Bonjour,
Mon amie a eu une mauvaise surprise aujourd'hui, je vous explique la situation.
Nous avions rendez vous aujourd'hui pour muter son compte bancaire à une autre agence. Son conseiller financier lui à dit qu'il ne pouvait pas faire cette manipulation car elle est fiché à la banque a notre grande surprise (Sachant qu'elle a toujours ses cartes bleues, chèque...)
Suite à cette annonce, nous sommes immédiatement allés à la banque de France pour plus de renseignements. La, l'agent nous édite une feuille qui dit qu'elle n'a pas remboursé plusieurs mensualités d'un crédit contracté.
Nous appelons alors MENAFINANCE (Darty apparament) et nous tombons sur le service créancier. Un monsieur pas aimable du tout nous dit qu'une réserve de crédit à été contracté par son ex conjoint en aout 2010, avec pour co titulaire ELLE (Cependant, les échéances étaient tirées sur le compte personnel de son ex-conjoint)! Depuis cette date, son ex conjoint n'a pas remboursé les mensualités, du coup elle à été fiché par la banque de France.
Sachant que mon amie n'ayant pas signé cette réserve de crédit et que les mensualités impayées n'étaient pas tirées sur le compte de mon amie (En effet, après réflexion, le co-titulaire doit forcément avoir donné son RIB et une autorisation de prélèvement si l'emprunteur n'est pas dans la possibilité de payer) et de plus, elle n'a pas été informée de ce fichage à la banque de France.
Sur ce voilà, on est un peu en stress, peut on faire valoir nos droits ?
Merci pour vos réponses.
Signature faite a l insu de mon co emprenteur suis je la seule responsable l organisme de credit aurai du revifier avec la photocopie de la carte d identite merci