670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche un petit travail et j'ai 12 ans!

Question anonyme le 09/06/2015 à 18h35
Dernière réponse le 07/08/2018 à 20h26
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Shanie, j'ai 12 ans et je cherche un petit travail* qui ne paye pas forcement beaucoup. J'habite à Caudan près de Lanester, pour ce qui connaissent c'est dans le Morbihan en Bretagne. Je suis très mature pour mon âge et très responsable. Je suis très doué avec les enfant et j'ai d’excellentes notes au collège je passe en cinquième à la rentrée. Par contre je ne ferais pas l'option latin. J'adore rendre service au gens, je participe beaucoup chez moi. PS : * Travail = Petit aide aux personnes. Je ne travaillerait pas en entreprise car cela est interdit je me suis déjà renseignée et il faut attendre d'avoir entre 14 et 17 ans. De l'aide s'il vous plait...
Répondre
25 réponses pour « 
Je cherche un petit travail et j'ai 12 ans!
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 18h42
[ ! ]
Il est impossible de trouver un "petit travail" quand on est enfant. D'une part parce que le droit français interdit le "black", c'est à dire être payé sans déclarer ce revenu et sans payer les taxes qui vont avec (même pour 1€). D'autre part parce que faire travailler un enfant est interdit. Tu n'as plus qu'à proposer à tes parents de te rendre utile à la maison en échange d'un peu d'argent de poche. Toute autre solution serait illégale et nous n'avons pas le droit de te conseiller quelque chose d'illégal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 18h48
[ ! ]
Pourtant on ma dit qu'il était possible que je fasse des petits boulots mais d'une heure ou deux maximum...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 18h49
[ ! ]
Qui t'a dit cela ? Et quel genre de boulot ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 18h53
[ ! ]
La mairie ma dit, que je pouvais faire style euh de la garde d'enfant et des trucs dans ce style là mais je ne sais pas quoi faire autrement...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 18h55
[ ! ]
Demande une attestation signée du maire t'autorisant à travailler à 12 ans. On verra s'ils ne changeront pas d'avis. Il y a une différence entre le droit, et plus précisément le code du travail, et l'avis personnel d'une hôtesse d'accueil qui voulait peut-être juste être gentille avec toi.
Répondre
Réponse de marty86
Le 09/06/2015 é 19h12
[ ! ]
Tu peux voir tes voisins (ceux que tes parents connaissent) pour tondre les pelouses, sortir leurs chiens, rendre services.... pour le babysitting, tu es un peu jeune, mais je suis sûre qu'avec l'aide de ta famille, tu pourras trouver de quoi gagner un peu de sous !! Bonne chance !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 19h13
[ ! ]
Ben voyons, et si elle se blesse, elle vous enverra la facture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 19h31
[ ! ]
J'irais demandé une attestation du maire mais vu que c'est lui que j'avais vu je ne pense pas que ça va changer grand chose... Par contre il a raison pour la tondeuse je suis peut-être encore un peu jeune et si je me coupe ce serait de la faute du voisin...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 19h34
[ ! ]
Oui, c'est vrai que garder des enfants est sans risque. Des enfants qui meurent en tombant ou qui restent handicapé, ça n'arrive qu'aux autres. Mais avec une attestation du maire, tu es tranquille, c'est lui qui ira en prison si cela se produit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 19h42
[ ! ]
Oui bien sur mais les enfants que je garderais je connais les parents... Et puis si il y a un problème je sais quoi faire... Par contre si je garde des enfants, je prendrais des enfants de quand même 3 ans ou plus... Je garde déjà mon cousins d'un an et j'ai beaucoup d’expérience car ça fait 2 ans que je fais ça entre mes cousins et mes cousines, et je suis très protectrice. Je connais plutôt bien le sujet vu que je voudrais devenir auxiliaire-puéricultrice.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 20h04
[ ! ]
Mais du coup vous avez des idées s'il vous plait!!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 20h06
[ ! ]
Le fait que tu sois mure pour ton age n'empêche pas le risque lié à l'activité de baby sitting. Un accident, par définition, peut arriver à n'importe qui n'importe quand. Tu es surement encore trop jeune pour distinguer ce qui est possible de ce qui est légal. Pour ma part je ne peux pas t'encourager à faire du baby sitting avant l'age légal de 16 ans. Mais si les adultes de ton entourage sont d'accord pour te confier la garde de leurs enfants contre de l'argent non déclaré, c'est votre problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 20h13
[ ! ]
Ok mais vous proposez quoi comme petit boulot pour rendre service?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 20h15
[ ! ]
Tu peux rendre des services mais ils ne doivent pas êtres rémunérés. Mais tu peux demander de l'argent de poche à tes parents. Ils doivent subvenir à tes besoins.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 20h33
[ ! ]
Oui mais eu ne veulent pas...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 20h58
[ ! ]
Ils préfèrent te faire travailler ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 18h22
[ ! ]
Il veulent que je gagne mon argent comme il se doit et puis il mon toujours encouragé et me soutiennes dans toutes les situations possibles alors je sais que je peux leur faire confiance.
Répondre
Réponse de manci12
Le 09/07/2015 é 00h10
[ ! ]
Oui tu as tout à faut le droit ce n'est pas un job officiel c'est du dépannage
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2015 é 00h24
[ ! ]
Tu es trop jeune pour jouer à l'adulte.
Répondre
Réponse de manci12
Le 09/07/2015 é 03h04
[ ! ]
C pas malin d'en rajouter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche un petit travail et j'ai 12 ans!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.099