670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cnf par filiation paternel

Question anonyme le 06/07/2015 à 11h19
Dernière réponse le 06/07/2015 à 17h46
[ ! ]
Bonjour . Je suis algérienne mon grand père paternel français par déclaration recognitive souscrite en 1965 devant le tribunal de putaeux France . Je vous fait savoir aussi que mon père décédé avant l indepondence et avant la déclaration de son père . Je veut savoir si j ai le droit de demander cnf par filiation paternel vu que mon père décédé le 13/03/1962 merci pour la réponse monsieurs les experts
Répondre
3 réponses pour « 
Cnf par filiation paternel
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2015 é 11h45
[ ! ]
Vous êtes algérienne et donc pas naturalisée française ? or, le Certificat de Nationalité Française est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française remis après acquisition de la dite nationalité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2015 é 17h14
[ ! ]
Vous m aprenez rien monsieur votre réponse n a auqu un sense . Se que je veut savoir moi c est si je peut demander la nationalité française par filiation paraport a mon grand père qui est naturalisé en 65 .la nationalité c un droit c pas une faveur soit on a droit soit non cher monsieur l expert
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/07/2015 é 17h46
[ ! ]
Chère madame la questionneuse, je réponds exactement à la question posée : on ne peut avoir un CNF sans avoir d'abord la nationalité alors, posez-là donc clairement et vous êtes agressive, c'est vous qui parlez de faveur, pas moi vous vouliez donc dire bénéficier de la nationalité française, pas avoir un CNF aujourd'hui pour qu'un Algérien se voit reconnaître la nationalité française par filiation, il faut qu'il prouve que son ascendant avait le statut civil de droit commun à la date de l’indépendance ou qu'il a souscrit une déclaration récognitive dans les années qui ont suivi suite à son décès, votre père n'a pas pu opter pour la nationalité française, je ne sais pas si celle de votre grand père est valable pour vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cnf par filiation paternel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.029