Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

La valeur d'un fume cigarette

Je souhaiterai savoir la valeur d'un fume cigarette en écume de mer sculptée de 10 cm dans son écrin
5 réponses pour «
la valeur d'un fume cigarette
 »
Réponse de berherma
Le 03/12/2009 é 17h18
Il est parfaitement impossible de répondre à cette demande en l'absence d'un élément essentiel la photo en gros plan de l'objet. La valeur dépend de la rareté et de la finesse du travail de sculpture. Il existe quantité de fume cigarettes dont les thèmes peuvent être érotiques - trés recherchés - ludiques, décoratifs, familiers, historiques etc... Rares sont les exemplaires en parfait état.
Référence(s) :
Depuis une trentaine d'année, j " écume " sans mauvais jeux de mots les salons des antiquaires et les brocantes. Je possède un certain nombre d'exemplaires dont certains font l'admiration de professionnels. C'est une collection qui exige une très grande patience.
Réponse de FIGOULADE
Le 30/11/2010 é 14h07
Bonjour, je possède et j'aimerais vendre un joli fume-cigarettes en nacre, col en or dans son écrin. L'objet est très bien conservé. A l'intérieur de l'étui, est gravée dans un triangle la mention : " Fabrication parisienne- MATHISS" -or contrôlé Pouvez-vous m'aider à évaluer l'objet? merci très cordialement
Réponse de berherma
Le 01/12/2010 é 08h36
Ce type de fume cigarette est assez courant car plus résistant que l'écume de mer il a traversé les décenies sans le moindre domage. Il en existe à ma connaissance de deux types. En nacre blanche ou en nacre foncé ( beaucoup plus rare). je possède un exemplaire de chacun. Sa valeur oscille entre 20€ et 50€ suivant que vous possédez l'étui qui va avec.
Réponse de FIGOULADE
Le 01/12/2010 é 09h37
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Mon objet est de couleur plutôt parme avec de nombreux reflets marron/orangés (genre tâche d'huile). je ne pouvais malheureusement pas joindre de photos à mon message. Merci encore et très bonne journée. Chantal Andrieu
Réponse de pff
Le 23/09/2014 é 13h36
Bonjour, Je tente ma chance après 4ans .. je vend un fume cigarette en écume de mer, représentant le buste de la princesse de conti. pour me répondre pffclairette@hotmail.fr