ! ]
Bonjour, regardez en même temps si une de vos cosses batterie, n'est pas oxydée, auquel cas, s'il y a faux contact, le démarreur n'a pas la puissance nécessaire pour faire monter le pignon et çà ronronne "rrrrrrrrr". amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de Mickoukou
Le 13/08/2013 é 18h39
[ ! ]
Mickoukou vous remercie de votre aide, je démonterai jeudi et je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai trouvé, encore merci.
Répondre
Réponse de Mickoukou
Le 17/08/2013 é 10h42
[ ! ]
Je voulais démonter ce jour mais en regardant de plus près, je vois qu'il y à 2 vis apparentes, mais du côté réservoir à essence, faut-il le démonter également, ainsi que la boite qui se trouve derrière, je n'aime pas démonter sans savoir si je dois ou pas, je ne suis pas très fort en mécanique, si vous pouvez me renseigner pas à pas pour le démontage de cette pièce, je vous en remercie à l'avance, Bonne journée.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 17/08/2013 é 11h59
[ ! ]
Il faut démonter le réservoir en enlevant les 2 vis qui le traversent. Ne pas le vidanger ni le déconnecter,mais placer le sur le coté.Les vis qui tiennent la coiffe sont maintenant accessibles en enlevant le support de réservoir
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de Mickoukou
Le 17/08/2013 é 17h29
[ ! ]
Merci, j'ai donc démonter le réservoir, les deux autre vis qui étaient cachés par le réservoir, puis j'ai enlevé les deux autre vis sur l'autre côté, mais je ne peux pas soulever la coiffe métallique du ventilateur moteur, comment faire sans rien endommagé, je suis un Mr à précaution, mais je ne force jamais pour démonter quelque chose. Comment enlever cette pièce?? Merci nsx333,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche un démarreur pour une tondeuse honda htr 3009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.045