Cloison brique et porte bâti alu

Question de aebmulti63 le 12/06/2011 à 22h29
Bonjour, voila mon souci, j'ai une porte double avec un bâti en alu qui est complétement désolidarisé de sa cloison en carreaux briques, en fait celle-ci à été cassée sur toutes sa hauteur et ne joint plus avec le bâti, il n'y plus non plus d'imposte,mais elle tiens toujours sur l'autre cloison, sachant que la hauteur sous plafond est de 4 mètres, la hauteur des portes est de 2mètres, quelqu'un pour t-il me dire quelle est la meilleure marche à suivre pour solidariser le tout, dois-je prolonger la cloison et refaire l’imposte avec des carreaux briques ou je peux utilisé un autre matériaux tels que placo par exemple Merci pour vos réponse
6 réponses pour «
cloison brique et porte bâti alu
 »
Réponse de bandit4
Le 12/06/2011 é 22h48
Salut pour ma part je reconstituerai la cloison sur le côté et remplacer l'imposte par du carreau brique
Réponse de aebmulti63
Le 13/06/2011 é 21h01
Merci bandit4 Je crois qu'effectivement c'est la seul solution, mon souci c'est que je ne sais quelle type de pattes de scellement utilisé avec ce type de bâti en alu, mais bon je vais essayé des vis chevillée que je vais scellé dans la cloison à l'enduit. merci encore A+
Réponse de bandit4
Le 13/06/2011 é 22h38
Moi je me ferais des pattes avec ddu fer plat de 5m/m d'épais sur 20m/m de large et avec 1 patte tout les 20cm et 3 sur le dessus c'est ce que j'ais fais losque j'ais fais ma maison en 1985.
Réponse de aebmulti63
Le 14/06/2011 é 22h18
Oui pourquoi pas c'est pas une mauvaise idée, mais pour les fixer dans de l'alu obligé de percer et tarauder?
Réponse de bandit4
Le 14/06/2011 é 22h29
Si le profilé est creux soit avec des rivets inox des vis ou cheville à ecartement
Réponse de aebmulti63
Le 18/08/2013 é 10h04
Bonjour, Désolé pour mon absence plus que prolongée, en ce qui concerne ce souci de cloison, j'ai résolu le problème, j'ai utilisé des tiges filetées de 8, écrou contre écrou dans le bâti en alu et à l'autre bout des tiges coté cloison j'ai fixé du plat de 5 mm d’épaisseur dans la cloison, j'ai coffré le tout et injecté de la colle à béton cellulaire. Et pour tout dire on est en 2013 et sa tiens toujours et pourtant il y en a du passage Désolé pour ma disparition Encore merci pour vos conseils et à bientôt