669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Clôture béton

Question de phill59 le 14/02/2014 à 09h28
Dernière réponse le 14/02/2014 à 17h12
[ ! ]
Bonjour, J'habite dans un lotissement situé en zone UCI. Mon voisin situé en fond de parcelle a procédé à l'étalement des terres d'excavation de la construction de son pavillon sur son terrain le surélevant ainsi d'environ 50cm par rapport au niveau naturel orignal de nos deux terrains contigus. J'envisage d'ériger sur mon terrain une clôture béton sur 2,50m de hauteur. La zone UCI n'admet que 2m maximum. Ma question est la suivante : à partir de quel terrain la vérification de la hauteur de cette clôture peut-être vérifiée? Peut-on considérer que mon projet de clôture peut concourir à maintenir les terres étalées chez mon voisin? Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Clôture béton
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 13h30
[ ! ]
La hauteur d'un mur de clôture est mesurée à partir du niveau initial du terrain quand au voisin, c'est normalement à lui de construire chez lui, un mur de soutènement s'il y a lieu il serait peut-être intéressant pour les 2 de partager les frais pour concevoir un mur mitoyen avec une fondation un peu plus solide qu'un mur de clôture de manière à contenir les 50cm de terre et sevant aussi de clôture mitoyenne
Répondre
Réponse de phill59
Le 14/02/2014 é 16h23
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de me donner réponse et conseil. Bien cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 17h12
[ ! ]
Les conseils vous en faites ce que vous voulez, c'est bien vous le seul juge en la matière ce n'était qu'une suggestion
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Clôture béton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.102