Chef,
Je vous contacte en tant que responsable régional scout , mouvement de jeunesse sénégalais qui a pour but de contribuer au développement du jeune en l'aidant à réaliser pleinement ses possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles en tant que personne, citoyen utile, actif et heureux. Membre d'une communauté locale, nationale, internationale.
Cette année, dans le cadre des projets humanitaires de notre plan quinquennal (2012-16) nous avons dans notre banque de projet des projets au tour de l’éducation, de l’environnement, le social, la santé et la jeunesse.
Nous voudrions faire le démarrage du plan à partir de l’été 2012 par un des projets suivants.
des travaux de rénovation de salles de classe, ainsi que de l'animation pour des enfants en situation difficile suivie de la visite du pays.
la réhabilitation d'une école primaire avec don du matériel scolaire et informatique.
la réhabilitation d'un centre de santé avec don du matériel médical
la création d'un espace vert
la construction d’un centre d’accueil des jeunes…
Nous sommes ouverts à toute proposition qui correspondrait à ces grandes idées.
Connaissant l'existence de votre politique de soutien et d’assistance au développement humanitaire, je vous écris aujourd'hui pour vous demander si notre activité rentre dans le cadre des initiatives que vous soutenez et, si c'est le cas, vous demander de me renseigner sur les démarches à entreprendre pour vous présenter un projet officiel.
Si vous ne pouvez répondre favorablement à notre requête, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer des éventuelles alternatives qui pourraient s'offrir à nous.
Vous remerciant par avance, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.