Bonjour,
J'habite dans un lotissement situé en zone UCI. Mon voisin situé en fond de parcelle a procédé à l'étalement des terres d'excavation de la construction de son pavillon sur son terrain le surélevant ainsi d'environ 50cm par rapport au niveau naturel orignal de nos deux terrains contigus. J'envisage d'ériger sur mon terrain une clôture béton sur 2,50m de hauteur. La zone UCI n'admet que 2m maximum. Ma question est la suivante : à partir de quel terrain la vérification de la hauteur de cette clôture peut-être vérifiée? Peut-on considérer que mon projet de clôture peut concourir à maintenir les terres étalées chez mon voisin?
Merci pour vos réponses
La hauteur d'un mur de clôture est mesurée à partir du niveau initial du terrain
quand au voisin, c'est normalement à lui de construire chez lui, un mur de soutènement s'il y a lieu
il serait peut-être intéressant pour les 2 de partager les frais pour concevoir un mur mitoyen avec une fondation un peu plus solide qu'un mur de clôture de manière à contenir les 50cm de terre et sevant aussi de clôture mitoyenne