GARANT LOCATION APPART RECOURS CONTRE AGENCE

Bonjour, Lors de la signature du bail d'une amie (MARS), cette dernière ne pouvait pas fournir une de ses fiches de paie car elle avait perçue une avance sur son salaire, et l'agence immobilière ne voulait pas prendre en compte cette fiche de paie. La commerciale m'a proposée d'être garant de mon amie jusqu'à ce qu'elle ramène sa fiche de paie (oralement), en me rassurant que dès réception de sa fiche de paie je ne serais plus garant de mon amie. Voulant vérifier que cela a bien été effectué j'appelle l'agence aujourd'hui (MAI) pour savoir si la commerciale a bien effectué l'échange et qu'elle a bien changé le garant pour mon amie. Réponse de l'agence: non, nous n'étions pas au courant que la commerciale vous avez proposé cette solution, il n'y aura aucun changement et cela même si mon amie apporte sa fiche de paie. Quelle solution ai-je pour faire ce changement, sachant que j'ai signé le document et que j'ai fourni quelques éléments sauf mon RIB? Puis-je porter plainte ou avoir un recours contre cette agence et cette commerciale, qui m'a mal renseigné? Car maintenant je me retrouve engagée pour 3 ans, j'ai des projets et je ne peux les effectuer en cas de problème de paiement de mon Amie. Avez-vous des solutions, je suis désespérée au bord du gouffre....MERCI A TOUS
1 réponse pour «
GARANT LOCATION APPART RECOURS CONTRE AGENCE
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2011 é 14h05
Se porter caution n'est pas une chose banale vous auriez dû soigneusement lire l'acte que vous avez signél et vous êtes censée savoir à quoi vous vous engagiez relisez votre contrat de caution, si la durée n'en est pas précisée, vous pouvez vous désiter à tout moment sinon, vous êtes engagée jusqu'à la fin mais il n'est pas dit que votre amie ne règle pas normalement ses loyers