Bonjour,
Je dois m'équiper de lunettes de vue. La prescription est verres progressifs OD (120° +0,50) OG (PN) Vision de prés add +2,25.
Je suis atteint d'un strabisme divergent qui fait que je n'ai aucune convergence, mais une vision juxtaposée, chaque oeil travaillent de son coté, l'oeil directeur étant le gauche. Il n'y a que lorsque je regarde sur le coté droit que c'est l'oeil droit qui devient le maître, et j'en ai besoin par exemple en sport (tennis de table).
Deux opticiens me proposent des verres très personnalisés, BBGR Anateo Mio, un troisième (Optical Center) me dit que je ne pourrai jamais m'adapter à des progressifs vu mon défaut et "refuse" de m'en faire.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il le même défaut que moi et a-t-il essayé des progressifs?
Avec mes remerciements.
Il existe des verres progressifs ou il n'y a pas de convergence au niveau du couloir de progression (partie basse du verre ou la puissance varie pour aider en vision de près).
Ce sont en général des produits japonais ou sud coréens car eux seuls développent ce type de produit. Je ne dis pas que l'adaptation sera aisée mais cela vaut le coup d'essayer. Les verres progressifs sont garantis en cas d'inadaptation (remplacement par autre solution ex : équipement vision de loin + équipement de vision de près.
Le laboratoire Opticom (sud coréen) fabrique ce type de verre. Simop distribue ces verres (Hydropro FX). Demandez auprès de votre opticien habituel.