670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Chiot décédé 1 mois et demi après l'achat

Question anonyme le 11/10/2011 à 22h26
Dernière réponse le 03/06/2012 à 20h07
[ ! ]
Bonsoir, j'ai acheté fin Aout une petite chienne rott, en régle chez un eleveur. Hors je l'ai emmener 2 semaine après en urgence au veto elle avait une bacterie du aux vers que la mere lui aurait apporté, je contact l'eleveur qui me dis que se n'est pas possible. Ma chienne étant guérie je ne chipotte pas depuis elle mangé peu et ne faisait pas de celles moulés. Je la change de croquettes, 2 semaines apres je l'amene a son rappel de vaccin et 4 jours apres elel tombe tres malade (parvoviros) alors que je ne l'ai pas sortie avant le vaccin, je l'amene donc le lundi on lui diagnostic une gastro puis voyant son état se détérioré : une parvo, je previens l'eleveur qui me souhaite bon courage et me glisse par la meme occasion que je devrais la changer de veto car c'est bizarre quelle soit malade tt le temps , j'allais la voir tout les jours 2 a 3 fois par jours et dimanche le veto m'appelle disant quelle nous a quitté. Ma petite chienne est devenue en tres peu de temps tres tres importante pour moi, elle faisait tt avec moi et me consolé d'un drame, j'allais beaucoup mieux avec elle. Le veto me dit qu'elle a pu la contracter avant mais la déclarer qu'au vaccin et que deja ses problemes d'intestins précédents n'avaient pas étaient normaux, n'ayant pas fini de payer ma chienne et etant tres triste il me conseille de transmettre a l'eleveur se qui c'est passé pour su'il fasse un geste soit en bloquant les chéques soit en m'offrant un autre bébé (qui bien sur ne remplacera pas la mienne mais m'atténuerai peut etre ). J'appelle donc l'eleveur lui laisse un msg pas de réponse, un mail pas de réponse, une réponse tardive pour me dire sue se n'est pas sa fauter donc i garantie ni meme stoppage du payement. Ma mere appelle en disant que je ne veux pas le remboursement mais juste un geste car en plus des frais de veto, la fin du payement cela fais bcp mais je m'en fiche c'était ma chienne et je suis vraiment triste, il dis comme ca qu'il ne fait pas de cadeaux que c'est dommage mais qu'il ne mettera pas la clé sous la porte pour un chien, qu'il ne perdra pas d'argent et que qd on achéte une voiture on ne la ramene pas au garage ( merci la comparaison ) je ne lui demande pas de me la rembrouser, non car rien ne la remboursera mais juste un geste alors pensez vous que sont refus soit normal ? Quand j'étais aller la chercher il pronné le bien etre de ses chiens et qu'il ne faisait pas sa pour l'argent, je me rends compte que si ! Croyez vous que je puisse me faire renvoyer les chéques qui ne sont tj pas encaissés (sachant que je paye une chienne que je n'ai plus) ou tout du moins avoir un autre bébé même si il ne la remplacera pas mais comme "geste" ou j'en demande trop et devrais me taire ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
Chiot décédé 1 mois et demi après l'achat
 »
Réponse de marion27110
Le 03/06/2012 é 20h07
[ ! ]
Salut pour ton histoire je suis tou a fais daccor avec toi il fau quil fasse un geste mais apres ce nai pas forcement de sa faute que ta chienne sois decéder desoler pour toi je pense que tu devrai reprendre un animal calins ( chat,chien) car cela fai toujour du bien d'avoir une petite boule de poil a coter de soi tu va voir sa reconforte beaucou je mis connai car jai pardu mon chat de 3 ans et mon bebe chat de 4 mois jai etai tres triste puis jai repris un animal et tou de suite je suis aller mieu apres sinon je ne sai pas comment taider desoler bonne chance et encore desoler pour la mort de ta chienne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chiot décédé 1 mois et demi après l'achat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.664