670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Club sportif ne pouvant pas assurer de cours + remboursement

Question anonyme le 14/10/2012 à 21h29
Dernière réponse le 22/10/2012 à 23h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai donné 2 chèques de 195€ à un club sportif. Un des 2 chèques a été encaissé alors que je n'avais même pas encore pris un cours pour l'année en cours. L'enseignant m'a imposé des jours où je ne peux pas venir alors qu'il y a de la place dans un cours où je peux venir et me l'a dit après avoir encaissé mon chèque. Je lui ai dit que j'annulais donc mon inscription et il m'a répondu que les cotisations ne sont pas remboursées. Le club ne pouvant pas m'assurer de cours, je pense quand même que je suis en droit de me faire rembourser et que l'on me rende le chèque restant?
Répondre
2 réponses pour « 
Club sportif ne pouvant pas assurer de cours + remboursement
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 22h41
[ ! ]
Vous parlez de club (entreprise à buts lucratifs) puis de cotisation (sous-entendant une association qu'en est-il exactement ? étiez-vous au courant lors de l'inscription des jours et horaires des cours ? est-il question de niveau pour suivre tel ou tel cours ?
Répondre
Réponse de viviii
Le 22/10/2012 é 23h55
[ ! ]
C'est une association. Finalement j'ai laissé tomber, je ne vais pas demander remboursement... mais la réponse peut toujours servir pour les autres. Il y a un grand nombre de choix pour les cours et certains cours sont tous niveaux et d'autres sont par niveaux. J'ai demandé si je pouvais venir à certains cours tous niveaux et l'on m'a interdit d'y aller, pour m'en imposer d'autres sous prétexte que je n'avais pas à demander mais attendre que l'on me dise à quels cours aller alors qu'un des cours qui m'intéresse a très peu d'élèves et qu'il reste encore bien de la place. L'enseignant a fait cela pour m'embêter, et d'ailleurs il m'a clairement dit que je l'énervais alors que je suis restée respectueuse...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Club sportif ne pouvant pas assurer de cours + remboursement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.741