Plus de revenus à ce jour dans l'attente de ma retraite

Question de zuuut le 19/09/2014 à 09h40
Bonjour Licenciée pou inaptitude depuis le 1er août 2014, je m'étais inscrite à Pôle Emploi pour faire la transition jusqu'à l'obtention de ma retraite. je fais l'objet d'une notification de rejet de la part de Pôle Emploi car j'ai atteint l'âge légal de la retraite ! donc à jour je suis sans aucun revenus ! plus de pension d'invalidité car je ne suis plus salariée, pas d'allocations chômage et mon dossier retraite est fait mais non validé. Ai-je droit à une quelconque allocation en attendant, car à ce jour je me retrouve sans rien. Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
plus de revenus à ce jour dans l'attente de ma retraite
 »
Réponse de frenchync98
Le 19/09/2014 é 10h38
L'age legal n'est pas un critere suffisant, il faut aussi avoir atteint le nombre total de trimestres = 164 ou 165. C'est le cas ? Le licenciement pour inaptitude a fait l'objet de paiements d'indemnites, mais reste contestable pendant au moins 2 mois = 30 septembre maxi. La demande de pension ne prendra date qu'au 1er jour du mois qui suit son depot. Si j'ai bien compris, c'est la surprise, donc le depot a eu lieu en septembre ? Il faut demander a titre exceptionnel a la CARSAT un effet retroactif au 1er aout avec comme justificatif la reponse tardive de Pole Emploi. Pour survivre, une multitude d'aides sociales existent... voir les assistantes sociales de la ville, conseil general, CAF etc etc. et meme CARSAT, ARRCO.
Réponse de zuuut
Le 20/09/2014 é 10h45
Merci beaucoup pour ces renseignements. je vais contacter le centre social de mon secteur pour prendre rdv avec une assistance sociale mais je n'ai pas trop d'espoir car en allant sur internet sur le site Service public.fr j'ai vu que je n'avais pas droit à grand chose ni l'ASS, ni l'allocation temporaire d'attente à la retraite... ! tout cela parce que j'ai atteint l 'âge légal et le taux plein ! pourtant autour de moi 2 personnes qui sont dans le même cas touche l' ASS. Je suis vraiment découragée, je n'y comprends plus rien...!
Réponse de frenchync98
Le 20/09/2014 é 10h50
Voir avec un avocat de permanence au Palais de Justice... si le licenciement pour cause d'inaptitude etait legal ou pas. Si un recu pour solde de tout compte a ete signe dans les regles.... le delai vient a terme le 30/09 pour le denoncer.