PROBLEME REGULATION ou PROBLEME PLATINE

Question de HUBERT34 le 12/11/2013 à 17h47
Bonjour je me permets de revenir sur l'historique de mon probléme de chaudière. je possède une chaudière viessmann trimatik litola de 1998 avec une régulation numérique en fonction de la température extérieure et vanne trois voies manuels et deux circuits de chauffage. j'ai voulu remettre en fonction la régulation de ma chaudiére il y a 8 jours le problème est qu'elle ne se déclenche plus. je n'ai aucun message de défaut qui s'affiche l'heure est affichée mais les temperatures suivantes sont à 0°: -sonde n°1 extérieure: 0 -sonde n°2 de chaudière: 0 -sonde n°4 de départ: 0 -sonde n°5 eau chaude sanitaire: 0 -sonde n°7 ambiance : 0 j'ai vérifié le réglage de la pente de la courbe, le parallèle de la courbe de fonctionnnement par rapport à mon plancher chauffant, elles sont callées par rapport à ce qui est indiqué sur la notice. la seule chose que j'ai faite c'est que j'ai appuyé sur la touche reset pour revenir aux réglages d'usine. Mon chauffagiste est intervenu et m'a affirmé que soit c'est la platine E6.3 ainsi que la platine universelle qui sont hs ou alors carrément que c'est toute la régulation qui est à changer; le souci c'est que lui meme n'en est pas certain. pourriez vous s'il vous plait me donnez des conseils de pro. je vous en remercie par avance.
5 réponses pour «
PROBLEME REGULATION ou PROBLEME PLATINE
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 20h21
Bonjour Hubert 34, Pour répondre à votre question il me faut; N° de série de la chaudière 16 chiffres N° de série 7 chiffres et type de la régulation Votre chauffagiste pour affirmer la mise en cause des platines, a-t-il testé les sondes et les relais, les pompes, les fusibles ? Le fait de repartir sur le codage de base usine, ne peut déteriorer la mise en service de la régulation en revanche vous avez deux circuits de chauffage et donc deux pompes et le codage usine est basé sur seul circuit + eau chaude sanitaire. Avez-vous un code panne sur l'écran ? (trois chiffres) Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 20h26
Re bonjour J'ai retrouvé un morceau de réponse, heure affichée et pas de code panne! Avez-vous le manuel d'utilisation de la régulation ? Le but est recoder votre chaudière selon vos deux circuits : Installateur 78
Réponse de HUBERT34
Le 12/11/2013 é 21h46
Bonsoir installateur 78 c'est hubert34 qui répond à vos questions n°série chaudière 752003700341lvb23 je ne trouve pas le n° série régulation mon chauffagiste a vérifié pompes, fusibles les relais pais pas les sondes pour lui une des platines est hs j'ai le manuel d'utilisation pour le codage spécifique
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 09h39
Bonjour, Une étiquette est collée sur la régulation ou à l'intérieur. Le modèle est-il : TRIMATIK TRIMATIK MC TRIMATIC MC Ou autre. Si les fusibles et relais sont ok il faut tester les sondes ainsi que la platine horloge selon le modèle. De toutes façon une platine ou le module horoge qui serait HS se change sans pour autant tout changer. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 09h59
Re bonjour hubert 34, A priori votre chaudière est belge ? Je vais vous laisser mon mail (fbj0355@orange.fr) et vous m'envoyez une photo de la façade de la régulation et une photo de la chaudière (façade ouverte + régulation) sinon nous allons perdre notre temps pour déterminer le type de régulation. Installateur 78