670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche shéma éléctrique d'une autoportée Mr. bricolage

Question anonyme le 08/11/2011 à 22h46
Dernière réponse le 01/02/2012 à 23h08
[ ! ]
J'ai acheté une tonteuse autoportée Mr. Briucolage avec moteur brigge & stratton intek v-twing de 20 cv avec boite auto. mon problème c'est que la batterie ne recharge pas, aprés vérification il y a sur la cosse - un fil qui va à la masse, c'est à dire sur le chassi. Sur la cosse + rouge il n'y a qu'un fil aussi qui va au démarreur. Je pense que si aucun fil n'arrive pour recharger la baterie c'est normal que je sois obligé d'utiliser un chargeur à batterie. Ma question est : Où dois je prendre le courant pour allimenter ma batterie? Quel fil et quelle couleur et puis je le brancher directement sur le + de la baterie. D'avance merci si vous aviez un shéma éléctrique ou des infos. Michel
Répondre
1 réponse pour « 
Cherche shéma éléctrique d'une autoportée Mr. bricolage
 »
Réponse de nolan73
Le 01/02/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir, votre autoporté est doté d'un alternateur sous la forme d'un bobinage à l'intérieur du volant moteur. vous devez avoir deux fils qui sortent de celui-ci, coté droit, à coté de la jauge d'huile,et qui sont doté d'une cosse carré blanche ( petite). inutile de prendre une tension en sortie alternateur, il y a une diode.... en branchant un volt-metre sur la batterie , si vous n'avez pas 14 v moteur accéléré, deux solutions: - fil cassé à un endroit. - alternateur grillé. solution: - démontage du volant moteur, remplacement de l'alternateur. amicalement; nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cherche shéma éléctrique d'une autoportée Mr. bricolage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.572