Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Devis de verres progessifs - pourquoi de telles differences

Ayant déja une forte correction, je dois passer au verres progressifs. Aprés plusieurs devis, je suis un peu perdu : oeil droit : +8.75 (-1.00 à 170°) add 0.75 oeil gauche : +8.50 (-1.50 à 10°) add 0.75 prix des verres : optical center : Shamir l inf free form 1.74 AR - AST : 264 euros le verre (avec une remise de 40%......) grand optical : Zeis - Digital HD gradal ind 1.74 lotutec : 463 euros le verre ou essilor phisio 2.0 lineis crizal forte : 495 euros le verre générele d'optique : Zeis GT2 3D org 174 lotutec : 435 euros le verre optitiens mutualistes : Essilor varilux physio 2 fit stylis crizal f - uv : 458 euros le verre. Donc, me voilà avec des prix du simple au double et des verres qui, selon les optitiens, se valent (tous ont les meilleures performances, les zones de vues optimisées,....).. Après remboursement du forfait mutuelle, les prix à ma charge vont du simple au triple. Qui pourrais m'aider à departager le meilleur rapport qualité prix dans cet imbroglio? Merci
11 réponses pour «
devis de verres progessifs - pourquoi de telles differences
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 09h53
Bonjour, premiere chose, le choix de la monture est extremement important. pas de percés, pas de nylors (ou semi cerclés) donc cerclé, plastique, veillez a ce que votre pupille soit bien centrée au milieu du verre. la monture est vraiment determinante concernant l'epaisseur. compte tenu de votre correction, l'indice 1.74 me parait indispensable. Un opticien vous a t il deja parlé de PRECALIBRAGE? ( appelations :precal chez essilor, digicali chez bbgr, et mets chez hoya) cette technique consiste à commander le plus petit diametre possible. les diametres sont standards, 60, 65, 70....mais on peut concevoir un 57 ou 62... cette technique donne des resultats excellents et coute beaucoup moins cher que de monter en indice. dans votre cas les 2 sont requises. les verres progressifs ne se ressemblent pas tous, c'est faux. on ne peut pas comparer une dacia logan et une mercedes classe e essilor est le verrier le plus vendu monde, celui qui investit le plus dans la recherche et developpement, et celui qui depose le plus de brevet... tout le monde copie essilor. du coup essilor est cher shamir appartient au groupe essilor, et n'est pas reputé pour etre un verrier exceptionnel. bbgr est un excellent verrier francais, et le principal concurrent d'essilor, c'est d'ailleurs la guerre entre eux zeiss est egalement tres bon mais attention au delai de livraison au dela du verre, il faut ce questionner sur l'enseigne. je suis surpris de ne pas voir apparaitre krys atoll, o2000 et Afflelou ou meme un indépendant. mon conseil 1.74 precalibré sur cerclé plastique, chez essilor ou bbgr questionnez vos opticiens, nous sommes la pour repondre a toutes vos questions, vous pouvez meme questionnez les verriers eux meme, allez sur leur sites internet physio 2 FIT chez essilor, traitement crizal forte anateo (ou melodio) mio chez bbgr, traitement neva max attention les precal sont inclus dans ces appelations certains opticiens peu scrupuleux vous le facturent qd meme. questionnez votre opticien sur les garanties casse, et/ou rayures, les paiements en plusierus fois questionnez aussi votre assurance habitation et maison sur une evantuel casse ou vol! ce message ne vous aidera peut etre pas dans votre choix, mais vous y trouverez peut etre qq infos pertinentes. voili voilou.
Référence(s) :
stephane, opticien
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 09h50
Bonjour Je constate que l'opticien est un fan d'Essilor les verres les plus cher ,aussi je dois vous dire que je suis tres déçu par ce fabriquant . J'ai pris une monture avec verres Varilux crizal forte Physio 2 à 466 € le verre il y a moins de 2 ans or depuis peu j'ai un voile devant mes yeux .L'opticien m'a parlé d'un probleme sur le traitement anti reflet ,il a envoyé les verres à Essilor (garantie 3 ans!!!) réponse "probleme ne vient pas d'un defaut de fabrication ,mais d'entretien ou d'utilisation" . Bref c'est de ma faute ,or j'ai pris le plus grand soin à cette monture vue le prix ,je suis retraité et quand je bricole j'utilise mon ancienne monture. Pour moi c'est scandaleux, donc Essilor à fuire !!!!!!!!!!! et je signe Charles Albert
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 15h18
Bonjour, Pour aller dans le sens de Charles Albert, je suis également dans le même cas que lui. Après moins de 2 ans d'utilisation, je me retrouve avec un verre voilé. Après analyse de ma paire de lunettes par Essilor, j'ai obtenu un réponse identique. Pourtant, je prends des précautions dans l'utilisation quotidienne et leur entretien, eu égard au coût exorbitant des verres. Etrangement, je n'ai jamais été confronté à ce problème avec ma précédente paire de verres Essilor ce qui m'amène à mettre en cause la qualité du produit. Devant le déni d'Essilor, je me range à la conclusion de Charles Albert. Désormais je ne me laisserai pas abuser par une prétendue garantie.
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 15h28
Il y a eu un gros problème récurrent avec le Crizal forte courant 2011-2012, appelé "crazing" également présent chez tous les verriers à un moment ou à un autre (dû à la sophistication des traitements) En gros a l'usage le traitement anti reflet se craquelle sous les tensions et cela créé un léger voile qui irise sous la lumière. Soit les verres ont été montés trop grands (en effet certains pour être sur que les verres ne tombent pas, les montent un poil trop grand) et donc cela a créé des tensions, soit il y a eu un choc thermique (clim l'été, chauffage l'hiver qui a amené les traitement a se craqueler). Dans un cas, c'est de votre faute, dans l'autre non. Pour revenir au sujet initial, je ne pense pas qu'un 1.74 soit nécessaire, un bon choix monture avec précal sur un 1.67 sera amplement suffisant et pour le coup l'économie sur les verres sera réelle... On passerai d'un physio 2 lineis forte a presque 500€ à un physio 2 stylis forte qui devrait être a peu près facturé dans les 415-420€ (hors remises négociées ultérieurement). Encore faut il ne pas céder aux sirènes de la mode ...
Référence(s) :
Mon métier.
Réponse de chriti06
Le 24/05/2013 é 00h04
ENVIE DE "PARTAGER VOTRE RAS LE BOL"..... Je suis moi-même trés affectée par ma vue : 4 opérations en une année ! Je porte des lunettes depuis l' age de 4 ans !! Hypermétropie, strabisme ...avec l' âge :presbysie....Opération d' 1 trou macculaire + cataracte des 2 yeux + vitrectomie sur l' oeuil droiit ( enlevé les 2 membranes) . Mes verres me coutent 580 € chacun !!!!! + la monture c' est honteux. Je cherche toujours le moins cher .....hélas! .....
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 10h56
Je suis tout à fait de votre avis et j'ai été confronté au même problème que vous concernant la qualité (voile troublant la vision) du verre ESSILOR qui fuit ses responsabilités. Bilan : durée de vie de la paire de lunettes 12 mois pour un investissement de 800€. Je considère que le rapport qualité/prix est inexistant. Je suis passé à une marque Nipponne qui me donne toute satisfaction quant à la qualité et à la durabilité pour un prix sensiblement comparable.
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 18h06
Surtout n'achetez pas ESSILOR, j'ai envoyé un mail et il m'on répondu à côté de la question. En fait le prix est fixé par l'opticien ESSILOR le dit) et le prix est fixé par ESSILOR (opticien le dit). LANGUE DE BOIS FUYEZ les meilleurs ne sont pas forcément les plus chers !!! ERIC
Réponse de quo5000
Le 08/01/2016 é 09h39
Bonjour, Je suis opticien. En gros c'est pas compliqué. Si il y a une différence de prix, c'est qu'il y a une différence de qualité. Shamir est un bon verrier pour des solaires galbée par exemple mais en progressifs il y a pas mal de retour notamment à cause de l antireflet qui a souvent des problèmes. Zeiss est un très bon verrier c'est le numéro 1 allemand. Ensuite concernant essilor ils ont un avantage faire des verres que peu fabriquent mais entre les 2 je choisis zeiss à 300%
Réponse anonyme
Le 18/01/2018 é 22h31
....... MAISSS ALORS ON SE FOUT DE QUI ?????????????? DES PRIX EXHORBITANTS POUR DES VERRES PAS TOUJOURS FIABLES PAR RAPPORT A LA DEMANDE ET L UTILITE DES CLIENTS/ PATIENTS ...... EVIDENCE DE MALHONNETE DES OPTICIENS CONCERNANT LES COUTS ET LA QUALITE .... A CHAQUE DEMANDE DE PRECISION DE MA PART SUR PAR EXPL PROTECTION ANTI UV !!!!! ????? REPONSE TJRS VAGUE EN CE QUI CONCERNE LES % DE PROTECTION AUX UV ... CONFONDENT TJRS LA COULEUR FONCEE DES VERRES AVEC LA PROTECTION ANTI UV !!! C EST QUAND MEME UN PROBLEME RECURENT IMPENSABLE !!!! ON NE SAIT JAMAIS REELLEMENT LA QUALITE DES VERRES PAR CONTRE LE PRIX LUI EST INADMISSIBLE !!!! OPTICIEN NE VEUT JAMAIS DONNE LE PRIX BRUT DU VERRE IL DEMANDE TOUOURS AVANT DOSSIER NOTRE COMPLEMENTAIRE ET S AJUSTE PAR RAPPORT A NOS INDEMITES DE MUTUELLE .... J AI FAIT LE TEST PLEIN DE FOIS IMPOSSIBLE DE CONNAITRE LE PRIX REEL DU VERRE AVANT DEDUCTION MUTUELLE !!!! TOUT SIMPLEMENY HONTEUX !!!! DISCUSSION AVEC MUTUELLE MEME EUX NE CONNAISSENT LE PRIX BRUT DES VERRES PAR RAPPORT A DES DONNEES TECNIQUES QUE JE LEUR AI FOURNIES .... ON NE PEUT RIEN VERIFIER !!!!! JE SUIS EN COLERE CIAO
Réponse anonyme
Le 21/03/2018 é 14h08
On ne se fout de personne. Si l'on ne tient pas compte du devis d'Optical center, qui est tellement bas qu'il en est suspect, le prix moyen des verres proposés est de 462€, avec une variabilité de 30€, soit 6.5%. Faites des devis pour des fenêtres, une chaudière, etc..., (oui, je suis en plein travaux), vous constaterez que les prix varient beaucoup plus. Il y a donc un prix de marché pour les verres correcteurs, et bien entendu, certains vendent un peu au dessus, d'autres un peu en dessous, c'est le principe de la libre concurrence. Concernant la protection aux UV, c'est un bon test: si votre interlocuteur est incapable de vous répondre clairement, fuyez! Vous avez affaire à un marchand de lunettes qui ne s'intéresse qu'à votre remboursement mutuelle. Choisissez un opticien qui s'intéresse à vos besoins et qui aime et connaît son métier, nous sommes encore nombreux dans ce cas.
Réponse anonyme
Le 21/03/2018 é 14h24
Et pour mon confrère opticien qui travaille avec Zeiss, qui est au demeurant un excellent verrier, il n'y a pas de problèmes particuliers avec les traitements de chez Shamir, qui sont en plus garantis 2 ou 3 ans selon la gamme. J'ai eu un seul retour en deux ans, remplacé gratuitement sous garantie, sans discussion.