Cnf par filiation paternel

Bonjour . Je suis algérienne mon grand père paternel français par déclaration recognitive souscrite en 1965 devant le tribunal de putaeux France . Je vous fait savoir aussi que mon père décédé avant l indepondence et avant la déclaration de son père . Je veut savoir si j ai le droit de demander cnf par filiation paternel vu que mon père décédé le 13/03/1962 merci pour la réponse monsieurs les experts
3 réponses pour «
Cnf par filiation paternel
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2015 é 11h45
Vous êtes algérienne et donc pas naturalisée française ? or, le Certificat de Nationalité Française est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française remis après acquisition de la dite nationalité.
Réponse anonyme
Le 06/07/2015 é 17h14
Vous m aprenez rien monsieur votre réponse n a auqu un sense . Se que je veut savoir moi c est si je peut demander la nationalité française par filiation paraport a mon grand père qui est naturalisé en 65 .la nationalité c un droit c pas une faveur soit on a droit soit non cher monsieur l expert
Réponse de canounet
Le 06/07/2015 é 17h46
Chère madame la questionneuse, je réponds exactement à la question posée : on ne peut avoir un CNF sans avoir d'abord la nationalité alors, posez-là donc clairement et vous êtes agressive, c'est vous qui parlez de faveur, pas moi vous vouliez donc dire bénéficier de la nationalité française, pas avoir un CNF aujourd'hui pour qu'un Algérien se voit reconnaître la nationalité française par filiation, il faut qu'il prouve que son ascendant avait le statut civil de droit commun à la date de l’indépendance ou qu'il a souscrit une déclaration récognitive dans les années qui ont suivi suite à son décès, votre père n'a pas pu opter pour la nationalité française, je ne sais pas si celle de votre grand père est valable pour vous