669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Strabisme divergent et verres progressifs

Question de mich_m le 03/03/2012 à 16h20
Dernière réponse le 15/04/2012 à 12h01
[ ! ]
Bonjour, Je dois m'équiper de lunettes de vue. La prescription est verres progressifs OD (120° +0,50) OG (PN) Vision de prés add +2,25. Je suis atteint d'un strabisme divergent qui fait que je n'ai aucune convergence, mais une vision juxtaposée, chaque oeil travaillent de son coté, l'oeil directeur étant le gauche. Il n'y a que lorsque je regarde sur le coté droit que c'est l'oeil droit qui devient le maître, et j'en ai besoin par exemple en sport (tennis de table). Deux opticiens me proposent des verres très personnalisés, BBGR Anateo Mio, un troisième (Optical Center) me dit que je ne pourrai jamais m'adapter à des progressifs vu mon défaut et "refuse" de m'en faire. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il le même défaut que moi et a-t-il essayé des progressifs? Avec mes remerciements.
Répondre
1 réponse pour « 
strabisme divergent et verres progressifs
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, il me parait clair qu'optical center ne veut pas prendre de risques. en gros, ils veulent pas se faire chier, votre cas ne les interrese pas, car pas rentable au final. ils se déchargent, c'est l'histoire de la patate chaude... ANATEO MIO semble etre une bonne initiative on peut aussi citer chez ESSILOR, IPSEO attention pour ce verre, tout les opticiens ne le font pas, car il faut une machine speciale stephane, opticien, ne faaisant pas IPSEO! lol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
strabisme divergent et verres progressifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.642