Cumul rsa et chomage

Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
136 réponses pour «
cumul rsa et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2009 é 03h36
Non, vos indemnités de chômage sont trop importantes pour percevoir le RSA
Référence(s) :
je connais quelqu'un qui perçoit une indemnité de chômage inférieure à 800 euros et qui n'a pas le droit au RSA
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 01h15
Pour avoir droit au RSA, d'après ce que m'a dit mon assistante sociale, il faut ne pas avoir touché plus de 1200€ en salaires ou allocations chômage au cours des 3 derniers mois précédant la demande. Donc pour ton cas, si tu touches 800€ d'assedic par mois, tu n'y as pas droit. Le mieux pour être sur, serait d'aller voir une assistante sociale ou se renseigner à la CAF.
Référence(s) :
Assistante sociale
Réponse de yasse
Le 15/11/2009 é 09h04
Faut quand tu fait la simuation sur caf .fr moi j'ai mis 1380 eur les 3derniers moisen ass on leur simulateur repond que c'est possible que j'ai droit a 400eur en plus je vais bien voir j'attend
Référence(s) :
site de caf.fr par simulation
Réponse de audrey
Le 26/11/2009 é 08h00
Je lis attentivement vos réponses et je me pose toutes ces questions. Cela fait un peu plus d'un an que la situation est critique et nous nous sentons seuls, sans être aidés. Voila ma situation = ancienne rmiste, j'ai retrouvé un emploi payé au smic. mon mari perçoit 1250 d'assedic par mois. Nous sommes eligible au rsa pour environ 180 euros par mois mais nous ne pouvons le percevoir parce que ma prime de retour à l'emploi est supérieure soit 225 euros, mais amputé de 100 euros par mois pour des calculs de trop perçus que je n'ai toujours pas compris. Bref, du coup pas de rsa, donc pas d'apl, puisque prise en compte des revenus 2007. Mon mari avait une promesse d'embauche qui n'a pas abouti et ses droits assedic s'arrêteront pour noel. Je suis en licenciement pour suppression de poste et je vais percevoir 800 euros d'assedic. Soit 800 euros pour le couple. Je fais le test rsa et la surprise nous ne sommes pas éligible .... ??????? Quelqu'un saurait pourquoi ? Merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 13h11
Je suis seule, je touche l'ass et je viens de perdre mon emploi, j'ai fait le test rsa et ça me dit que j'ai pas droit, je connais qqun qui est dans le même cas que moi , eh bien il touche lui!! c'est pas normal, je vais faire comment pour vivre avec 400e sachant que j'ai 348euros de factures tout les mois?? et je n'ai droit a aucune autre aide!!
Référence(s) :
question
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 19h40
Je sui seule avec un enfant je touche 826 euros d assedic et je droit a un complement de rsa cordialement
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 15h55
Je suis seule avec un enfant de 12 ans, je touche 500€ par mois d'assedic et apres avoir rempli un dossier de demande de rsa il s'avere que je gagne trop c'est a hurler et la tete pensante de notre pays alors, il gagnait pas assez pour s'octroyer le salaire qu'il a actuellement ? Pareil pour la prime de noel, au téléphone la caf m'avait dit que j'y avais droit donc pour une fois dans l'année j'ai gatté un peu ma fille et au final je n'ai eu droit a rien, alors a qui doit on se fier ? je suis degouttée. Je suis reconnu travailleur handicapée avec interdiction de travailler debout ou assise mais la aussi je n'ai droit a rien alors que je connais des tas de personnes qui n'ont rien et touchent pleins pots, l'AH leur sert a aller a la chasse, à la peche et jouer aux boulles a longueur de journée. Comment ne pas etre revolée devant autant d'injustice
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h56
Le r.s.a est une aide pour ( femme seul avec enfant qui touche moin de 600euro,ou personne ayant -de 25 ans et qui a exércé une activité proffesionel dans la limite est au minimum 2 ans,ou pers ayant 25 ans ou plus qui son également sans revenu.)mais il y'a des pers qui sont en difficulté exemple ( 1 couple ayant 1000euro par moi le rsa leur est revenu)ou personne seul qui ne touche pas plus de 300euro avec un revenu rsa sa lui ferais dans les 700euro par moi a peut prés.allez vous renseingné plutot a ..... www.gouv.rsa.fr la haut tout est expliqué dans les moindres détail sur ce bon courage a tous.
Référence(s) :
une personne qui s'y connait pas trop mais qui a lu de droite a gauche des info.jespere avoir aidé des personne.courage et que l'emploi vienne a vous.
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h28
J AIMERAIS SAVOIR DONC SI TU AS RECU TA REPONSE VIS A VIS DE TA DEMANDE CAR JE SUIS A PEUT PRES DANS LA MEME SITUATION QUE TOI ET J AI UN PEU PEUR BIEN QU ON M AIT DIT A LA CAF QUE CELA NE CHANGERAIT PAS !!!! OR ILS FONT BIEN UNE DIFFERENCE ENTRE REVENUS D ACTIVITE SI TU TRAVAILLE ET LES REVENUS DE SUBTITUTION = ASSEDIC...MAIS SI ON A DROIT AUX ASSEDIC C EST QUAND MEME GRACE A NOTRE ACTIVITE PASSEE..DONC JE NE FERAIS AUCUNE DIFFERENCE ....SI J AI BIEN COMPRIS LEUR SYSTEME DE CALCUL UNE PERSONNE AVEC UN ENFANT TRAVAILLANT A PLUS DE RSA QU UNE PERSONNE AU CHOMAGE DANS LE MEME CAS.... C EST ABERANT ... C EST UNE AIDE POUR CEUX QUI TRAVAILLE SANS DEPASSER UN CERTAIN MONTANT
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 20h11
Moi je suis seul avec ma fille de trois ans et j vien d etre au chomage j toucherai environ 548 euros de chomage et je me demande si je pourrais pretendre au rsa,
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 12h45
J ai téléphoner a la caf ma situation sans emplois avec 4 enfants et mon conjoint qui touche 800 euros de chômage n ouvre aucun droit au r s a la caf vous répond madame vous percevez de trop (800 de chômage + 620 d alloc =1400 )voila notre revenu pour 6 personnes si mon conjoint travailler et gagnerais 200 euros de plus nous aurions droit au RSA ou est la logique!!!!!!
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 17h38
Bonjour, je ne touche que 451,67e de chomage et j'arrive en fin de droit, ai-je droit au rsa? si oui faut-il que je fasse la demande maintenant pour toucher les 2 en meme temp ou dois-je atendre la fin de mon chomage pour avoir le rsa?
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 05h04
Je suis actuellement au chomage depuis aout 2010, aprés la fin de mon CAE pendant mon congé maternité, je suis en couple et ma petite fille a 9 mois , je touchais dés le debut de mes indemnités chômage , un complément rsa, mais je viens d'apprendre que la caf va me stopper mon rsa, à savoir que je ne perçois que 640 euros de chômage, retiré loyers, assurances et factures, ils ne nous reste plus rien pour vivre, pensez vous que c'est normal? J'avais peut-être trouvé un emploi, mais j'ai des réparations a faire sur ma voiture, vu qu'il me faut absolument un véhicule pour ce travail et que je ne pourrais pas payer ces réparation, je vais être obliger de laisser tomber. VDM
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 15h17
Bonjour , avec 500 euros de chomage , ai je droit au rsa ?merci
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 22h05
Oui avec 500€ de chomage tu a le droit au rsa d'un montant de 411€ si tu et seul sans enfants
Référence(s) :
source de mes info la CAF
Réponse de lailafrances
Le 10/06/2011 é 13h20
Je perçois 553 € par mois de chômage ai je droit au RSA? merci de répondre c'est urgent. À bientôt.
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 15h06
T'as qu'à demander a la caf, au lieu de nous emmerder là !
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 10h54
Apparament pour toucher le RSA il faut que tu touche moins de 600 euros d'allocation de chômage , moi je suis dégouter je touche que 654 euro de chomage pour moi et ma fille , à la fin du mois il me reste plus rien , alors que je travailler j'avais Droit à un complément de RSA , Après on ce plaint qui y a des vols , il faut pas s'étonner, on vie dans un monde injuste , on lieux de donner de l'argent à d'autres pays il devrais penser déjà à la france ( je précis ce n'est pas des propos racis , mais un ras bol de tout ce sytème )
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 23h57
Oui vous avez tout à fait raison! On donne pour la Tunisie, l'Afrique, la Grèce, mais alors pour nous qui galérons on donne rien!! Ca me dégoute! Y'a aussi des malheureux en France!!!!
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 16h02
Moi je touche que 156euros par mois ai je droit au rsa sachant que mon conjoint touche 971 euros merci de repondre