Bonjour,
voila mon souci, j'ai une porte double avec un bâti en alu qui est complétement désolidarisé de sa cloison en carreaux briques, en fait celle-ci à été cassée sur toutes sa hauteur et ne joint plus avec le bâti, il n'y plus non plus d'imposte,mais elle tiens toujours sur l'autre cloison, sachant que la hauteur sous plafond est de 4 mètres, la hauteur des portes est de 2mètres, quelqu'un pour t-il me dire quelle est la meilleure marche à suivre pour solidariser le tout, dois-je prolonger la cloison et refaire l’imposte avec des carreaux briques ou je peux utilisé un autre matériaux tels que placo par exemple
Merci pour vos réponse
Merci bandit4
Je crois qu'effectivement c'est la seul solution, mon souci c'est que je ne sais quelle type de pattes de scellement utilisé avec ce type de bâti en alu, mais bon je vais essayé des vis chevillée que je vais scellé dans la cloison à l'enduit.
merci encore A+
Moi je me ferais des pattes avec ddu fer plat de 5m/m d'épais sur 20m/m de large et avec 1 patte tout les 20cm et 3 sur le dessus c'est ce que j'ais fais losque j'ais fais ma maison en 1985.
Bonjour,
Désolé pour mon absence plus que prolongée, en ce qui concerne ce souci de cloison, j'ai résolu le problème, j'ai utilisé des tiges filetées de 8, écrou contre écrou dans le bâti en alu et à l'autre bout des tiges coté cloison j'ai fixé du plat de 5 mm d’épaisseur dans la cloison, j'ai coffré le tout et injecté de la colle à béton cellulaire. Et pour tout dire on est en 2013 et sa tiens toujours et pourtant il y en a du passage
Désolé pour ma disparition
Encore merci pour vos conseils et à bientôt