Remboursement adhésion suite à modification d'horaires

Question de amiotsteph le 15/11/2010 à 11h05
Bonjour, Le club de sport dans lequel je me sis inscrit en début d'année, vient de modifier les horaires des cours. Ces horaires ont été décalés de 30 à 45 mn et ne rentre plus dans mon organisation. J'ai souhaité quitté le club et ai demandé le remboursement de ma cotisation au prorata du temps passé, mais le président si oppose prétextant que ma demande n'est pas recevable. Un club peut il modifier les horaires des cours unilatéralement? Si je ne vais plus aux cours, ont-ils le droit d'encaisser les chèques alors que je ne bénéficie plus des prestations? Ai-je un recours pour ma cotisation? Avec mes remerciements.
1 réponse pour «
remboursement adhésion suite à modification d'horaires
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2010 é 17h05
Vous avez versé un forfait d'activité, appelé à tort cotisation la cotisation d'adhésion, souvent symbolique, vous permet d'être adhérent à l'assoc les prestations font l'objet d'un forfait d'activité à distinguer de cette adhésion relisez votre fiche d'inscription (si vous en avez une) et consultez les statuts et le règlement intérieur de l'assoc vérifiez bien les termes qui y sont employés et si les cas de remboursement sont évoqués s'il est certain que ces changements imprévus d'horaires, non annoncés lors de votre inscription, vous empêchent de profiter des activités, un remboursement paraît normal je pense alors que vous pourrez insister pour l'obtenir il faut toutefois penser que d'une part, le coût des activités est souvent calculé en fonction du nombre de participants et que d'autre part, ce nombre est peut être limité un remboursement peut gêner la situation financière de l'assoc et vous avez peut-être pris une place refusée à un autre postulant je vous conseille de ne pas envenimer la situation et de ne pas braquer les dirigeants réitérez plus officiellement votre demande (lettre au président, au Bureau, au CA), en vous appuyant sur un motif de perturbation valable : travail, rarmassage de vos enfants, etc. (autre que par exemple le fait de rater un feuileton télévisé bien sûr), lié à l'impossibilité de participation à l'activité que ce changement inopiné d'horaire vous impose