669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rsa et chomage

Question anonyme le 22/06/2009 à 23h22
Dernière réponse le 07/11/2015 à 11h19
[ ! ]
Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
Répondre
136 réponses pour « 
cumul rsa et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2009 é 03h36
[ ! ]
Non, vos indemnités de chômage sont trop importantes pour percevoir le RSA
Référence(s) :
je connais quelqu'un qui perçoit une indemnité de chômage inférieure à 800 euros et qui n'a pas le droit au RSA
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 01h15
[ ! ]
Pour avoir droit au RSA, d'après ce que m'a dit mon assistante sociale, il faut ne pas avoir touché plus de 1200€ en salaires ou allocations chômage au cours des 3 derniers mois précédant la demande. Donc pour ton cas, si tu touches 800€ d'assedic par mois, tu n'y as pas droit. Le mieux pour être sur, serait d'aller voir une assistante sociale ou se renseigner à la CAF.
Référence(s) :
Assistante sociale
Répondre
Réponse de yasse
Le 15/11/2009 é 09h04
[ ! ]
Faut quand tu fait la simuation sur caf .fr moi j'ai mis 1380 eur les 3derniers moisen ass on leur simulateur repond que c'est possible que j'ai droit a 400eur en plus je vais bien voir j'attend
Référence(s) :
site de caf.fr par simulation
Répondre
Réponse de audrey
Le 26/11/2009 é 08h00
[ ! ]
Je lis attentivement vos réponses et je me pose toutes ces questions. Cela fait un peu plus d'un an que la situation est critique et nous nous sentons seuls, sans être aidés. Voila ma situation = ancienne rmiste, j'ai retrouvé un emploi payé au smic. mon mari perçoit 1250 d'assedic par mois. Nous sommes eligible au rsa pour environ 180 euros par mois mais nous ne pouvons le percevoir parce que ma prime de retour à l'emploi est supérieure soit 225 euros, mais amputé de 100 euros par mois pour des calculs de trop perçus que je n'ai toujours pas compris. Bref, du coup pas de rsa, donc pas d'apl, puisque prise en compte des revenus 2007. Mon mari avait une promesse d'embauche qui n'a pas abouti et ses droits assedic s'arrêteront pour noel. Je suis en licenciement pour suppression de poste et je vais percevoir 800 euros d'assedic. Soit 800 euros pour le couple. Je fais le test rsa et la surprise nous ne sommes pas éligible .... ??????? Quelqu'un saurait pourquoi ? Merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 13h11
[ ! ]
Je suis seule, je touche l'ass et je viens de perdre mon emploi, j'ai fait le test rsa et ça me dit que j'ai pas droit, je connais qqun qui est dans le même cas que moi , eh bien il touche lui!! c'est pas normal, je vais faire comment pour vivre avec 400e sachant que j'ai 348euros de factures tout les mois?? et je n'ai droit a aucune autre aide!!
Référence(s) :
question
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 19h40
[ ! ]
Je sui seule avec un enfant je touche 826 euros d assedic et je droit a un complement de rsa cordialement
Référence(s) :
sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 15h55
[ ! ]
Je suis seule avec un enfant de 12 ans, je touche 500€ par mois d'assedic et apres avoir rempli un dossier de demande de rsa il s'avere que je gagne trop c'est a hurler et la tete pensante de notre pays alors, il gagnait pas assez pour s'octroyer le salaire qu'il a actuellement ? Pareil pour la prime de noel, au téléphone la caf m'avait dit que j'y avais droit donc pour une fois dans l'année j'ai gatté un peu ma fille et au final je n'ai eu droit a rien, alors a qui doit on se fier ? je suis degouttée. Je suis reconnu travailleur handicapée avec interdiction de travailler debout ou assise mais la aussi je n'ai droit a rien alors que je connais des tas de personnes qui n'ont rien et touchent pleins pots, l'AH leur sert a aller a la chasse, à la peche et jouer aux boulles a longueur de journée. Comment ne pas etre revolée devant autant d'injustice
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h56
[ ! ]
Le r.s.a est une aide pour ( femme seul avec enfant qui touche moin de 600euro,ou personne ayant -de 25 ans et qui a exércé une activité proffesionel dans la limite est au minimum 2 ans,ou pers ayant 25 ans ou plus qui son également sans revenu.)mais il y'a des pers qui sont en difficulté exemple ( 1 couple ayant 1000euro par moi le rsa leur est revenu)ou personne seul qui ne touche pas plus de 300euro avec un revenu rsa sa lui ferais dans les 700euro par moi a peut prés.allez vous renseingné plutot a ..... www.gouv.rsa.fr la haut tout est expliqué dans les moindres détail sur ce bon courage a tous.
Référence(s) :
une personne qui s'y connait pas trop mais qui a lu de droite a gauche des info.jespere avoir aidé des personne.courage et que l'emploi vienne a vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h28
[ ! ]
J AIMERAIS SAVOIR DONC SI TU AS RECU TA REPONSE VIS A VIS DE TA DEMANDE CAR JE SUIS A PEUT PRES DANS LA MEME SITUATION QUE TOI ET J AI UN PEU PEUR BIEN QU ON M AIT DIT A LA CAF QUE CELA NE CHANGERAIT PAS !!!! OR ILS FONT BIEN UNE DIFFERENCE ENTRE REVENUS D ACTIVITE SI TU TRAVAILLE ET LES REVENUS DE SUBTITUTION = ASSEDIC...MAIS SI ON A DROIT AUX ASSEDIC C EST QUAND MEME GRACE A NOTRE ACTIVITE PASSEE..DONC JE NE FERAIS AUCUNE DIFFERENCE ....SI J AI BIEN COMPRIS LEUR SYSTEME DE CALCUL UNE PERSONNE AVEC UN ENFANT TRAVAILLANT A PLUS DE RSA QU UNE PERSONNE AU CHOMAGE DANS LE MEME CAS.... C EST ABERANT ... C EST UNE AIDE POUR CEUX QUI TRAVAILLE SANS DEPASSER UN CERTAIN MONTANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 20h11
[ ! ]
Moi je suis seul avec ma fille de trois ans et j vien d etre au chomage j toucherai environ 548 euros de chomage et je me demande si je pourrais pretendre au rsa,
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 12h45
[ ! ]
J ai téléphoner a la caf ma situation sans emplois avec 4 enfants et mon conjoint qui touche 800 euros de chômage n ouvre aucun droit au r s a la caf vous répond madame vous percevez de trop (800 de chômage + 620 d alloc =1400 )voila notre revenu pour 6 personnes si mon conjoint travailler et gagnerais 200 euros de plus nous aurions droit au RSA ou est la logique!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, je ne touche que 451,67e de chomage et j'arrive en fin de droit, ai-je droit au rsa? si oui faut-il que je fasse la demande maintenant pour toucher les 2 en meme temp ou dois-je atendre la fin de mon chomage pour avoir le rsa?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 05h04
[ ! ]
Je suis actuellement au chomage depuis aout 2010, aprés la fin de mon CAE pendant mon congé maternité, je suis en couple et ma petite fille a 9 mois , je touchais dés le debut de mes indemnités chômage , un complément rsa, mais je viens d'apprendre que la caf va me stopper mon rsa, à savoir que je ne perçois que 640 euros de chômage, retiré loyers, assurances et factures, ils ne nous reste plus rien pour vivre, pensez vous que c'est normal? J'avais peut-être trouvé un emploi, mais j'ai des réparations a faire sur ma voiture, vu qu'il me faut absolument un véhicule pour ce travail et que je ne pourrais pas payer ces réparation, je vais être obliger de laisser tomber. VDM
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonjour , avec 500 euros de chomage , ai je droit au rsa ?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 22h05
[ ! ]
Oui avec 500€ de chomage tu a le droit au rsa d'un montant de 411€ si tu et seul sans enfants
Référence(s) :
source de mes info la CAF
Répondre
Réponse de lailafrances
Le 10/06/2011 é 13h20
[ ! ]
Je perçois 553 € par mois de chômage ai je droit au RSA? merci de répondre c'est urgent. À bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 15h06
[ ! ]
T'as qu'à demander a la caf, au lieu de nous emmerder là !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 10h54
[ ! ]
Apparament pour toucher le RSA il faut que tu touche moins de 600 euros d'allocation de chômage , moi je suis dégouter je touche que 654 euro de chomage pour moi et ma fille , à la fin du mois il me reste plus rien , alors que je travailler j'avais Droit à un complément de RSA , Après on ce plaint qui y a des vols , il faut pas s'étonner, on vie dans un monde injuste , on lieux de donner de l'argent à d'autres pays il devrais penser déjà à la france ( je précis ce n'est pas des propos racis , mais un ras bol de tout ce sytème )
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 23h57
[ ! ]
Oui vous avez tout à fait raison! On donne pour la Tunisie, l'Afrique, la Grèce, mais alors pour nous qui galérons on donne rien!! Ca me dégoute! Y'a aussi des malheureux en France!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 16h02
[ ! ]
Moi je touche que 156euros par mois ai je droit au rsa sachant que mon conjoint touche 971 euros merci de repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rsa et chomage
 »
  • 3
    réponses
    Je vis avec une personne qui est au chômage et qui touche de faibles indemmités!!quand à moi ,je sui
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 1
    réponse
    Je touche 86.61 euros de chomage je voulais savoir si je pouvais cumuler le rsa avec cette allocatio
  • 2
    réponses
    Je suis à la recherche d'un emploi,donc je touche encore le chomage,avec 680 euros,j'aimerai savoir
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon ami est au chômage depuis 1 mois et demi, il est pour l'instant en attente d'indemnisa
  • 7
    réponses
    Voilà,je suis au chomage ,je ne touche que 730 par mois,est-ce que j'ai le droit au rsa ???
  • 1
    réponse
    Je touche 1000 euros de chomage par mois, mon amie ne touche rien et nous venons d'avoir un enfant,
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis aujourd'hui sans emploie et ne touche pas de chomage mon conjoint et au chomage 3enf
  • 2
    réponses
    Bonsoir , je vie en couple , ma copine au chômage (are) elle touche 920 euros + 260 euros de laide a
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis agé de 19ans je touche 190 euros par mois de chomage et j ai un fils et une concubin
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.206