670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de remboursement cours de danse suite à un accident

Question de onizuka07 le 09/05/2011 à 20h08
Dernière réponse le 02/08/2018 à 12h28
[ ! ]
Bonjour Je me suis inscrite en début d'année à un cours de danse, les cours étaient le jeudi en fin d’après-midi, mais malheureusement mon emploi du temps de travail a été modifié, et je suis dans l’incapacité de continué à prendre des cours vu qu’ils tombent maintenant à la même heure que mon travail. Et comble de malchance une semaine après mon changement d’emploi du temps une voiture grille un feu et percute la mienne, résultat entorse cervicale certificat médicale à l'appui. Activité physique fortement déconseillé pendant 6 mois J’ai du assisté à seulement 6 cours, j’ai payé l’année complète 300 euros En début d'année le professeur, ne nous à ni fait signer de règlement intérieur ni aucun autre document stipulant un engagement obligatoire à l'année sans aucune remboursement. Juste une feuille avec « nom » « prenom » « email » J’ai donc demandé le remboursement au prorata des cours déjà effectuer, mais le professeur refuse de me rembourser stipulant que " pour donner les cours de danse était lié à l'engagement de chacun de nous à suivre les cours toute l'année...et cela a été clairement dit! " Je n'ai jamais entendu chose pareil et je n'ai jamais rien signé ! Je précise qu’il n’y avait pas de limite dans les inscriptions et que je n’ai prise la place de personne Suis-je dans mon droit de réclamer le remboursement ( 200 euros ) quels sont les recours ? A qui dois-je m'adresser ?
Répondre
14 réponses pour « 
Refus de remboursement cours de danse suite à un accident
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2011 é 20h49
[ ! ]
Ces cours sont-ils donnés au sein d'une association ou est-ce un professeur indépendant ?
Répondre
Réponse de onizuka07
Le 10/05/2011 é 00h49
[ ! ]
Au sein d'une association dans l'attente d'une réponse merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/05/2011 é 01h08
[ ! ]
C'est donc aux responsables de l'assoc et non au professeur salarié qui ne peut faire partie ni du CA ni du Bureau et n'a aucun pouvoir de décision, qu'il faut demander un éventuel remboursement les status et le règlement intérieur ne sont pas à signer par les membres, ils doivent seulement être à votre disposition consultez-les pour voir si ce point est évoqué sachez toutefois que les assocs doivent préparer un budget annuel tenant compte du nombre d'inscrits, donc des cotisations annuelles, et que la plupart indiquent qu'aucun remboursement ne peut être effectué ce serait mettre en danger la pérennité financière de l'assoc si vous n'obtenez pas de remboursement, ce que je pense probable, je vous suggère de trouver une personne de votre connaissance qui vous remplacera pour les cours que vous ne pouvez suivre à vous de vous arranger avec elle
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 17h49
[ ! ]
DANS CE PAYS TOUT LE MONDE VEUT ETRE ABSOLUMENT REMBOURSE !!!! CE N'EST PAS LA FAUTE DE LA DANSE SI VOUS AVEZ EUE UN ACCIDENT IL FAUT ARRETER LES PLAISANTERIE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE VOUS AVEZ EUE UN ACCIDENT DONC RESPONSABLE ASSUMER UN PEU LA VIE EN FRANCE PAYER ET ARRETER DE VOUS PLAINDRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 11h04
[ ! ]
Il y en a assez de toute ces personnes qui s'inscrivent dans des cours de danse, ou autres activités sportives et sous tels ou tels motifs se désengagent et demande le remboursement aux associations. Soyez un peu responsable et respectueux.Les gens agissent comme des enfants gâtés.C'est aux personnes de réfléchir avant de s'inscrire et de demander le règlement intérieur sans le remettre en question lorsque cela ne va plus. Effectivement les associations et les prof de danse n'ont as à être responsables des problèmes de chacun, une inscription est un acte volontaire et réfléchit...Cela ne me viendrait jamais à l'idée de rapporter mon rôti de porc au boucher une semaine après l'avoir acheté, sous prétexte qu'il n'est pas assez rouge ,cuit ou trop ce ci ou trop cela... Les gens ABUSENT...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 21h09
[ ! ]
Les gens ne choisissent pas d'être malades.. Un peu de tolérance et de prise de recul quand même. Évidemment que les professeurs de danse ne sont pas responsables des accidents et Dieu merci ! Pour ma part je me suis inscrite à des cours de bachata à la rentrée et quel délice."!! Malheureusement du jour au lendemain on m'a diagnostiqué une discopathie: écrasement des disques... Je ne peux plus danser. Évidemment que les assos ont besoin des cotisations des adhèrents pour être pérennes, il est aussi normal je trouve, lorsque l'on es dans l'incapacité (indépendamment de notre volonté) de pouvoir assister à la prestation pour laquelle on a payé de se renseigner quand à un quelconque remboursement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/12/2012 é 21h15
[ ! ]
Le renseignement a déjà été donné : les associations ont un budget (parfois ric-rac) dont les rentrées sont essentiellement les forfaits des adhérents si la plupart se faisait rembourser, il n'y aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte d'ailleurs statuts et règlement intérieur stipulent qu'aucun remboursement ne peut être effectué en cours d'année et que beaucoup d'assocs permettent quelques cours d'essai avant inscription définitive d'autant que vous avez peut-être pris une place et ont refusé d'autres adhérents qui ont trouvé ailleurs ou ne voudront ps venir en cours de saison
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/04/2013 é 20h52
[ ! ]
Purée ! ! ! ça fait la 3è fois que vous placez votre pub c'est interdit sur ce portail
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 11h18
[ ! ]
Cela fait un certain temps que je parcours l net pour connaitre les avis des uns et des autres au sujet de remboursement des frais de cotisation. Entendre certains exprimer leur désarrois lorsqu'ils ne peuvent être remboursés et d'autres qui qui sont dans l’impossibilité d’effectuer le moindre remboursement car ils sont obligés d'assurer la pérennité des activités de leurs adhérents. Et à côté de cela un Guignol vient poster sa Bub à la c.. comme si on n’avait que cela à faire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 12h20
[ ! ]
Apparemment cette pub a été supprimée c'est un sujet qui a fait l'objet de plusieurs questions, j'espère que vous avez trouvé réponse à la vôtre
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 17h30
[ ! ]
La loi devrait exiger qu'il y ait un système de remboursement en raison de déménagement, de maladie ou de contrainte horaire de travail survenu. Sachez que les bon cours de danse ou sport donnés par de "bons" professionnel(le)s n'ont pas ses problèmes de remboursement. Car un élève accueilli dans un cadre bienveillant reste et revient toujours. Par contre, il devrait y avoir une obligation de faire signer des contrat à chaque prestation donnée, avec les conditions sous "article" et qu'il y ait un système de remboursement par l'assurance que les professeur ont "normalement" déjà souscrit en tant qu'auto-entrepreneur car il arrive que certaines personnes profitent du "hors la loi" pour encaisser les chèques sans apporter un cadre "bienveillant". Le partage et l'apprentissage d'une passion ne peut être vécu que dans un cadre d'une rencontre bienveillante. Des professeur(e)s sont bienveillant(e)s. Il faut parfois du temps pour les trouver, et certaines écoles sont constituées de très bons professeur(e)s de gym, danse, sport, ... car ils/elles font des réunion d'équipe et ils/elles se regroupent parce qu'ils/elles sont bienveillant(e)s, et en plus à des prix de prestations raisonnables. :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 17h36
[ ! ]
On n'apprécie pas un(e) "professeur(e)" par son statut, mais par les actes et les intentions de la personnes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 20h03
[ ! ]
Personnellement je me suis blessé au genoux et ai déménager suite à un emploi que j'ai trouvé dans autre région. S'est inadmissible qu'il n'y ai pas de clause protégeant les consommateur ! 725€ non remboursable je pense que certains serai à notre place il ferai de même !!!! Et quand a la pérennité des entreprise je pense que la notre ai également à défendre ! je parle de celle des consommateurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2018 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir quand le professeur ne peux exercer ses cours dû a une blessure, pour ma part ma fille n'a pu avoir cours de yoga pendant 6 semaines le professeur n'étant pas remplacer et les cours non reporté. Cela n'a nullement dérangé le professeur. Ai-je le droit de prétendre à un remboursement des cours non honorés?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de remboursement cours de danse suite à un accident
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.15