Clôture béton

Question de phill59 le 14/02/2014 à 09h28
Bonjour, J'habite dans un lotissement situé en zone UCI. Mon voisin situé en fond de parcelle a procédé à l'étalement des terres d'excavation de la construction de son pavillon sur son terrain le surélevant ainsi d'environ 50cm par rapport au niveau naturel orignal de nos deux terrains contigus. J'envisage d'ériger sur mon terrain une clôture béton sur 2,50m de hauteur. La zone UCI n'admet que 2m maximum. Ma question est la suivante : à partir de quel terrain la vérification de la hauteur de cette clôture peut-être vérifiée? Peut-on considérer que mon projet de clôture peut concourir à maintenir les terres étalées chez mon voisin? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Clôture béton
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 13h30
La hauteur d'un mur de clôture est mesurée à partir du niveau initial du terrain quand au voisin, c'est normalement à lui de construire chez lui, un mur de soutènement s'il y a lieu il serait peut-être intéressant pour les 2 de partager les frais pour concevoir un mur mitoyen avec une fondation un peu plus solide qu'un mur de clôture de manière à contenir les 50cm de terre et sevant aussi de clôture mitoyenne
Réponse de phill59
Le 14/02/2014 é 16h23
Merci d'avoir pris le temps de me donner réponse et conseil. Bien cordialement
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 17h12
Les conseils vous en faites ce que vous voulez, c'est bien vous le seul juge en la matière ce n'était qu'une suggestion