670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Choix de résidence

Question de country35 le 30/03/2010 à 01h09
[ ! ]
Bonjour, Ma fille n'avait que 18 mois lorsque son père a demandé le divorce suite à la rencontre qu'il a eue avec une autre femme. A l'époque j'avais deux antres enfants issus de cette même union. La garde m'avait été attribuée et leur père avait un droit de visite et d'hébergement classique. Pendant quatre années que je suis restée seule avec eux, il ne m'a jamais embêtée. Puis, en 2001, je rencontre mon mari actuel. Il est militaire et donc j'ai dis à mes enfants qu'il était fortement possible que nous déménagions un jour rapport à ses mutations. Depuis ce moment, leur père a tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues et il a finalement réussi à manipuler les deux plus grands, âgés à l'époque de 11 et 9 ans, pour qu'ils m'accusent de maltraitance. Ils ont été placés chez leur père mais pas la petite dernière car visiblement le juge sentait qu'elle ne courait aucun danger. Au bout de quelques mois de procédure, la garde définitive de deux grands a été effectivement confiée à leur père mais plus à cause de ces soi disant maltraitances, mais plutot parce qu'au contraire, il y avait une éducation trop cool avec moi ! Bref la petite dernière, alors agée de 5 ans à l'époque des faits, a été laissée à ma garde. Elle a beaucoup souffert de tout ça. Puis, mes deux grands environ un an et demi après ces faits, m'ont demandé pardon d'avoir menti et m'ont demandé de bien vouloir les prendre en garde alternée. Leur père a bien voulu. Cela a duré environ un an puis au final ils ne voulaient plus du tout vivre chez leur père et ont voulu vivre à plein temps chez moi et leur père a finalement cédé contre son gré. Aujourd'hui, ces deux enfants sont à nouveau repartis dans des conditions extrêmement difficles : ma fille, aujourd'hui âgée de 17 ans a eu beaucoup de liberté chez moi, trop d'ailleurs, et au vu des betises, des mensonges, de l'insolence et du manque de travail au lycée, j'ai décidé de lui poser des limites notamment une interdiction de voir son copain pendant deux mois car il n'y avait plus que cela qui comptait pour elle : résultant insolence provocation donc clach je lui ai dit si ça te convient pas tu peux toujours aller vivre chez ton père s'il veut encore de toi (en effet ça faisait plus deux ans qu'elle ne voulait plus de voir et pas plus tard qu'au mois d'octobre elle l'a insulté au téléphone et lui a dit qu'elle avait honte de porter son nom et qu'à sa majorité elle demanderait à porter le nom de mon mari) : elle a pris le téléphone en se moquant ironiquement de moi et comme si elle avait vu son père la veille elle a fait ça naturelleemnt et son père bien sur est venu la chercher le lendemain. Je ne la vois plus depuis trois mois. Un mois après, c'est au tour de son frère, âgé de bientôt 20 ans maintenant, et qui ne vivait plus avec nous mais dans un studio, qui nous appelle un soir en pleur : il nous apprend qu'il est désolé mais qu'il faisait du trafic de stupéfiants, qu'il venait de se faire voler toute sa marchandise et qu'un homme lui avait braqué un révolver sur la tempe et devait revenir le voir . Donc forcément, je reste une mère je fais quoi ? Je vais vite le chercher et l'envoie en région parisienne. Au bout d'un mois et demi passé là bas finalement il revient vivre chez nous et on lui trouve un travail. Mais son comportement envers sa soeur et moi même était très insolent et irrespectueux. Donc forcément beaucoup de clachs et il y a un mois, il a quitté la maison en pleine nuit en laissant tout ici. Je suis restée sans nouvelles de sa part pendant trois semaines. Et au bout de ces trois semaines j'apprends qu'en fait, lui aussi a fait appel à son père qu'il ne voyait plus depuis quatre ans, pour qu'il vienne le chercher. Il ne m'a appelée qu'une fois il y a environ 15 jours pour me dire qu'il comptait venir avec son père récupérer toutes ses affaires laissées chez moi et que si je le laissais pas les reprendre il appellerait les flics et qu'en ce qui concerne son trafic de drogue, nous on pourrait rien faire car il n'a plus son appartement et il a reformaté tout son pc donc plus de traces !! La dedans il reste leur soeur, âgée donc aujourd'hui de plus de 13 ans qui vit très mal bien évidemment tout ça. Mais le pire c'est qu'elle non plus ne voit plus son père depuis plus de deux ans mais que maintenant son père a décidé de l'obliger à venir en vacances chez lui dans un premier temps, et ensuite de faire le nécessaire pour en récupérer la garde. Ma fille ne fait que pleurer, à lécole c'est la chute au niveau de sa scolarité, elle est très mal et elle ne veut pas voir ni son père ni son frère. A-t- elle le droit de refuser d'y aller ? Ou son père peut-il effectivement l'obliger à aller en vacances chez lui ? Répondez-moi vite SVP car les vacances arrivent et je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix de résidence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.082