Erreur 51 sur vitopend 200

Après avoir changer les deux sondes ECS le code 51 reste affiché l'éclair rouge d'erreur est toujours là et toujours pas d'eau chaude merci pour votre aide
28 réponses pour «
erreur 51 sur vitopend 200
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 18h25
Bonjour, Pour vous répondre il me faut le N° de série (étiquette) qui commence par 7 suivi de 15 chiffres ainsi que le type exact de Vitopend. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 19h09
Bonjour, merci d'avance de prendre un peu de temps. Le numéro est 7193065611771103. J'ai changé l'aquastat de sécurité et la sonde chaudière, et c'est tjs la même chose.
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 19h11
C'est une vitopend 200
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 21h06
Bonsoir, Racine 7 193 correct mais je pense à une erreur pour 065 plutôt 085 ? Les sondes se controlent à l'homètre avant de les changer. Effacer le code 51 dans l'historique des pannes. Pourquoi changer l'aquastat de sécurité pour des un problème d'eau sanitaire. Si vous n'avez pas d'eau chaude, vous vérifier le moteur de vanne et le flow switch. Il manque le type W- ..... Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 09h33
Bonjour effectivement je me suis trompée, c'est 7193085611771103, le modèle WHKA pouvez m'indiquer comment on teste le flow switch et qu'est ce que vous appelez le moteur vanne car on a un moteur linéaire pas à pas ou moteur pompe... merci à vous cordialement
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h06
Bonjour, Doc maintenance chaudière trouvée (140 pages), le N° et le type sont correct. Le moteur de vanne est en effet un moteur pas à pas. Le flowswitch ( réf 7822 762 = PUHT€ = 70.00 ) est sur le bloc pompe sanitaire/ chauffage, c'est un débimètre de circulation eau chaude sanitaire qui enclenche le bruleur dans la mesure ou le moteur 3 voies est ouverte en circulation sanitaire, il fonctionne sur le mode doppler. Il faut repérer sur le moteur la mise en priorité eau chaude sanitaire. Mais en fait vous ne m'avez pas décrit la panne à part le code 51, qui correspond à un court-circuit de la sonde de sortie derrière l'échangeur à plaque sur le tube sanitaire, cette sonde doit être à 10 / 20 K OHMS pour 10 à 20° de température elle est connectée au boitier au repère 4 soit X 9.1 X 9.2 En position eau chaude sanitaire seule quel est le comportement de la chaudière, idem en chauffage et en chauffage + EC sanitaire. Il s'agit peut-être du pressostat d'air ou de gaz ? Il est nécessaire de décrire la panne puis de tester chaque composants avant de changer une pièce. Si la chaudière se déclenche en mode sanitaire sans arrivée d'eau chaude soit, la vanne est bloquée en position chauffage, soit le flowswitch ne déclenche pas cette vanne et le bruleur. Si la chaudière ne s'allume pas il faut voir le pressostat d'air (extracteur turbine). Avez vous supprimer l'historique des défauts ? De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h14
Bonjour, En complément d'information, la sonde de sortie est la référence 7 819 967 qui remplace la réf 7830801. 70.00 € HT Unitaire Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h28
Bonjour, Pour voir l'éclaté de la chaudière allez sur votre moteur de recherche : www: piècesxpress.com Recherchez : vitopend 200 WHKA Ouvrer le PDF Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 14h19
Bonjour, Le code 51 est toujours le même sur tout l'historique. La chaudière ne fonctionne pas en mode sanitaire seul depuis plusieurs mois, elle fonctionne que sur le mode chauffage + sanitaire. C'est pour cela qu'on la laisse sur ce mode toute l'année. Un installateur incompétent lors d'un détartrage à l'acide de la chaudière est parti et son système a explosé dans ma réserve. Acide partout... platine changée car hs par l'acide, tout le cellier a pris t(frigo, congélo, ...), un autre est revenu réparé les dégâts mais ça n'a pas été remis...on s'en est aperçu qu'à l'été. Le flowswchit a été démonté il fonctionne. Le chauffage s'enclenche mais avec un peu de mal. Il faut lui taper sur le côté pour qu'elle s'enclenche. On habite à Nemours. Merci pour votre aide et le temps que vous nous accorder.
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 16h44
Mis en position sanitaire, le moteur pas a pas descend, en position sanitaire + chauffage il monte ( donc moteur OK logiquement). et tjs code 51. Dernier test effectuer* - position sanitaire + chauffage: Demande chauffage (rien ne bouge a la chaudiere) chauffage s'enclenche. - position sanitaire + chauffage: Demande eau chaude ( le moteur pas a pas monte) mais pas de démarrage chaudière. si cela peut vous aider a cerner le probleme Merci
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 17h50
Est ce qu'un échangeur encrassé pourrait faire ce défaut là ?
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 19h53
Bonjour, Là en effet je comprends mieux la panne. En effet si en mode sanitaire + chauffage vous faîte un appel d'eau chaude sanitaire 2 possibilités = Le bruleur tourne pour le chauffage alors la vanne bouge vers le sanitaire (priorité sanitaire) Le bruleur est arrêté mais la pompe tourne pour le chauffage mais la vanne est déjà en position eau chaude sanitaire. L'entartrage est une est cause principale avec le moteur de vanne des pannes sanitaires. Donc démontage et changement de l'échangeur et des joints. Conserver l'ancien à détartrer plus tard à l'acide, de façon à faire un roulement entre les échangeurs tous les ans. Le moteur pas à pas bouge mais la tige du moteur qui permet de passer au mode chauffage ou au mode sanitaire est-elle en état ? En clair elle fait partie du moteurs mais si le moteur tourne ne serait elle pas cassée, bloquée en position chauffage. (problème déjà rencontré). Si vous démontez le moteur il faut arrêter l'eau froide à l'entrée chaudière, fermer les vannes chauffage et sanitaire chaud, vidanger la chaudière et, profiter de cette vidange pour changer l'échangeur. Voilà quelques pistes mais l'origine est du défaut est le code 51 "court circuit de la sonde de sortie eau chaude" donc il faut séparer la partie mécanique, pompe, vanne, moteur et la partie sondes, carte électronique. Déconnecter la sonde de sortie et shunter là puis soutirer de l'eau chaude. Si pas de résultat, démonter/ débrancher la sonde tester à l'hommètre avec un chiffon froid puis un chiffon chaud. Démonter le moteur pour vérifier les clapets ainsi que l'échangeur pour nettoyage. Pour la partie de la carte ce n'est pas testable mais il faut tout tester avant ! Taper sur la chaudière me laisse dubitatif mais cela peut correspondre à un mauvais contact électrique. Nemours est dans une zone ou le TH est égal ou supérieur à 30°, la normal est 15. Installateur 78 NB vérifier l'état des mousseurs des robinets si morceaux blanc de tartre, changer l'échangeur et nettoyer les canalisations chaudière eau chaude.
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 20h07
Merci je vais tout tester... pour ce qui concerne la remise en route chauffage il y avait un mauvais contact sur un fil de l'évacuation ventouse, donc ça c'est réglé. La sonde de sortie est neuve c'est la première que l'on a changé. En tout cas, très,très sympa d'avoir pris sur votre temps. Très bonne soirée. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 20h21
Bonsoir, Merci de me tenir informé ainsi que le forum. CDL / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 20h51
Bonsoir, bizarrement hier soir j'ai enlevé toutes les têtes thermos des radiateurs et en même temps j'ai actionné les poussoirs et tapoter dessus. Pas de changement. J'ai vidangé un peu un radiateur par le bas (eau noire). Ce matin au réveil, plus d'alerte sur la chaudière et l'eau chaude FONCTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE. C'est à n'y rien comprendre. On a commandé les joints et je vais nettoyer les 2 échangeurs ce week-end. Et on vous tiendra au courant. A suivre... Encore merci et très bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 21h18
Bonsoir, Selon la description de votre intervention que vous me donnez, je pense que l'installation chauffage, radiateurs, tubes, chaudière mérite d'une part un rinçage sérieux avec désembouant et, un remplissage avec un produit inhibiteur de boues type Sentinelle après avoir changé l'échangeur à plaque qui doit être embourbé des deux côtés. Pour ne pas bloquer les presses étoupes des robinets thermostatiques, il faut laisser les robinets ouvert en grand après la période de chauffage et ne les refermer qu'après la remise en route, les presses doivent être démontés et graissés, surtout ne pas tirer la tige sinon inondation. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 21h39
Bonsoir, le dernier désembouage a été une catastrophe c'est ça qui m'a mis de l'acide partout car son appareil style compresseur a eu le tuyau qui a explosé littéralement. Je vais faire une vidange de chaque radiateur par le base et nettoyer l'échangeur à plaques. Merci à vous pour ces précisons et vous tiens au courant. Très bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 22h09
Bonsoir, Je n'aie pas parler de désembouage car je n'en suis pas un partisan, d'autant que l'acide est interdit en chauffage. j'aie précisé un rinçage à l'eau claire de la totalité de l'installation, puis remplissage avec un inhibiteur de corrosion. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 20h51
Bonsoir, Ben me revoilà, grrrrrrrrrrrrrrr ! Après vidange des radiateurs afin d'obtenir une eau + claire, et bien là la chaudière ne s'enclenche plus, eau pratiquement froide et plus de défaut d'afficher. Pffffffff, désespérant. Le chauffage lui est ok et les radiateurs chauffent mieux, encore heureux. Voilà, voilà. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 11h59
Bonjour, Vous vous prenez la tête en vous dispersant, revenez à la panne d'origine, échangeur, vanne, corps de chauffe. Installateur 78