669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

La valeur d'un fume cigarette

Question anonyme le 16/05/2009 à 15h38
Dernière réponse le 23/09/2014 à 13h36
[ ! ]
Je souhaiterai savoir la valeur d'un fume cigarette en écume de mer sculptée de 10 cm dans son écrin
Répondre
5 réponses pour « 
la valeur d'un fume cigarette
 »
Réponse de berherma
Le 03/12/2009 é 17h18
[ ! ]
Il est parfaitement impossible de répondre à cette demande en l'absence d'un élément essentiel la photo en gros plan de l'objet. La valeur dépend de la rareté et de la finesse du travail de sculpture. Il existe quantité de fume cigarettes dont les thèmes peuvent être érotiques - trés recherchés - ludiques, décoratifs, familiers, historiques etc... Rares sont les exemplaires en parfait état.
Référence(s) :
Depuis une trentaine d'année, j " écume " sans mauvais jeux de mots les salons des antiquaires et les brocantes. Je possède un certain nombre d'exemplaires dont certains font l'admiration de professionnels. C'est une collection qui exige une très grande patience.
Répondre
Réponse de FIGOULADE
Le 30/11/2010 é 14h07
[ ! ]
Bonjour, je possède et j'aimerais vendre un joli fume-cigarettes en nacre, col en or dans son écrin. L'objet est très bien conservé. A l'intérieur de l'étui, est gravée dans un triangle la mention : " Fabrication parisienne- MATHISS" -or contrôlé Pouvez-vous m'aider à évaluer l'objet? merci très cordialement
Répondre
Réponse de berherma
Le 01/12/2010 é 08h36
[ ! ]
Ce type de fume cigarette est assez courant car plus résistant que l'écume de mer il a traversé les décenies sans le moindre domage. Il en existe à ma connaissance de deux types. En nacre blanche ou en nacre foncé ( beaucoup plus rare). je possède un exemplaire de chacun. Sa valeur oscille entre 20€ et 50€ suivant que vous possédez l'étui qui va avec.
Répondre
Réponse de FIGOULADE
Le 01/12/2010 é 09h37
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Mon objet est de couleur plutôt parme avec de nombreux reflets marron/orangés (genre tâche d'huile). je ne pouvais malheureusement pas joindre de photos à mon message. Merci encore et très bonne journée. Chantal Andrieu
Répondre
Réponse de pff
Le 23/09/2014 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, Je tente ma chance après 4ans .. je vend un fume cigarette en écume de mer, représentant le buste de la princesse de conti. pour me répondre pffclairette@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la valeur d'un fume cigarette
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.774