670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de remboursement du sport alors qu'il n'y a rien de signé

Question anonyme le 17/03/2014 à 13h41
Dernière réponse le 18/03/2014 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce message. Je suis des cours avec une prof sur une péniche. Lors de l'inscription à ses cours, elle nous a demandé de lui faire tous les chèques à l'avance pour soit disant ne pas perdre de temps au prochain cours. Aujourd'hui je voudrais annuler les prochains mois et me faire rembourser. Je lui ai déjà demandé une fois parce que ma situation financière ne me le permettait plus, elle a refusé. Il ne s'agit pas d'une salle de sport, où un engagement clair est établi dans un contrat et où le prélèvement automatique se réalise sur 6 mois ou 1 an sans pouvoir en changer. Quelles sont mes droits pour arrêter ses cours et donc qu'elle n'encaisse pas les prochains chèques s'il-vous-plait ? Puis-je faire opposition ? Merci pour votre réponse Cordialement Gaelle
Répondre
3 réponses pour « 
refus de remboursement du sport alors qu'il n'y a rien de signé
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 14h46
[ ! ]
Quelle est la structure encadrant la dispense des ces cours ? si c'est une association qui a engagé cette personne ou un club de sport comme vous dites, en effet, l'engagement se fait à l'année ou sur une période définie si ce n'est pas le cas et si ce professeur a un statut d'auto-entrepreneur, vous l'avez effectivement payé d'avance si elle refuse de rendre les chèques, la 1ère chose à faire - et très rapidement - est évidemment de faire opposition sur ces chèques inquiétez-vous aussi de savoir quel est son statut et si elle déclare ces revenus d'une manière ou d'une autre, ce peut être un moyen de pression
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 18/03/2014 é 12h41
[ ! ]