Bonjour,
Je suis une prof de français (langue étrangère) en Pologne.
Je cherche une pièce de théâtre pour préparer un spectacle a la fin de l’année scolaire.
Il me faut une pièce plutôt comique, avec une langage facile (car c’est pour les débutants)pas trop longue, pour un groupe de 8 – 12 personnes (mixte), âgés de 16 - 18 ans. Aidez-moi, svp.
Nous avions fait une pièce de théâtre comique au lycée (quand j'étais élève), ça s'appelait Dogg's Hamlet (de Tom Stoppard, c'était très sympa à jouer pour les jeunes : dans la pièce ce sont des jeunes qui parlent une langue étrangère (qui parle avec des mots français qui n'ont pas du tout le même sens que dans la langue d'origine, ça crée d'ailleurs la confusion pour celui qui parle français, il ne comprend plus rien). Les personnages montent le décor en direct et joue en français Hamlet (le français est une langue étrangère pour eux).
La pièce est d'origine anglaise bien sûr mais la traduction est bonne.
"Urgence choisie", 12 personnages.
A été sélectionné dans le cadre d'un appel à textes pour adolescent et est publié aux éditions Lansman.
Vous pouvez me contactez via mon site :
http://www.wix.com/skodama/skodama
Bjr, Mes pièces comiques sont basées surtout sur des dialogues.
Je t'en faire passer par mail pour que tu puisse voir si une te convient.
-Le crime de la rue Paradis: Pièce Marseillaise. Comique sur fond d'enquête policière.
- Le corbeau à la plume blanche: Vaudeville Provencal. Un corbeau inonde une petits ville du Midi par des lettres anonymes.
La dernière ligne droite: Après la mort le chemin du ciel est-il direct? Pas si sure.
....Et bien d'autre encore. B.Amialement Paul V ( je ne suis pas pape)