670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche la nationalité de mon grand pere !

Question de bebia le 07/11/2009 à 20h04
Dernière réponse le 03/05/2012 à 18h37
[ ! ]
Je suis de nationalité algérienne, et je cherche la nationalité française de mon grand pere maternelle qui a été faite en algérie chez un notaire en 1935 ! je n'ai que la copie de son acte, je voudrai savoir si je pourai avoir ces papiers tout en possédant cet a acte ! merci d'avance =)
Répondre
5 réponses pour « 
je cherche la nationalité de mon grand pere !
 »
Réponse de hadikati
Le 09/01/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, la nationalite ne s'aquiert pas devant un notaire. est ce qu'il y a dans l'acte du notaire la mention du mode d'acquisition de la nationalite francaise par votre grand'pere maternel?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 15h05
[ ! ]
Mon grand pere a été reconu en tant que sujet français en 1934 a fort national en algerie,un certificat de nationnalité lui a été delivré bien sure.je vous signale que le certificat lui meme porte un éffigie rond dont c'est écrit republique française.est ce que je peut avoir la nationnalité française avec,et comment faire?
Répondre
Réponse de hadikati
Le 13/02/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, sujet français veut dire français de statut de droit local. le certificat de nationalité délivré à ce titre a cessé d'être valable le 1er janvier 1963 et vous n'êtes donc pas français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 18h32
[ ! ]
Slt j ve une repense grend pere ille a rentrè le teretoire depuis 1941 jusq 1980 esq ille a le droit de la nationalitè voila mon nm c 0634393686
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonjour j suis en france grend pere ila vecu en france 1941 a 1980 decide a ville juif valle de marne pour savoire la nationalitè française com profesion patisier son nm sadli mouhamed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche la nationalité de mon grand pere !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.542