Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Chienne malade 72H aprés son achat

Question de cafa le 25/03/2012 à 22h24
Bonsoir, Jeudi 22 mars 2011, je suis rentrée ravie avec ma jeune chienne de 8 mois, achetée à un particulier, avec certificat de bonne santé établi par un vétérinaire le jour même. Cette petite merveille si vive vendredi et samedi matin au réveil, est l'ombre d'elle même ce matin. Je l'enmène aussitôt chez le véto de garde dont le diagnostic m'effraie : soit c'est une douleur musculaire soit c'est une meningite aseptique (beaucoup plus lourd comme traitement pour elle mais aussi pour mes finances). Je n'ai pas pris cette petite chienne pour ne connaitre que le stress des traitements à répétition. J'ai déjà donné avec mon golden mais il avait 7 ans quand ce fichu cancer s'est pointé. Et on a lutté 2 ans ! Mais aujourd'hui je suis désemparée, j'envisage de la rendre à son propriétaire et ce au plus tard mardi afin d'être toujours dans le délai des 5 jours et d'éviter un attachement encore plus profond. Il est évident que si la méningite n'était pas avérée, nous la garderions avec joie. Je me sens horriblement lâche, mais je ne peux pas nous condamner mon mari, mon fils et moi-même à vivre à nouveau cet enfer. Ma question : Le propriétaire est-il tenu de reprendre cette petite chienne dans ce cas précis. Attention il ne s'agit en rien d'un vice caché, il semblerait que ces types de méningite puissent être héréditaires (raison pour laquelle les éleveurs doivent stériliser les individus porteurs), que donc elle en était porteuse au moment de l'achat, mais maladie non décelée jusqu'à ce jour. Merci pour vos avis. Cordialement.
1 réponse pour «
chienne malade 72H aprés son achat
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 21h15
Je sui desoler mai moi elle et morte 15 jour apres mai pour rien au monde jorer laisserune chienne malade avec un autre ke moi car après kelke minute avec toi, ele taime deja! Comment sa c passer apres?